MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un régime difficile mais efficace.... pour les motivées

F
42 ans isère 1
Bonjour à tous

Bien par hasard, j'ai découvert ce forum. Bien que je n'ai plus de problèmes de poids, je voulais vous faire part de mon expérience.
Il y a encore 3  
ans, je pesais presque 90kg pour 166 cm et le vivais plutôt bien,peu intéressée par les canons de la mode. Assez soudainement, j'ai décidé de moins manger de biscuits, chocolats, etc. Disons que je ne maigrissais pas particulièrement mais je ne grossissais plus non plus. Ca a été la première étape. Craquer moins, surtout le soir devant la télé.
C'était primordial. Aprés, j'ai rééquilibré mon alimentation: moins de viande grasse, moins de beurre, d'huile, plus de légumes, de yaourts.... J'ai aussi substitué le chocolat et les biscuits par les fruits. Devant un film, je ne peux pas m'empecher de manger un petit quelquechose. Désormais, c'était une pomme, une pêche, un abricot, des fraises....
Un été, j'ai été embauché à la Poste pour faire facteur. Un métier physique... J'ai perdu 5 kg en un mois et demi. Je me suis battue pour garder ce point, j'ai recommencé à me bouger les fesses. Faire du vélo. Voilà une bonne activité. J'ai continué de perdre, petit à petit.
Aujourd'hui, j'oscille entre 55 et 57 kg, j'ai beaucoup gagné en masse musculaire grâce au vélo (au printemps et en été, j'en fais beaucoup... au moins 2h/jour, le soir ou quand j'ai un moment de libre). Bref, il n'y a pas de recette miracle et je ne crois pas que ce post vous apprendra quoique ce soit. Simplement, à force de volonté et de persévérance on peut arriver, non pas à se sculpter un corps de rêve (malheuresement on garde toujous des séquelles de son surpoids: ventre, cuisses, hanches...) mais à se sentir mieux dans son corps et à retrouver le goût du sport. Le réequilibrage alimentaire n'est pas si difficile que ça, surtout quand on adore les légumes et les crudités, le jambon, le poisson. Non, le plus dur c'est de résister à la tentation, de modèrer son appetit, et de maintenir ce poids que l'on a si durement atteint.
En tout cas, il ne faut pas désespèrer.
Bonne continuation à tous et à toutes
L
37 ans 1357
ben désolée mais c'est d'une tristesse de plus ùmanger de chocolat... :cry:
Moi j'ai fait comme toi je remplaçais tout par des légumes et des fruits et par des viandes maigres et quelques féculents...
Ben résultat boulimie...
Bon bien sur ça n'arrive pas à tout le monde et c'est tant mieux si tu te sesn bien dans ta peau et mieux dans ton corps (le tout c'est que t'en souffres pas niveau nourriture ;) )

Depuis que je manges des biscuits et autres aliments "expressément interdits par la bienséances minceurétique" sans excès mais pour me faire plaisir, ben j'adore et je me sens bien aussi!!!

Je veux dire quoi de mieux que de regarder "love actually" avec un cône vanille-noix de coco hein? :lol:

Enfin tout ça pour dire qu'il faut manger de tout en privilégiant bien sur les aliments sains, mais en s'autorisant pour le plaisir et la gourmandise tous les trucs bien gras et bien sucrés, qui sont trooooop bonnnnns

PS: VIVE LES MUFFINS ;)
47 ans polynésie française 1807
Pourquoi résister à la "Tentation"????
Un réequilibrage alimentaire,c'est aussi du chocolat,des frites....
Tu parles de légumes et crudités,fruits, jambon, poisson,pour moi c'est juste un regime hypocalorique...Feculents,sucre,laitages dans ton alimentation? C'est pourtant la base de l'equilibre!

