MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'anneau gastrique

S
44 ans 2
bonjour

je veux me mettre un anneau car mon medecin me la conseiller.
je recherche un hopital à grenoble ou lyon qui font cette
intervention

si des personnes ont des adresses pouvez-vous  
me les communiquées

je vous remercie
steffy
S
37 ans toulouse 6
Bonjour tt le monde,

Me voila nouvelles arrivante sur ce forum!!!
Alors je viens poser certaines questions concernant l'anneau gastrique.
En effet je suis dans les démarche relatives à la pose, j'ai déja consulter le chirurgien digestif, le cardio, le pneumologue et l'endocrinologue et il ne me reste plus ke la psy le 19 octobre et de reconsulter mon chirurgien le 20 octobre. En suite il enverra mon dossier à la sécu....Je croise les doigts.

Actuellement j'ai un IMC a 39. J'ai un dossier je l'espère en ma faveur. Dans l'adolescence je suis aller en centre de nutrition, j ai effectuer du sport en haut niveau,j ai toujours été suivi depuis la ge de mes 3 ans pour les probleme de poids et j ai deja été opéré des ligaments croisés pour lesquels je ne dois pas prendre de poids (ce qui a été l inverse).

Alors voila si des personnes avec experience peuvent m aider à savoir si elles pensent que je peux espérer ou pas avoir une prise en charge de la sécu????

Merci d'avoir bien voulu lire mon rom:an concernant ma LIFE!!!!!

bisosu a toutes
L
75 ans 7509
Avec un imc inférieur à 40, sont donc comme tu le sais pris en compte les co-morbidités et donc ta prise en charge va effectivement se jouer là au niveau de ton souci avec tes ligaments puisque cela fait parti des co-morbidités à savoir des problèmes si je ne me trompe pas articulaires invalidants.

Steffy38 tu sais les médecins sont des humains et donc ne donne pas toujours des bons conseils. Es tu sûre pour ta part que c'est l'anneau qu'il te faut parce qu'il est important que ça soit ton choix.
S
44 ans 2
Zeniba a écrit:
Avec un imc inférieur à 40, sont donc comme tu le sais pris en compte les co-morbidités et donc ta prise en charge va effectivement se jouer là au niveau de ton souci avec tes ligaments puisque cela fait parti des co-morbidités à savoir des problèmes si je ne me trompe pas articulaires invalidants.

Steffy38 tu sais les médecins sont des humains et donc ne donne pas toujours des bons conseils. Es tu sûre pour ta part que c'est l'anneau qu'il te faut parce qu'il est important que ça soit ton choix.



bonjour Zénibar

est ce que toi tu as pose l'anneau et tu as ete decu
car moi je voudrais mais en moi meme j'ai une reticence

steffy38
S
37 ans toulouse 6
Merci ZENIBA
oui c vrai que mes ligaments sont bcp plus sensible depuis mes 20 kg de plus depuis l intervention.
En fait je t avoue que je stress car sans l aide de la sécu ni le chirurgien veut m opéré et moi je n ai evidement pas les moyens de regler l intervention qui a mon avis est nécessaire car la difference ne me semble pas enorme entre un IMC A 39 OU 40.

merci bonne soirée
L
75 ans 7509
Citation:
est ce que toi tu as pose l'anneau et tu as ete decu
car moi je voudrais mais en moi meme j'ai une reticence

steffy38

Moi j'ai un by-pass et cela se passe assez bien pour moi mais j'ai pris beaucoup de temps et je me suis pas mal renseigné pour y réflechir car comme toi au début j'y étais très réticente. C'est une décision important car ça pourrait mal se passer et il faut aussi être prête pour ça aussi.

stephmehdi Ton médecin ne peut pas t'opérer contre ton gré d'ailleurs il y a eu un topic à ce sujet sur le forum à propos de l'accord mais les détails m'échappent sur le fait que sans l'accord de la sécu, il me semblait qu'un chirurgien n'avait pas le droit d'opérer. Enfin je ne m'avance pas trop car je ne m'en rappelle pas assez et je n'arrive pas à remettre la main dessus. :s

Sinon juste pour en parler as tu commencé le suivi psy/nutri que nécessite cette opération?
S
37 ans toulouse 6
RE bonjour ZENIBA!!!

Alors voila mon chir ma bien stipulé kil nopererai pas sans l accord de la sécu sur ca il a été correcte.

En ce qui conserve le suivi avec la psy je la voi le 19 octobre pour la premiere fois et le lendemain c le chirurgien ki lui enverra le dossier à la sécu...

Pourquoi normalment il y a un suivi plus long que ca avec la psy????

