MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arriver a perdre du poids sans effet yoyo ?

L
71 ans 7508
Oui bah réapprendre à manger équilibré ça veut dire manger de tout dans des quantités normales et il n'y a aucune d'autres contraintes or je vois que tu dois ceci  
tu dois cela mais si tu étais une personne sans problème de poids tu n'aurais pas à faire ceci ou manger comme ça et je pense que c'est surtout ça réapprendre à manger écouter plutôt ses sensations de faim et de satiété que une liste donner par un nutritionniste si tu vois ce que je m'exprime.
Je me demande qui est le plus borné dans cette histoire :D

Pour l'exemple si tu veux que je te parle d'hypothyroidie j'en fais depuis toujours et puis depuis toujours je suis au régime et depuis toujours je n'ai fait que grossir et un jour j'arrête les régimes et tout ce qui s'ensuit et non seulement je mange tout ce que j'ai envie et en plus pour une fois je n'ai pas à lutter contre mes appètits, je ne grossis plus dès que je regarde un carreau de chocolat et en plus je perds du poids tout en étant enfin quelqu'un de normal qui mange normalement.

Je ne peux que te conseiller d'aller jetter un coup d'oeil dans le lien mais bon je pense pas que ça soit ton délire :D
38 ans Dans la brousse belge... 460
y a pas de délires la dedant :shock:

Le premier mois etait plus difficile mais comme dit mon nutritioniste c'est réapprendre a manger correctement !!! ce que je me tue a vous dire depuis 8 post lol

Au depart pour perdre faut quand même oublier certains aliments un petit moment et apres tu stabilise. C'est ca le but de la stabilisation !!!!
Bien sur si tu fait régime 1 an et apres tu recommence a manger normalement sans avoir fait la stabilisation ... évidemment tu reprend tout !!!

Y a certaines étapes a pas griller .....

Rome ne s'est pas fait en 1 jours .... lol ;)
L
71 ans 7508
Oui bah justement c'est là qu'on est pas d'accord sur la façon de réapprendre à manger correctement.

Pour moi manger correctement justement il ne doit pas y avoir aucun aliment d'exclu et en fait il faut réapprendre à manger de tout dans les quantités qui sied à chaque aliment. Si ton menu est équilibré, que tu manges de tout et de tout ce qui te fait envie normalement à des heures plus ou moins régulières non seulement tu n'as pas faim, mais en plus ce n'est pas difficile même à s'y adapter mais en plus tu perds du poids.

Enfin même cette façon d'équilibré ses repas n'est pas correct car en fait il faut surtout écouter et manger à sa faim et s'arrêter à sa satiété et ça c'est ce que l'on peut trouve dans le lien que j'ai donné qui est un post de VLR regroupant tous les sujets abordés à propos de la rééducation alimentaire parce que ce dont on parle là est un vieu débat.

Moi j'ai cru en plein de chose et à des tas de médecins et en fin de compte je me suis toujours retrouvé à la case départ et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
Tu va pas me dire que pendant ton régime tu mange glace,chocolat,sucrerie,bonbons,patisserie,apéritif salé ect .....

Quand je te parle de supprimer des aliments momentanément je parle de ceux la, et faudra réapprendre a en manger avec modération !!!!!!!!!!!
38 ans 3372
autrement dit, tu prives ton cerveau des choses qui te font envie,et tu gouvernes ton estomac en mettant en avant ta "volonté"...

mmm...

tous les éléments pour mettre un route un bon effet yoyo... sais-tu que 97% des régimes, sur 5 ans, sont des échecs ?

alors bien sur, cela fait 3 mois que tu suis ces "commandements", et tu perds du poids, et tu te prives, parce que tu te dis que perdre du poids ça vaut le coup de se priver... en faisant ça, tu frustres ton cerveau... cerveau qui secrète automatiquement de l'insuline dès que tu vois un aliment qui te fait envie... alors toi tu te dis que non non non, il fait pas manger des trucs qui me font plaisir, alors j'en mange qu'une seule fois par semaine, etc...

