MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis estomaquée par mon fils!!!

51 ans Corbeil Essonnes 11342
Bon comment vous dire ce qui m'arrive sans en faire un pavé? Ce ne sera pas simple...
Comme plusieurs d'entres vous le savent, j'ai un fils de presque 20 ans! Bon  
je n'ai jamais raconté ce qu'il fait de sa vie etc sur le forum, mais la ca me dépasse royalement!! Mais alors là méga royalement!
Il a donc 19 ans et des brouettes, a quitté l'école depuis un long moment et bosse dans une épicerie et vie chez ma soeur(au québec)Il a des problèmes de consommations et il a une petite amie depuis bientôt 4 mois. Elle a les mêmes problèmes que lui! Mais le prob encore plus imprtant c'est qu'elle n'a que 16 ans :shock: :roll: :roll: . Jusque là malgré tout ca pouvait aller puisque les parents de la petite miss connait mon fils et sont d'accord pour qu'elle le fréqente!Mais...MAIS LE BIG SOUCIS, c'est que j'ai su hier, :shock: :evil: qu'ils ont en essais BEBE :shock: :evil: !!!!!!! Oui oui vous avez bien lu!!!Je suis tombé à la renverse hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à dormir!
Ce matin dans le train je me suis demandée si je ne devais pas appeller les parents de la petite pour leurs parlés de l'insouscience de nos enfants, parce que la je suis sans mot, et totalment perdue, je ne sais pas trop, quoi et comment leurs dire...J'ai discuté avec mon fils qui fait le sourd oreille, Qu'est ce qu'on fait dans ces coups de temps là?
Toute suggestions seront les bienvenues, parce que la j'avoues que je suis estomaquée! :( :cry:

Josée
45 ans 93 1174
Malheureusement je pense que tu ne peux rien faire.
Tu ne pourras pas les convaincre que c'est tôt, qu'ils ont besoin de se connaitre plus, de bien s'installer dans la vie sans passer pour la vieille chiante.

Par contre tu peux appeller les parents de la fille pour voir s'ils sont au courant car elle est quand même mineure. Et faire un enfant à 16 ans .... m'enfin moi ça me choque même s'il semblerait que pour certaines c'est évident, c'est leur vie et tout et tout, moi je suis persuadée qu'à 16 ans on est trop immature, trop jeune, pas armé.

Bon courage, cette situation n'est pas évidente.
51 ans Corbeil Essonnes 11342
Je crois que je vais appeller les parents ce soir! Je sais aussi pertinement, que je suis impuissante par rapport à tout cela, mais en même temps je ne peux pas rester spectatrice de ce mauvais film sans rien dire...Je dois jouer mon rôle de parents, au risque de passer pour la vieille chiante qui ne comprend rien de la vie :roll:

Bon sang 16 ans, on est encore enfant!! a me dépasse parce que moi j'ai eu mon fils à 19 ans et c'est encore beaucoup trop jeune donc 16 ans je vous dis pas! D'autant plus qu'ils ont des dépendances à régler... :roll: Et mon fils même à 19 ans presque 20 il est encore éternellement adolescent... :roll:
40 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas d'enfant mais si j'apprenais ça je pense que moi aussi j'appellerai ses parents pour les prévenir. Après si ils sont au courant et bien voilà .... :?
51 ans Corbeil Essonnes 11342
bon ca me conforte dans l'idée d'appeller les parents! Au risque de me mettre en brouille avec mon fils! :cry: Mais bon pas trop le choix je pense :roll: :cry:
40 ans Hauts de Seine (92) 2492
Sauf si tu penses qu'ils pourraient y arriver, je veux dire qu'ils auraient les moyens d'élever un enfant tous les 2. Parce que si ce n'est pas le cas je leur demanderais comment ils comptent faire pour s'occuper correctement d'un petit ?

Mais au fait, tu l'as appelé ton fils ? Histoire de savoir ce qu'il lui arrive.
51 ans Corbeil Essonnes 11342
On a discutés...Mais bon il n'a pas trop envi d'en discuter, alors je lui ai donné mon ppoint de vu, qui me semble-t il n'as trouvé bonne oreille...Mais je compte le rappeller ce soir, car en faite il allait avec sa copine chez lz médecin aujourd'hui pour savoir s'il est déjà enceinte :? :shock: :cry: :cry: :cry: j'espere que non!!! [-o< Bon sang!!! Elle va être loongue cette journée!
47 ans 91 2672
franchement, je te conseille d'appeler les parents
et aussi peut être de rappeler à ton fils qu'un enfant on doit l'assumer toute sa vie, même si on n'est plus ensemble
bon courage et bisous
51 ans Corbeil Essonnes 11342
coucou Miss lollipops

j'ai répondu à ton mp l'autre jour mais tu n'as pas donnée suite...Tu demandais si on pouvait se voir, je t'ai demander si tu avais un moment dans le courant de la semaine, puis rien :shock: ;)

Merci pour ta réponse!!!
A mon topic!!!
Josée
46 ans 17521
Dis-moi, Amielune... que pense ta soeur de tout ça ? Car en fait, c'est chez elle qu'il vit, ton fils... elle est donc l'adulte "référente" de son entourage... Je suppose que c'est par elle que tu as su les projets de ton fils... Qu'en dit-elle, et quel dialogue a t-elle avec lui à ce sujet ? Si elle va dans ton sens, il y a peut-être une chance de pouvoir le raisonner (encore que), mais dans le cas contraire, j'ai bien peur que l'éloignement géographique ne te permette pas de mettre un véto aux aspirations de ton fils... :?

Comme les filles, je pense que tu peux appeler les parents de la fille, mais peut-être que ça pourrait être également plus facile pour ta sœur de communiquer sur le sujet avec eux, du fait qu'elle est sur place et qu'elle pourrait en parler avec eux entre 4 yeux...