Merci bis
D
49 ans 6
stephmehdi a écrit:
Bonjour tt le monde,

Me voila nouvelles arrivante sur ce forum!!!
Alors je viens poser certaines questions concernant l'anneau gastrique.
En effet je suis dans les démarche relatives à la pose, j'ai déja consulter le chirurgien digestif, le cardio, le pneumologue et l'endocrinologue et il ne me reste plus ke la psy le 19 octobre et de reconsulter mon chirurgien le 20 octobre. En suite il enverra mon dossier à la sécu....Je croise les doigts.

Actuellement j'ai un IMC a 39. J'ai un dossier je l'espère en ma faveur. Dans l'adolescence je suis aller en centre de nutrition, j ai effectuer du sport en haut niveau,j ai toujours été suivi depuis la ge de mes 3 ans pour les probleme de poids et j ai deja été opéré des ligaments croisés pour lesquels je ne dois pas prendre de poids (ce qui a été l inverse).

Alors voila si des personnes avec experience peuvent m aider à savoir si elles pensent que je peux espérer ou pas avoir une prise en charge de la sécu????

Merci d'avoir bien voulu lire mon rom:an concernant ma LIFE!!!!!

bisosu a toutes

Bonsoir à toi,
Dans mon entourage un proche à mis un anneau gastrique.Il a perdu ces kilos en trop mais psychologiquement c'est très difficile.Il faut être très fort et être sur de son choix même si parfois ça semble etre la dernière solution pour accepter son corps.
Prendre le temps d'en discuter avec les professionnels .
Bonne chance et bon courage.
L
75 ans 7509
D'accord donc si tu as l'accord de la sécu, tu seras pris en charge forcément. As tu parlé des dépassements d'honoraires avec ton médecin ou alors il n'y en a pas?

Normalement oui il faut un suivi avec une opération mais ce n'est pas toujours pris au sérieux. C'est surtout pour faire un travail sur la raison qui t'as fait prendre du poids et essayer de régler ça.
C'était aussi une manière de te dire que si tu n'as pas l'accord pour cette opération qu'elle n'était peut être pas ton dernier recours puisque tu pouvais aussi faire un travail sur soi. Ce peut donner des résultats intéressants aussi ne serait-ce que sur l'acception de soi et le relationnel avec son alimentation.
Voilà :D
S
37 ans toulouse 6
Je suis tt a fait d accortd avec toi sur le travail sur soi-meme...mais pourkoi pa de paire avec l intervention ce serait mieu encore :lol:

Effectivement on as aussi parler des dépassement d honoraires ki sont pour ma part de 300 euros!!! ca va je trouve .

je croise les doigt, mes rondeurs et tt ki sent suit pr ke tt ce passe bien...
L
75 ans 7509
Bien sûr c'était juste une manière pour te rassurer :D

Bah les deux semaines vont te paraître très longues.
S
37 ans toulouse 6
oh que oui kel vont me paraitre longue ces deux semaine !! j en conné hein ki me sent tres tendu en ce moment.. il eesaye de me rassurer comme il peu en me disant kil y a pa de souci surt ke tt les autre médecin (endo, pneumo, cardio et chir) mon dit kil y avé pa de souci.

Mais bon la sécu c particulier donc voila je préfère pa me faire de fausse idée koi...
Mais kel desepsion j avoue si c'est refusé.

Mais bon je remetterai la machine (ki est touj,ours en marche) sur les rails.

Ah oui autre chose, je voulai savoir si les problemes de thyroides a tt hasard pouvé etre un frein.??? Le chirurgien ne m'a rien dit ni l'endocrinologue.
Penses-tu qu'il m aurai dit keslke chose si cété dangereux ou pas???..

merci
L
75 ans 7509
A partir du moment où elle est traité et stabilisé, il n'y a pas de souci normalement. En tout cas la plupart du temps à ce que j'en ai lu.
J'ai moi-même un problème de thyroïde mais en traitement depuis 6 ou 7 ans donc la question ne s'est même pas posé. L'endocrinologue lors de mon parcours a donné un parcours favorable.
N
64 ans 5
Bonjour,
Je viens de me faire mettre un anneau à Lyon à la clinique de la Sauvegerde. Cela fait 15 jours que j'ai été opérer et pour le moment tout va assez bien. Le nom du chirugien est ******************
Bisous et bon courage

[edit équip d'anim : pas de nom/coordonnées de médecins en public....c'est illégal merci.]
S
37 ans toulouse 6
Bonjour nexot

Alors j aurai quelques petites questions concernant la pose de ton anneaux. A savoir si c'est pas trop indiscret quel été ton IMC de depart? ensuite si l'operation tu t'y attendai au type de douleur ou pas? et si tu remarque des gros changement physique et moral?

Bon courage et je te tiendrai au courant si moi c'est OK ou pas pour la sécu car je suis impatiente de connaitre le verdict!!!!
B I U


Discussions liées