MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traces blanches sur vêtement noirs!

37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Bonjour chers vlr

Je rencontre quelques petits soucis avec mes vêtements de couleur sombres, principalement noirs, j'ai beau les laver avec une lessive pour vêtements noirs + assouplissant, j'ai parfois des  
traces blanches dessus.

Je suis obligé de les laver à la main pour être sûr de ne pas en avoir, sauf que pour l'essorage c'est difficile, ma machine ne fait pas cette fonction en solo, alors comme l'hiver arrive je vais avoir du mal à laisser les vêtements sur le balcon le temps que l'eau s'enlève.

Quelqu'un a des astuces, une explication à ce phénomène?
43 ans montpellier 518
salut!

à première vue je penserai à des tâches de lessive en poudre, mais la lessive spéciale noir est liquide non?

deuxièmement, je regarderais du coté du déodorant ou crème, qui pourrait laisser un dépôt qui ressort au lavage.

j'espère que ça t'aidera, et si j'ai d'autres idées je repasserai ici.

bon courage! :D
47 ans 8549
khoonzia777 a écrit:
salut!

à première vue je penserai à des tâches de lessive en poudre, mais la lessive spéciale noir est liquide non?

deuxièmement, je regarderais du coté du déodorant ou crème, qui pourrait laisser un dépôt qui ressort au lavage.

j'espère que ça t'aidera, et si j'ai d'autres idées je repasserai ici.

bon courage! :D

bonsoir,
tiens bonne idée moi aussi qui a des traces...je vais essayer la lessive pour le linge noir! j'en ai aussi quand je repasse!!! le fer trop chaud à votre avis?
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
khoonzia777 a écrit:
salut!

à première vue je penserai à des tâches de lessive en poudre, mais la lessive spéciale noir est liquide non?

deuxièmement, je regarderais du coté du déodorant ou crème, qui pourrait laisser un dépôt qui ressort au lavage.

j'espère que ça t'aidera, et si j'ai d'autres idées je repasserai ici.

bon courage! :D


Oui la lessive est liquide quand elle est spécialement pour des vêtements noirs et je mets très peu de déo sur mes pantalons... ^^ et sinon j'en mets seulement quand je vais au boulot donc polo blanc (que je ne mets pas dans la même lessive)
43 ans montpellier 518
:? le calcaire?
essaie de remplacer ton adoucissant par du vinaigre blanc pour voir si ca vient de la ( et hs mais le vinaigre coute moins cher que l'adoucissant, moins de produit nocif et ca adoucie le linge aussi.
ne pas trop remplir le tambour aussi, ca permet que ca soit mieux lavé ( surtout si c'est une vieille machine )

je réfléchie... je réfléchie... :D
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Je vais essayer le vinaigre blanc à la prochaine lessive alors, il a pas aussi un bon effet sur les tissus blancs?

çà n'endommage pas la machine? elle a moins d'un an d'ailleurs ;)
43 ans montpellier 518
au contraire!! ça entretient ta machine, ça t'évite d'utiliser du calgon etc...
je l'utilise depuis longtemps et je n'ai pas de problème, ma machine a bientôt dix ans et elle tourne nickel ( bon j'utilise pas de lessive non plus, pour moi c'est noix de lavages + vinaigre et si besoin je détache au savon noir avant lavage )
j'espere que ton problème trouvera une solution!
:D
42 ans 102
essaye de laver tes vêtement noir à l'envers comme ça les traces seront a l'intérieuret en plus ça conserve la couleur noir plus longtemps.
il faut aussi faire pareil pour le repassage.
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Je les lave toujours sur l'envers et vu le tissu de certains vêtements, je suis même obligé de mettre un chiffon entre les pantalons et le fer

Prochaine tournée, j'essaye le vinaigre blanc alors ^^
B I U


Discussions liées