Et puis sinon on sait très bien que la Volonté n'est pas un facteur minceur.
60 ans 91 25732
Tout à fait La Voyageuse ! Si la volonté était un facteur de minceur, je serais la jumelle de Kate Moss ! :lol:

Moi non plus je ne résiste pas aux tentations. Et je ne prends plus de poids. J'en perds même. Avec plaisir et sans frustration, parce que dans mon cas l'échec des régimes était la frustration, j'en suis certaine. En fait dès qu'on me prescrivait un régime et que je commençais, ma première idée n'était pas "chouette je vais rééquillibrer mon alimentation, je vais mincir et me sentir bien" mais "ça y est je vais encore avoir le moral dans les chaussettes et me sentir frustrée tout le temps". Ca ne loupait pas ! Sauf avec la rééducation alimentaire, puisque là, pas de frustration, j'ai droit à tout ! :D
L
42 ans Nice 176
Je trouve amusant que tu ai maigris alors que tu n'étais pas particulièrement génée par ton poids. Comme quoi... il faut être bien dans sa peau pour mincir et non pas mincir pour être bien dans sa peau.

lucky :D
47 ans polynésie française 1807
tres bien dit Lucky! ;)
B
51 ans 51 16
Tout dabord je veux dire bravo..
Tu a réeussie a perdre du poids .
Non seulement tu a eu le déclic dans ta tête mais tu a aussi retrouver le gout du sport.
Je suis sur que c'est juste un questions d'habitude..
Au début c'est dure,mais apres on s'habitue.
Je fait aussi du vélo..
Mais je ne maigri pas des cuisses.
On m'avait dis que c'est a cause du vélo,car il élargie mes muscles..
Est-ce qu'il faut que j'arrete le vélo ou est-ce qu'il faut que je soit patiente?
Je n'ai pas envie d'avoir des cuisses comme schwarzenegger..... :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Francine, tu fais a priori partie des 5% de gens qui réussissent avec un régime hypocaloriques. Bravo et tant mieux pour toi.
A moins que tout simplement, tu ais réduit sans les suprimer complètement ta consommation de chocolat, féculent et autres éléments, bons pour la santé quand on en prend la juste dose pour notre corps et notre esprit.

Comme toi je suis intellectuellement en paix avec mes kilos et j'avais tranquillement planté mon set point à 116-117 kilos (durant 12 ans). Intellectuellement, ne veux pas dire physiquement. De ce côté, l'amaigrissement devient inévitable. Par contre a priori, maintenant que a priori mon conscient mon inconscient et mon subcoscient ont voté régime, je n'ai eu aucune difficulté à perdre 16 kilo depuis février.

Simplement en faisant ce que je fisais au paravent : écouter mon corps et mon estomac. Qu'est-ce qui a changé, probablement le travail entrepris sur moi dans l'optique de poseer un anneau. Pourquoi ça ne marchait pas avant ? Mystère. en tout cas, c'est pour cela que j'ai décidé malgré tout de me faire poser ce satané anneau, tout en me disa,t que je vais au maximum sur cette période essayer de continuer à gérer de même. aucune réelle dictature du sans sucre ou sans matière grasse.
A
36 ans banlieue parisienne 15
bonjour :)
oui, je trouve que c'est vraiment une question de déclic très personnelle.
j'ai eu aussi un déclic à une époque de ma vie.j'ai perdu 10 kilos depuis.
Lalaby, tu sembles avoir trouvé ce qui convenait à ta personnalité, Francine ce qui convenait à la sienne...je voulais réagir parce que je trouve que tu stigmatise la boulimie, lalaby.
je suis boulimique, et je ne crois pas que la boulimie soit dû à un quelquonque régime ou à une overdose de mannequin.ma boulimie est dû à une profonde solitude, et plus je lis des témoignages de boulimiques guérrie, plus je m'aperçoit que ça n'a presque rien à voir avec les régimes.
c'est bien plus profond que ça...je pourrais en parler pendant des heures et des heures, mais je vais laisser l'adresse d'une site
www.vittoria-pazalle.comen tant que boulimique, me priver de nourriture est une véritable torture...mais tu sais, plus j'avance dans mon chemin de reconstruction, moins les aliments ont un pouvoir magique.
pacifier avec les aliments, pour moi, passe d'abord par me découvrir.
je n'accuse pas les régimes de mon mal être.je sais que si je me focalise tellement sur mon poids, c'est surtout parce que ça m'évite de voir vraiment où j'ai mal.
ceci dit, j'aime bien l'ambience du forum, très axé sur l'acceptation de soi.
j'aime bien l'esprit tolérant qu'il y a ici.je suis bien.ce que je n'aime pas c'est que je trouve que souvent les participantes jettent la pierre aux régimes...moi je jette la piere à tous les dictats qui m'emmerdent, mais si d'autres ont trouvés ce qu'ils veulent, un cadre, des règles là dedans...pourquoi pas?[color=blue][/color]
60 ans 91 25732
Aglae, si tu trouves que nous jetons la pierre aux régimes, c'est tout simplement parce que c'est aussi un des buts de notre forum. C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans la présentation du forum "régimes" :

