MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

malingeriexl arnaque

M
46 ans 2
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon experience avec la boutique malingeriexl : j'ai commandé il y a plusieurs mois un lot de plusieurs articles, dont le plus cher vallait  
tous les autres.

plus de 3 mois après ma commande, je n'ai toujours pas reçu l'article le plus cher (120+€) et mes mails, appels téléphoniques et lettres recommandées restent tous sans réponse de ces personnes.

J'aurais du me méfier d'une société dont le seul contact est un numéro de portable et le seul moyen de règlement est paypal.

Pour se dédouaner, les vendeurs clament sur le blog de leur boutique qu'ils ont eu des soucis avec des fournisseurs pas sérieux.

Incidemment, l'article que j'attends ne fait pas partie de leurs marques à problèmes.

Et quant bien même, ce refus de communication avec les clientes signent bien la présence d'un gros problème.

A éviter comme la peste
41 ans 2863
Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui mais il y a un délai, là ça fait déjà 3 mois qu'elle a payé ...
43 ans Nantes 500
En théorie, d'un point de vue légal, si tu as des preuves écrites de ta commande, de ton paiement ET de ton bon de livraison avec le/les produit(s) manquant(s), tu peux demander un recours pour obtenir le remboursement de ce que tu as payé mais pas reçu.

La loi est très stricte concernant la VPC et une des obligations légales est celle d'indiquer une date maximale de réception des articles pour le client (ou le délai maxi de livraison pratiqué).
Tu dois donc avoir la preuve de l'engagement de cette société a te livrer les produits convenus.
Tu as la preuve de ton paiement également.

Donc par la suite, je te recommande fortement d'écrire un courrier faisant question de ta demande de remboursement, (avec photocopies des preuves citées plus haut).
Tu l'envoie absolument en AR.
Et tu rappelles a cette société que tu te verras obligée de contacter les services des fraudes, ceux des consommateurs et que si rien est fait pour règler le litige, ils auront à faire avec la justice qui tranchera d'elle-même.

(En général, c'est magique : on reçoit rapidement une réponse positive)
dans le cas où la société ne donne toujours pas suite, tu appelles le service des fraudes et tu vois le soucis avec eux.

Bon courage ;)
et espérons que d'autres femmes ne sont pas en train de se faire avoir en ce moment même... :roll:
M
46 ans 2
Pinkmama a écrit:
Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande !


cette société m'a envoyé deux des trois articles, ils ont donc une preuve d'envoi. Avec paypal, ça s'arrete là. Ma réclamation n'a pas abouti, je perds 120€

Je vais alerter la DGCCRF. Ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone (portable) et ne vont même pas chercher leurs recommandés.

Et vu les multiples messages sur leur blogs expliquant leurs multiples problèmes de fournisseurs, je suis loin d'être la seule.

Vu leurs pratiques, il n'y a pas qu'un souci de fournisseur(s)
55 ans 23
hello ben moi suis victime de ce site malveillant, ca m'exaspère, j'en ai ral bol , meme ouvrir un ligite sur paypal ca ne marche pas puisque je viens d'essayer et me réponde que pour ce genre de ligite il ne le prenne pas en compte faut que je fasse à l'amiable avec le vendeur alors que je n'ai plus aucunes nouvelles? ou sont'ils passés? voleur?
2812
Peut-être envoyer un recommandé à :
BELLEVUE DIFFUSION FRANCE
6 rue des Amazones
17100 SAINTES

C'est cette société qui est derrière le site. C'est indiqué dans les conditions de vente.

Page des CGV : http://www.malingeriexl.com/cgv.php

Extrait intéressant :
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. Tribunal de compétence de BELLEVUE DIFFUSION FRANCE : tribunal de commerce de Brive La Gaillarde .
55 ans 23
Je vais essayer donc une lettre recommandé que je n'ai pas encore fait, mais bon c'est malheureux quand meme
Je confirme que MaLingerieXL et la personne qui perçoit les règlement au nom de cette société : M. *** sont des escrocs. Le 18/12/2010, j'ai commandé deux corsets l'un en cuir, l'autre en vinyl. Si j'ai bien reçu le second, j'attends toujours le premier article. Et, malgré mes réclamations par mail et courrier, je n'ai eu aucune réponse. Apparemment, cet escroc pratique la livraison partielle. A éviter et, si vous êtes victimes, à dénoncer à la direction de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Charente Maritime, département du siège de la société.
55 ans 23
UN GRAND MERCI, car par mail il ose me dire que j'incrimine Miss Ronde, il a soit disant envoyé mes mails , mais c'est lui le criminel, c'est lui qui dit etre sponsor de Miss Ronde pour se rendre plus crédible, mais bon je lache pas, et la semaine prochaine je vais faire le nécessaire pour aller plus loin ;;; à bientot
44 ans 64 552
Bonjour les filles,

Juste pour vous dire que pour ma part, j'ai aujourd'hui reçu un remboursement de ma commande sur paypal.
Pas un mail d'explications ou d'excuses, rien du tout, juste le message de paypal m'informant que mon compte a été crédité.

Je suis contente d'avoir récupéré mes sous mais hormis ça, je trouve vraiment ce fonctionnement lamentable.
55 ans 23
bonsoir les filles, alors moi je viens de rentrer de mon travail et vous tient au courant des choses : ca y est j'ai eu 3 mails en 15mn d'intervalles, c'est fou non, et ma marchandise est partie , donc si je calcule bien normalement lundi j'aurai mon colis, à suivre ...........
48 ans 495
J'espère que tes soucis vont vite être du passé !
Y
74 ans 1
bonsoir

Je suis également victime de l'arnaque par cette société
J'ai commandé une guépière le 7 mars 2011 bon de commande 1298 pour la somme de 52,90 euros + 10 euros pour les frais d'expédition.
J'ai envoyé un chèque à cette société.
Pas de livraison depuis, jamais de réponse à mes différents appels téléphoniques, j'ai adressé un mail également, me suis connectée sur msn en vain et ce soir plus d'accès au site, tout est fermé.
Demain je vais me rendre déjà à la gendarmerie pour porter plainte.
Merci pour vos conseils.
yoyo95
1834
Faites attention aux règlements par Paypal lorsque vous n'êtes pas sûrs du vendeur en face.
Ce n'est pas un établissement bancaire, juste un intermédiaire, ils ne peuvent rien faire si le vendeur s'envole dans la nature.

En cas de litiges ils font semblant de devenir méchants en envoyant des mails ou des lettres
à l'allure officielle pour essayer de faire peur mais tout ça n'est que de la poudre aux yeux.
Ils n'ont aucun pouvoir particulier et si l'arnaqueur ne bouge pas, bah c'est pour votre pomme !

Les arnaques à la Paypal sont monnaie courante sur le net (eBay notamment).
Dans le cas de vendeurs particuliers même les flics ne pourront absolument rien pour vous.

Par contre quand c'est une société comme ici, c'est différent parce qu'il
y a éventuellement un support pour attaquer l'entreprise en elle-même.

J'espère que ça va bien se finir pour vous dans tous les cas.
B I U