Non mais franchement, quelle histoire ! :shock:
50 ans strasbourg 6049
bon alors moi je me fais l'avocat du diable. prévenir les parents. elle est bien bonne. et donc tu crois qu'ils vont faire quoi? l'interdire de voir ton fils? franchement est ce que vraiment c'est la solution? au contraire ca risque encore de précipiter leur envie d'officialiser. s'ils ont un enfant on pourra plus vraiment les séparer certes mais ca serait pas en réaction justement aux parents?

genre : ma fille tu n'as que 16 ans ce garçon est trop vieux. oh non papa je l'aime. tu ne l'aimes pas, tu es encore une enfant.

ah oué? ben tiens si on fait un bébé papa il pourra plus rien dire. ou maman. certes elle n'a que 16 ans. certes ses parents sont responsables. en attendant, à 16 ans, ils ont accepté qu'elle ait une vie sexuelle, et donc ses conséquences.

franchement je ne m'en mêlerais pas. en tous cas pas comme ca. que tu parles à ton fils, que tu lui expliques les choses (t'es bien placée pour le savoir il me semble) ou que tu parles à la fille directement, oui. que tu parles aux parents de la fille que tu ne connais aps, et dont tu ne sais rien et encore moins leur relation avec leur fille et ton fils, non. ca se serait pour moi une très grossière erreur...

de toutes manières je vois pas bien ce que toi ou ses parents pourraient bien faire pour empêcher ca. je vous vois mal les forcer à mettre des préservatifs. et essayer de les séparer sera, je pense, pire.
40 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne pense pas que les parents de la fille puissent les forcer à mettre des capotes mais au moins ils seront au courant et ils pourront eux aussi parler avec elle. Surtout que si elle tombe enceinte ils devront assumer. C'est pour ça que je demandais si ils avaient les moyens d'élever un enfant tous seuls ? Parce que si ils ne peuvent pas il n'y a pas de mystère : le bébé sera chez les parents de la fille et ils devront assumer eux aussi alors qu'ils n'ont rien demandé (ou alors chez la tante du monsieur mais en général c'est plutôt chez la fille).

C'est surtout ça qui me choque. Vouloir un enfant à 16 ans pourquoi pas mais il faut être capable de TOUT assumer et pas seulement la conception.

Je suis effarée .... :shock:
51 ans Corbeil Essonnes 11342
karen a écrit:
Dis-moi, Amielune... que pense ta soeur de tout ça ? Qu'en dit-elle, et quel dialogue a t-elle avec lui à ce sujet ? Si elle va dans ton sens, il y a peut-être une chance de pouvoir le raisonner (encore que), mais dans le cas contraire, j'ai bien peur que l'éloignement géographique ne te permette pas de mettre un véto aux aspirations de ton fils... :?

Ma soeur a effectivement le même point de vu que moi sur cette affaire...
Elle a le même dialogue que moi, et il a la même réaction avec elle qu'avec moi, il ne veut pas en entendre parlé...Le problème aussi c'est que mon fils pour faire plaisir va abondé dans le sens de on interlocuteur alors qu'en réalité il n'en a rien à foutre...En ce qui concerne l'éloignement géographique...cela n'a jamais rien changé en ce qui concerne mon implication dans la vie de Jonath...Véto!!!Je ne vois pas ce que cela pourrait changer si j'avais ce même discours en face à face...Car de toute les façons, que ce soit moi, ou le père de mon fils, ou encore sa tante, nous ne serons jamais avec eux lors de leurs relations sexuelles...Donc ils peuvent bien nous dire ce qu'ils veulent...Mais franchement je vais tout de même appeller la mère de la jeune fille...Elle doit savoir ce risque qu'ils prennent tout les deux! Bref soupirrrrrrrrrrrrr :roll:
A
38 ans Nice 21965
et son pere à lui justement, ca se passe comment? il en pense quoi?
46 ans 17521
amielune a écrit:
karen a écrit:
Dis-moi, Amielune... que pense ta soeur de tout ça ? Qu'en dit-elle, et quel dialogue a t-elle avec lui à ce sujet ? Si elle va dans ton sens, il y a peut-être une chance de pouvoir le raisonner (encore que), mais dans le cas contraire, j'ai bien peur que l'éloignement géographique ne te permette pas de mettre un véto aux aspirations de ton fils... :?

Ma soeur a effectivement le même point de vu que moi sur cette affaire...
Elle a le même dialogue que moi, et il a la même réaction avec elle qu'avec moi, il ne veut pas en entendre parlé...Le problème aussi c'est que mon fils pour faire plaisir va abondé dans le sens de on interlocuteur alors qu'en réalité il n'en a rien à foutre...En ce qui concerne l'éloignement géographique...cela n'a jamais rien changé en ce qui concerne mon implication dans la vie de Jonath...Véto!!!Je ne vois pas ce que cela pourrait changer si j'avais ce même discours en face à face...Car de toute les façons, que ce soit moi, ou le père de mon fils, ou encore sa tante, nous ne serons jamais avec eux lors de leurs relations sexuelles...Donc ils peuvent bien nous dire ce qu'ils veulent...Mais franchement je vais tout de même appeller la mère de la jeune fille...Elle doit savoir ce risque qu'ils prennent tout les deux! Bref soupirrrrrrrrrrrrr :roll:


Attention, je n'ai absolument pas sous-entendu que tu ne t'impliquais pas dans la vie de ton fils parce que tu étais loin... simplement, il est parfois plus facile de tenir compte de ce que disent les personnes de l'entourage quand l'entourage est là au quotidien... je pense qu'on a plus d'ascendant sur quelqu'un quand on a une proximité physique avec la personne... enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
B I U