MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un régime difficile mais efficace.... pour les motivées

A
36 ans banlieue parisienne 15
Vanee a écrit:
Catherina,

non il ne "faut" pas absolument maigrir,c'est un choix !

Et excuse moi,c'est pas parce que tu as eu de malheureux exemples que c'est une généralité.Eh oui  
même gros on peut vivre (et mourir :lol: ) en bonné santé !

Tu veux deux contre-exemples? Linda McCartney était végétarienne,mangeait macrobiotique etc..et elle est morte jeune d'un cancer :?

Wiston Churchill,aimait les bonnes choses, avait un embonpoint et est mort vieux...

Donc les leçons,non merci :)

Je te conseille de lire "le mythe de l'obésité" qui est un des articles du site .



oui, mais le surpoid est handicapant pour certain.perso, quand je pesais 75kg pr 1m67 :cry: je ne me sentais pas vraiment bien dans mon corps.je ne pouvais pas courir lgtps, je ne trouvais pas de vetements sympa, je ne pouvais pas faire correctement du yoga, et en plus mes seins étaient encombrants.
je me sentais mal d'avoir constament le ventre plein.
quand j'ai fais un régime, j'ai vraiment apprécié les effets de la perte de poids à ce niveau là.je suis tout à fait d'accord par contre pour dire que "les leçons, non merci".
pourquoi chercher à imposer un diktat?je m'insurge contre ça.
Catherina, tu ne peux selon moi parler que en ton nom.ta solution n'est pas LA solution.ceci dit, bonne chance pour la suite.biz
A
36 ans banlieue parisienne 15
.jvoudrais juste demander en quoi consiste le régime pour vous en opposition avec l'equilibre alimentaire?
40 ans 4422
Aglae a écrit:
.jvoudrais juste demander en quoi consiste le régime pour vous en opposition avec l'equilibre alimentaire?

il y a justement un post sur ce sujet :
Régime / Rééquilibrage alimentaire : meme combat ?
J'espere que ca répondra à ta question
71 ans Charente Maritime 3080
Catherine, si à 10, 15, 20 ans on ne m'avait pas dit : il faut maigrir pour ta santé, aujourd'hui je serai restée ce que j'étais alors : une rondelette sportive, bien dans sa peau. J'aurais peut être d'ailleurs réussi à faire comme toute les femmes dans ma famille, mincir progressivement pour arriver à un poids normal vers 30-40 ans.
A 70k pour 1,63m, je courrais certe un peu moins vite que les autres, mais aussi longtemps, voir plus (forcée, j'arrivais après...). Je faisais sans problème du voley, de l'escrime, de la natation, du vélo... facilement un minium d'une dizaine d'heure par semaine.

Pour faire plaisir aux autres plus que réellement convaincue, j'ai maigri trop vite à 20 ans et je le paye aujourd'hui à 52 ans. Pour ma santé qu'est ce que je constate:
- Prédiabète à 45 ans passé, maitrisé dès que je suis à 116k ou moins; Alors, si j'étais resté vers 70k où serait le pb ?
- Pas de problème particulier d'hypertension (13-8 en moyenne)
- Par contre un rythme cardique un peu élevé (75 au repos), qui fait que je m'essouffle assez facilement, mais ne m'empêche nullement de continuer à nager, à marcher et à faire du velo.
- Pas de problème de rhumatisme, pas même le moindre problème de dos. (j'ai toujours adopté une attitude très droite et un lit très dur)
- Toujours mes problème de jambes et de l'arthéro-artrite que le régime n'améliorera pas trop, mais qu'un poids moindre devrait comme à 10, 15 ou 20 ans m'aider à mieux supporter (je ne sais toujours pas ce que les médecins entendent par mieux supporter)
- transpiration : comme tous le monde et moins que certains maigre, ça n'a rien à voir avec le poids. Une ou deux douches par jour, un déodorant correct et ça roule jusqu'au bout de la nuit.
- Cancer : toujours pas d'apèrs les dernier examens.