Citation:
Y-a-til un bon régime ? Nous répondons catégoriquement NON ! Les régimes, c'est 97% d'échecs et d'effets yoyo à long terme. Apprenons à déjouer ensemble toutes les illusions et les mensonges des régimes. Enquêtes policières, nous regardons à la loupe les régimes et l'industrie minceur : techniques - procédés - risques pour la santé - contraintes - dangers.... Partage d'expériences qui menent forcement à l'effet yoyo à long terme. Aucun soutien pour les régimes !


A partir du moment où nous expliquons clairement la ligne de conduite de ce forum vis à vis des régimes, je crois que nos réactions sont compréhensibles, tu ne crois pas ? ;)
A
36 ans banlieue parisienne 15
[color=olive]je voulais ajouter que souvent, dans les témoignages que j'ai lu, la boulimie était dû à une grande carence affective, un univers dur voire violent, des faits traumatisant...qui fon que les filles dont je parle (moi compris) ont ou avaient peur en permanence[/color]
Je voulais juste dire que Francine a raison sur toute la ligne IL FAUT ABSLOLUEMENT MAIGRIR jusqu'au poids minimum que l'on peut atteindre en fonction de sa morphologie car vous ne réalisez pas Mesdames que restée grosse est très dangereux pour la santé à terme :
- diabète tardif (40/45ans, cancer de l'utérus)
-hypertension(attaque cardiaque)
-transpiration excessive
-douleurs de type ruhmatisme un beau jour
On ne peut pas être gors tte sa vie il faut réagir car croyez mon experience quand je vois mon père en sur-poids qui à vie doit prendre des médicaments faire des analyses sanguines hebdomadaires et bien ça fait réfléchir car tous ces facteurs à risque sont dûs au SUR-POIDS et que vous l'acceptiez ou non c'est la vérité!
Je pèse actuellement 92kg pour 1m64 et je suis en plein régime qui est en bonne voie et je ne le fais pas pour le plaisir loin de là mais dans le but de préserver ma santé car j'y tiens d'autant plus que je suis une femme et notre corps est vulnérable vers 40ans.
Avant je ne réalisais pas et je m'empifrais car je déprimais à cause de mon mariage raté et je ne voulais rien entendre de la part de mon entourage et je suis énormément gourmande et n'arrivais pas à résister à la tentation.J'ai cru que me mettre à la diet serait impossible.Mais un jour mon corps m'a donné l'alerte de maigrir d'urgence car j'avais horriblement mal à ma cheville le matin.C'était de trop!Je suis tombée sur une endocrinologue géniale qui a adapté un régime suivant ce que j'adorait manger et voilà je mange bien et sainement et ai droit à un dessert de mon choix 1 fois/semaine et ça marche! :D
Alors quand on veut on peut mais le but du jeux est de rester en bonne santé pensez-y :idea:
36 ans aix-en-provence 1966
CATHERINA23 a écrit:
Je voulais juste dire que Francine a raison sur toute la ligne IL FAUT ABSLOLUEMENT MAIGRIR jusqu'au poids minimum que l'on peut atteindre en fonction de sa morphologie car vous ne réalisez pas Mesdames que restée grosse est très dangereux pour la santé à terme :
- diabète tardif (40/45ans, cancer de l'utérus)
-hypertension(attaque cardiaque)
-transpiration excessive
-douleurs de type ruhmatisme un beau jour
On ne peut pas être gors tte sa vie il faut réagir car croyez mon experience quand je vois mon père en sur-poids qui à vie doit prendre des médicaments faire des analyses sanguines hebdomadaires et bien ça fait réfléchir car tous ces facteurs à risque sont dûs au SUR-POIDS et que vous l'acceptiez ou non c'est la vérité!
Je pèse actuellement 92kg pour 1m64 et je suis en plein régime qui est en bonne voie et je ne le fais pas pour le plaisir loin de là mais dans le but de préserver ma santé car j'y tiens d'autant plus que je suis une femme et notre corps est vulnérable vers 40ans.
Avant je ne réalisais pas et je m'empifrais car je déprimais à cause de mon mariage raté et je ne voulais rien entendre de la part de mon entourage et je suis énormément gourmande et n'arrivais pas à résister à la tentation.J'ai cru que me mettre à la diet serait impossible.Mais un jour mon corps m'a donné l'alerte de maigrir d'urgence car j'avais horriblement mal à ma cheville le matin.C'était de trop!Je suis tombée sur une endocrinologue géniale qui a adapté un régime suivant ce que j'adorait manger et voilà je mange bien et sainement et ai droit à un dessert de mon choix 1 fois/semaine et ça marche! :D
Alors quand on veut on peut mais le but du jeux est de rester en bonne santé pensez-y :idea:


