MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récupération de la caution locative

S
113 ans 3793
gurgle a écrit:

petit hs: je vois que beaucoup d'entres vous ont affaire à des gens peu scrupuleux et complètement malhonnetes! je voudrais passer moi même un coup de  
gueule contre tous ces locataires qui prennent leur propriétaire pour une vache à lait, qui les insultes et leur pourrissent la vie sans qu'on ne puisse rien y faire.( j'en ai justement une en ce moment qui me brise les nerfs.. j'en peux plus et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle dégage! :shock: :shock: mais bon je ne suis pas sure que ça vous intéresse alors je vous épargnerais mes lamentations.. pour le moment!

les locataires sont (parfois heureusement, d'autres pas) bien plus protégés une fois en place que les propriétaires. délogés quelqu'un de malveillant et qui ne paye pas est quasi mission impossible pour nous!je tenais juste à le signaler..

On est totalement d'accord, certain locataires sont des plaies vraiment ! :roll:

Mais bon, là, on avait refait toutes les peintures, on avait rendu l'appart nickel, en faisant même l'état des lieux de sortie avec restitution des clés, le plus tôt possible (juillet alors que le préavis se terminait en septembre) qu'ils puissent le faire visiter sans que cela pose problème et donc le relouer, on était à jour de toutes les charges et loyers. Et là, ils font les "morts"... alors zut de zut qu'on prenne pas de gant avec des locataires irrespectueux, mauvais payeurs et cons, je veux bien mais avec les autres, ça n'est pas normal !


Donc lettre recommandée avec AR, pour leur réclamer la restitution du dépôt de garantie, là c'est de bonne guerre, je trouve ! Sont pas mal en retard, là quand même ! ;)
43 ans 77 5703
gurgle a écrit:
il pourrait peut être te faire une déclaration sur l'honneur comme quoi ce fameux chèque de x euros a été déchiré par ses soins et ne sera pas encaissé, conformément à votre accord? :?: (non pas que tu ne lui fasses pas confiance hein, mais on ne sait jamais, des fois que certains iraient fouiller les poubelles et recoller les morceaux.. ;) )

ces fameux travaux "pas chers", ils sont bien surs, déclarés? hum hum...


j ai réclamé à ce qu il envoie le chèque, si dans 3 jours y a rien dans la boite aux lettres c est la banque qui va passer un coup de fil ou un fax.
et les travaux en fait c est que les livreurs du lit et frigo ont endommagé une porte et la rayure prend un peu sur le mur. il m a dit que n ayant plus la même couleur (blanc) disponible, il est obligé de repeindre tout le studio (18m²)
et y a un truc abîmé au niveau dela douche apparament. il m a dit qu il y en avait pour plus de 300E mais il a été gentil, il lui a rammené à 200E, la caution etant de 165E, il lui a réclamé deux chèques de 20E (un en aout et une n septembre)...
il a commençé à me dire que le préavis est de 3 mois, je lui dis oui mais pour les rmistes : 1 mois, il m a dit oui je sais...
bref, vu la chaleur dans l appart (et une toute petite fenêtre en hauteur) c etait pas vivable, voila pourquoi elle est partie vite.
Skyquest a écrit:

On est totalement d'accord, certain locataires sont des plaies vraiment ! :roll:

Mais bon, là, on avait refait toutes les peintures, on avait rendu l'appart nickel, en faisant même l'état des lieux de sortie avec restitution des clés, le plus tôt possible (juillet alors que le préavis se terminait en septembre) qu'ils puissent le faire visiter sans que cela pose problème et donc le relouer, on était à jour de toutes les charges et loyers. Et là, ils font les "morts"... alors zut de zut qu'on prenne pas de gant avec des locataires irrespectueux, mauvais payeurs et cons, je veux bien mais avec les autres, ça n'est pas normal !


Donc lettre recommandée avec AR, pour leur réclamer la restitution du dépôt de garantie, là c'est de bonne guerre, je trouve ! Sont pas mal en retard, là quand même ! ;)



Mais si la fin du préavis était septembre, et que vous êtes partis en juillet, les 2 mois de loyers devaient quand même être payés au proprio non?
V
106 ans 5489
Tallula a écrit:


Mais si la fin du préavis était septembre, et que vous êtes partis en juillet, les 2 mois de loyers devaient quand même être payés au proprio non?