PS : tous les régimes que j'ai fait ont bien roulé. Le seul hic est que j'ai repris après. Du jour où j'ai décidé de me stabiliser plutôt que de voir mon poids monter toujours plus haut, je suis restée stable à 116-117k durant 12 ans. Mais le diabète m'inquiète et je veux maigrir, je me suis donc fait posé un anneau. A 100k, mes analyses disent : plus aucune trace de sucre en exces dans le sang. (1,02 g/l de sang non à jeun contre 1,35 g/l à jeun à 116k), mon rythme cardiaque est maintenant environ 65 )
L
75 ans 7509
Comme dit www.gros.org, il ne faut pas maigrir idiot.
Certes on a fait le choix de perdre du poids et c'est là qu'intervient VLR puisque elle va te conseiller une meilleur alternative aux régimes qui eux représentent 97% d'échec sur 5 ans. Ca ne vous fait rien à vous de savoir que tout ces régimes et toutes cette affamation que vous faite et bah au fond c'est des efforts surhumains pour rien puisque vous allez pour 97% d'entres nous vous allez tout reprendre voir un bonus.
Et bah moi ça me fait chié de faire des efforts pour rien et grâce aux régimes ça en fait des années perdus à crever de faim pour rien.
Si on vous parle ainsi des régimes c'est qu'on sait de quoi on parle et surtout c'est qu'on a de meilleur résultat avec la rééducation alimentaire. Alors pourquoi ne pas refiler le bon tuyau aux copines.
Maintenant le problème de chacun est: fera t elle cette personne l'évolution nécessaire pour accepter ce fait?
Certaines ne le ferons jamais et accepterons de crever de faim toute leurs vies.
D'autres le feront trop tardivement et auront perdu de précieux moment de leurs vies.
Puis certaines feront l'effort d'aller lire la FAQ de la rééducation alimentaire, et non seulement gagneront un temps précieux mais en plus pourront enfin respirer un bon goût et même s'aimer.
Alors qui peut accepter la verité?
A
36 ans banlieue parisienne 15
oui oui, ça a répondu à ma question. :)
merci.
le poids, c'est très compliqué, chacun a besoin d'une réponse personnelle.par exemple ma tante ne mange jamais de sucre, jamais de gras, jamais de laitage, presque pas de viande, jamais de farine raffiné sauf quand elle sort.jamais de féculent le soir.et curieusement, elle ne se sent pas au régime.elle fait ça pour se faire du bien.elle est convaincu par tout ce qui es yoga, et elle est persuader que c'est cet équilibre alimentaire qui l'a aidé à sortir de la boulimie/anorexie et à se sentir bien dans son corps.moi, j'appelle ça un régime, elle elle appelle ça un rééquilibrage.
39 ans 13
L'essentiel est de se sentir bien dans son corps, les idées toutes faites genre "il faut absolument maigrir si il n'y a pas 10 d'écart entre mon poids et ma taille" c'est n'importe quoi.
Je pense qu'il faut commencer un régime quand on sent que notre corps ne peut plus supporter ce poids. Ne plus pouvoir monter des escaliers ou se casser la cheville en dansant en boite, là c'est problèmatique quand on est jeune.
On a tous une morphologie et un métabolisme différent, certaines seront toujours minces, d'autres toujours rondes.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui quand on dit que quelqu'un a des problèmes de poids on associe toujours le problème à un surpoids.
Pas de chance certains ne sont pas au courant qu'on peut vivre vieille et heureuse avec 30 kilos de plus que la moyenne nationale.
Faut arrêter de tout conceptualiser comme ça! :twisted:

Enfin, ce forum n'est pas là pour qu'on se martyrise avec des idées régime, il est là pour qu'on puisse échanger nos façons de vivre et nos idées sur le bien être aujourd'hui.
Je préfère être ronde et heureuse de vivre que squelettique et anti-sociale. ;)
L
75 ans 7509
Je crois que le message qui a du mal à passer est qu'en fait on a plus besoin de faire des régimes pour maigrir et c'est vrai que si je ne savais pas tout ce que j'ai appris avec ce forum, j'aurai du mal à y croire.

On a pas renoncé forcèment à maigrir, on a seulement renoncé aux régimes car ce n'est pas une solution pour maigrir.

Maintenant on maigrit autrement tout en respectant notre corps et en ne le martyrisant plus.

Va comprendre Charles :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lalaby a écrit:
ben désolée mais c'est d'une tristesse de plus ùmanger de chocolat... :cry:
Moi j'ai fait comme toi je remplaçais tout par des légumes et des fruits et par des viandes maigres et quelques féculents...
Ben résultat boulimie...
Bon bien sur ça n'arrive pas à tout le monde et c'est tant mieux si tu te sesn bien dans ta peau et mieux dans ton corps (le tout c'est que t'en souffres pas niveau nourriture ;) )

Depuis que je manges des biscuits et autres aliments "expressément interdits par la bienséances minceurétique" sans excès mais pour me faire plaisir, ben j'adore et je me sens bien aussi!!!

Je veux dire quoi de mieux que de regarder "love actually" avec un cône vanille-noix de coco hein? :lol:

Enfin tout ça pour dire qu'il faut manger de tout en privilégiant bien sur les aliments sains, mais en s'autorisant pour le plaisir et la gourmandise tous les trucs bien gras et bien sucrés, qui sont trooooop bonnnnns

PS: VIVE LES MUFFINS ;)


Merci de penser à moi, lalaby ;) :D Vive les muffins !!!
1891
Moi aussi quand je bouge (marche) je m'affine !
je ne me prive pas, loin de la (je devrais prendre des actions chez nutella, il me ferai peut etre des reuc) moi sui contre les regimes j'en ai fait j'ai a chaque fois repris !

Je ne me pese jamais (d'ailleur j'en ai pas chez moi) ca sert a ce troturer l'esprit c'est tout !

Je veux bien que je serai toucher par le diabete ou le cancer (de toute facon le cancer c un peu beacoup genetique) !

Tant pis de toute facon on va mourrir de quelque chose !
Moi suis bien comme je suis, Mon poids ne me gene en rien, je marche m'arrive de monter mes 7 etages a pieds bien sur je m'essoule n'importe qui s'essouflerai (de plus j'ai de l'asthme)

bref moi j'aime pas les regimes, :twisted: , c'est juste un moyen pour des labo de se faire des sous le culte de la minceur c'est un gros bisness en france !

bon allée j'y vais moi et mes kilos on va sortir chercher qq a gouter !
D
42 ans Bourg-lès-Valence 3
Bonjour,

J'ai moi aussi un surpoids et j'ai beau faire des régime je n'arrive pas à le perdre. Je commence sérieusement à désespérer car je suis très mal dans ma peau et du coup mon moral s'en ressent.

J'ai des problèmes de dos qui n'arrange rien et je prend traitement sur traitement pour calmer ma douleur qui entre parenthèse ne me calme pas.

Que me conseilliez-vous.

Bises
43 ans 78 3901
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum rééducation alimentaire :)
Vanee a écrit:

Tu veux deux contre-exemples? Linda McCartney était végétarienne,mangeait macrobiotique etc..et elle est morte jeune d'un cancer :?

.


Juste une précision, merci de ne pas associer régime végétarien et volonté de maigrir ;)
B I U


Discussions liées