Oui, mais c'est facile de dire il faut maigrir pour notre santé mais c'est plus dur à faire, je sais que perso, j'ai que 17 ans et je pèse déjà 75 kilos, je me demande ce que je vais être plus tard mais quand tu as un entourage qui t'encourage pas tellement, c'est facile à dire !!!
39 ans Paris 2114
Catherina,

non il ne "faut" pas absolument maigrir,c'est un choix !

Et excuse moi,c'est pas parce que tu as eu de malheureux exemples que c'est une généralité.Eh oui même gros on peut vivre (et mourir :lol: ) en bonné santé !

Tu veux deux contre-exemples? Linda McCartney était végétarienne,mangeait macrobiotique etc..et elle est morte jeune d'un cancer :?

Wiston Churchill,aimait les bonnes choses, avait un embonpoint et est mort vieux...

Donc les leçons,non merci :)

Je te conseille de lire "le mythe de l'obésité" qui est un des articles du site .
A
36 ans banlieue parisienne 15
Patty a écrit:
Aglae, si tu trouves que nous jetons la pierre aux régimes, c'est tout simplement parce que c'est aussi un des buts de notre forum. C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans la présentation du forum "régimes" :

Citation:
Y-a-til un bon régime ? Nous répondons catégoriquement NON ! Les régimes, c'est 97% d'échecs et d'effets yoyo à long terme. Apprenons à déjouer ensemble toutes les illusions et les mensonges des régimes. Enquêtes policières, nous regardons à la loupe les régimes et l'industrie minceur : techniques - procédés - risques pour la santé - contraintes - dangers.... Partage d'expériences qui menent forcement à l'effet yoyo à long terme. Aucun soutien pour les régimes !


A partir du moment où nous expliquons clairement la ligne de conduite de ce forum vis à vis des régimes, je crois que nos réactions sont compréhensibles, tu ne crois pas ? ;)



oui, c'est vrai.eh bien, je ne suis pas fondamentalement d'accord avec ce qui fonde le forum.pour moi, l'important est de se sentir bien-peu importe le moyen.mais je respecte tout à fait votre démarche.
B I U


Discussions liées