Les 2 mois de loyer ont été payés (on a eu double loyer pendant 2 mois) ! Mais ca n'a rien a voir avec le dépôt de garantie.
Il doit être restitué au plus tard 2 mois après la restitution des clés. Donc il y a bel et bien un beau retard.
Quand aux loyers d'Aout et sept je te rassure qu'ils auraient su ou me trouver s'ils n'avaient pas été payés !
D'autant que l'appart a été reloué fin Août.
VinZent a écrit:
Tallula a écrit:


Mais si la fin du préavis était septembre, et que vous êtes partis en juillet, les 2 mois de loyers devaient quand même être payés au proprio non?


Les 2 mois de loyer ont été payés (on a eu double loyer pendant 2 mois) ! Mais ca n'a rien a voir avec le dépôt de garantie.
Il doit être restitué au plus tard 2 mois après la restitution des clés. Donc il y a bel et bien un beau retard.
Quand aux loyers d'Aout et sept je te rassure qu'ils auraient su ou me trouver s'ils n'avaient pas été payés !
D'autant que l'appart a été reloué fin Août.


Ok! Autant pour moi!!!
Je me disais juste qu'ils avaient peut-être gardé le dépôt de garantie en raison des 2 loyers impayés...
Alors oui ils ont un joli retard!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors, dans le désordre et sans avoir tout lu (désolée, boulot oblige) :

Vinzent : le délai de deux mois court à compter de la date de fin de préavis théorique. En gros, si tu as rendu tes clefs le 10/07 mais que ton préavis devait s'arrêter seulement le 01/08, ils ont jusqu'au 01/10 pour te rembourser le DG ou l'éventuel reliquat. Si tu n'as rien, petit courrier RAR leur rappelant ça et aussi que si des retenues ont été faites, ils doivent les justifier.

Djaga : pour ta maman, pas d'EDL de sortie signée = logement rendu en bon état donc RAR au proprio lui demandant copie de l'EDL signé. Elle a un document ou quelque chose pour attester qu'elle a bien rendu les clefs je suppose? Et pour le chèque déchiré, elle lui demande une renonciation écrite au cas où pour être tranquille, s'il refuse, RAR de mise en demeure car elle aura une épée de damoclès sur la tete avec ce chèque pendant 373 jours sinon
V
106 ans 5489
MaryMorgane a écrit:

Vinzent : le délai de deux mois court à compter de la date de fin de préavis théorique.


Non non c'est bien a compter de la date de remise des clés !
Voir ici : http://www.droitdulocataire.fr/spip.php?article23
V
106 ans 5489
VinZent a écrit:


Non non c'est bien a compter de la date de remise des clés !
Voir ici : http://www.droitdulocataire.fr/spip.php?article23


et ici sur le site du ministère : http://www.logement.go...e_article.php3?id_article=2702
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Autant pour moi, je suis un boulet. D'ailleurs, pour ton courrier, article 22 de la loi 89-462

Moi je suis fatiguée, faire une bourde pareil sur un sujet de droit locatif, ça ne me ressemble pas :roll:
V
106 ans 5489
MaryMorgane a écrit:
Autant pour moi, je suis un boulet. D'ailleurs, pour ton courrier, article 22 de la loi 89-462

Moi je suis fatiguée, faire une bourde pareil sur un sujet de droit locatif, ça ne me ressemble pas :roll:


On a tous le droit de faire des erreurs ! ;) :kiss:

Concernant l'article de loi j'avais trouvé :)
43 ans 77 5703
MaryMorgane a écrit:
Autant pour moi, je suis un boulet.


ah non pas du tout!
bien au contraire, tu es précieuse!
V
106 ans 5489
djaga a écrit:

bien au contraire, tu es précieuse!


Oui, une vraie perle cette fille ! :peur: :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oh, arrêtez, vous allez me faire rougir lol

J'essaye juste d'aider quand je le peux, c'est le but d'un forum non? :D
V
106 ans 5489
MaryMorgane a écrit:

J'essaye juste d'aider quand je le peux, c'est le but d'un forum non? :D


Moi je croyais que c'était d'atteindre 10 msg pour envoyer de MP hot ! :mrgreen:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ben ça oui mais je l'ai pas encore testé ce but là lol
B I U