MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la perte d'un animal

54 ans 82
bon ben voilà je n'ai pas pu résister... il y a eu portes ouvertes dimanche à la SPA et oui j'ai honte :oops: je suis revenue avec une fifille.J'ai  
voulu sauver une vie, c'est plus fort que moi. Malgré tout ce que je vous ai dit plus haut j'ai craqué. Elle s'appelle Lady, c'est une labrador couleur sable, elle a 6 ans (déjà). Elle met de l'ambiance à la maison. Jessy (mon rott) remange, joue avec elle tout se passe à merveille. Je tiens encore une fois à vous remercier pour le soutien que vous m'avez donner. Ca m'a fait un bien fou :kiss: Malgré sa venue à la maison, Patty est et restera a jamais dans notre coeur et notre mémoire. encore merci
59 ans Lyon 920
:D ca c'est une belle chose que tu as faite :D et on sait bien que patty restera dans ta mémoire comme tout nos loulous qui nous quitte...

Belle vie à Lady :teddy:
54 ans 82
merci Anubis64. Je ne pouvais pas la laisser en cage. La pauvre a trop souffert. Elle a mis bas il y a trés peu de temps. Quand elle a été ramassé, ils ont euthanasié ses chiots (ils avaient encore les yeux fermés), et Lady s'est automutilée. Elle se claquait le museau contre la cage, elle s'est abimée les babines et les pattes. Elle a été, elle aussi, sauvait de l'euthanasie.
54 ans 735
oh quelle jolie nouvelle :)
tu sauves une pauvre créature, tu lui donnes de l'amour qu'elle te rendra, ce qui n'enlève rien à ton amour pour Patty... c'est bien quand le monde tourne de cette façon :)
37 ans Liège - Belgique 1516
Je suis également ravie de lire ca!

Longue et belle vie à Lady dans votre foyer. Tu n'oublieras jamais Patty, mais le bonheur que tu offres à Lady n'a pas de prix. Bravo :)
54 ans 82
merci les filles :kiss: comme ma soeur m'a dit dimanche rohhh tu peux pas t'en empécher!!!! et ben NAN!!!! :lol: et je sais que je recommencerais
54 ans 82
je reviens sur ce post pour vous parler de ma rage envers la SPA...Hier j'y suis allée pour faire vacciner Lady. En meme temps je demande au véto un rendez vous pour la faire tatoué et stérélisé, à sa grande surprise "comment!!!! votre chienne n'est pas tatouée!!! mais c'est grave ça", ben nan elle est pas tatouée! Selon le vétérinaire la personne qui m'a donné Lady le dimanche (c'était porte ouverte à la SPA) a commis une grave erreur. Elle aurait du attendre le lundi afin que le vétérinaire puisse tatoué Lady et en meme temps la stérélisé. Actuellement je n'ai aucune preuve que Lady m'appartient, si l'ancien propriétaire a mis un avis de recherche et veut la reprendre il est dans ses droits puisque pour l'instant la chienne n'est pas a mon nom. Et si par malheur elle vient a fugué , pareil , rien ne prouve qu'elle est à moi. :twisted: :twisted: Je vous raconte pas ma colère, d'ailleurs le vétérinaire l'a vu, et a essayé de me rassurer. Mon zome me dit bah tanpis s'il faut la rendre a son propriètaire on le fera. Alors la il est hors de question. Ca va faire 3 semaines qu'elle est parmi nous, je me suis habituée à elle est le reste de la famille aussi. Voila mon coup de gueule...
41 ans Loir et cher 41 2454
ça fait combien de temps qu'elle était à la spa?
43 ans 77 5703
y a des gens biens sur Terre.
tu en es.

concernant la spa, oui je comprends pas, c est pas pro de leur part! une copine bossait à la spa en région parisienne, y a eu pas mal de quiproquos par rapport à la paperasse, ils essayaient d être carré au maximum.
peut être es tu tombée sur quelqu un de pas serieux... tu les as revus?
54 ans 82
merci djaga. Ca va faire 3 semaines que Lady est a la maison. A la SPA elle y est restée 10 jours et d'apres ce que l'on m'avait dit elle venait du refuge de Hénin ou elle devait etre euthanasiée :cry: .
43 ans 77 5703
ça fait froid dans le dos!

j ai du mal avec ce concept de "encombrant, coûte cher donc on tue" si on va sur un principe d économie, ya du monde en prison qui coûte bien plus cher à la journée qu un toutout pour des années"... :roll:

je sais bien que le problème est plus complexe. mais c est revoltant.
54 ans 82
je me rappelle le jour ou j'ai été adopté ma 1ere fifille, il y a 18 ans de cela. J'avais été au refuge de Lens, et la sur les portes des cages il y avait cette maudute pancarte: "il ne me reste plus que X jours a vivre sauver moi" bahhh :twisted: je ressortais de là en pleure.
43 ans 77 5703
oui alors autant c est revoltant d un côté, autant c est assez dur comme concept de culpabiliser les gens.

moi qui suit hyper émotive,( je pleure à chaudes larmes devant 30 millions d amis :D ) à chaque fois que je suis allée dans un refuge lors de portes ouvertes, ou pour rechercher ma Petite Nenette d Amour quand elle avait disparue, j avais du mal à dormir pour quelque nuits.

je comprends qu il y ait état d urgence.
c est nase, les gens sont nases, ils prennent une bête et la lourdent quand y un tout petit souci.

j espère que tout va bien se dérouler pour toi, d autant qu apparament tes autres compagnons retrouvent goût à la vie!
54 ans 82
la fois derniere la niéce de mon zome est venue est ose dire devant moi :" ah bah j'ai mis mon chien au refuge parce qu'il aboit". je peux :2gunfire: ohh que j'été en rage. j'y ai dit ben t'es dégueulasse de faire ça. sa.....pe. Tu ferais pas mal de foutre le camp aussi la bas jte l'dit :twisted:
52 ans landes 7
.

je compathie j' ai helas perdue ma petite pinscher agée de 11ans a la suite d'un cancer du pancrea j' ai faite poreré ma pepette pour assayer de la sauver elle a eu la force de tenir pour revenir a la maison et est morte avec moi ..ca fait deux ans et je la pleure encore..
B I U