dis-moi, que va-t-il se passer le jour où tu vas craquer ?
tigroutte a écrit:
autrement dit, tu prives ton cerveau des choses qui te font envie,et tu gouvernes ton estomac en mettant en avant ta "volonté"...

mmm...

tous les éléments pour mettre un route un bon effet yoyo... sais-tu que 97% des régimes, sur 5 ans, sont des échecs ?

alors bien sur, cela fait 3 mois que tu suis ces "commandements", et tu perds du poids, et tu te prives, parce que tu te dis que perdre du poids ça vaut le coup de se priver... en faisant ça, tu frustres ton cerveau... cerveau qui secrète automatiquement de l'insuline dès que tu vois un aliment qui te fait envie... alors toi tu te dis que non non non, il fait pas manger des trucs qui me font plaisir, alors j'en mange qu'une seule fois par semaine, etc...

dis-moi, que va-t-il se passer le jour où tu vas craquer ?

rien lol tant pis j'aurai craquer ..... mdr

Et je te signal que jai perdu quand meme 25 kg en suivant ce régime et que jai pas regrossi apres mais que je continue a le faire et dernierement jai perdu 11 kg c tt .....

Je craque je craque .....

Mon cerveau va bien .........

Mes fesses commence a aller mieux lol .......

Je suis pas frustrée ... je fais psycho a l'école et je connais les bla bla lol

Tout va bien!!!!

Pk pas dire ok cest possible que ce que tu fait soit correct !!!!
Pk vouloir absolument contredire,cassé,prouver que tu a raison !!!

Moi je vais bien je suis stable et voila point barre ;) :cry: :cry:
38 ans 3372
ne pas accepter la réalité, qui est qu'effectivement 97% des régimes échouent sur le long terme, tu qualifies ça comment toi ?
56 ans 91 25732
Signorina_sara a écrit:
Tu va pas me dire que pendant ton régime tu mange glace,chocolat,sucrerie,bonbons,patisserie,apéritif salé ect .....

Quand je te parle de supprimer des aliments momentanément je parle de ceux la, et faudra réapprendre a en manger avec modération !!!!!!!!!!!

Moi je fais une rééducation alimentaire depuis un an, j'ai perdu 10 kilos et je mange de tout ça ! :D Avec la rééducation alimentaire j'ai juste à écouter mon corps et mes sensations de faim et de satiété et je peux manger ce que je veux. Bien sûr mes quantités sont modifiées, mais pas parce que je me l'impose : parce que j'ai réappris à manger selon mes besoins.

Me priver ? Certainement pas ! Moi aussi j'en ai fait des régimes. Et quand je perdais du poids, je reprenais tout et en plus je n'éprouvais que de la frustration. Là je me sens bien ! :D
L
71 ans 7508
C'est là qu'est la différence tu fais un régime et moi non je ne fais pas un régime, je fais une rééducation alimentaire et ça n'a rien avoir.
La rééducation alimentaire veut qu'on apprenne à manger de tout sans tomber dans les excès en écoutant sa faim et sa satiété. Donc quand je dis que je mange de tout et bah je mange de tout, des glaces, du chocolat et quand je suis invité je ne compte pas mes bouchées et mes calories mais si j'ai pas faim et bah je ne mangerai pas.
C'est pas aussi facile que ça peut paraitre parce qu'avec les régimes et toutes les croyances qui l'accompagne on ne sait plus s'écouter et les gens normaux eux s'écoutent inconsciement t'as pas besoin de leurs dire ce qu'ils doivent manger et combien, ils mangent quand ils ont faim.
Si on continue à écouter ses signaux qui nous indiquent quand on a faim ou plus faim et bah les kilos disparaissent naturellement tout aussi incroyable que ça puisse parraître et la nourriture n'est plus obsesssion.

Justement le fait que tu fasses psycho devrait te permettre de comprendre le point de vue des autres et envisager l'autre face d'un sujet au lieu de te borner à un seul point de vue.

Il se trouve que faire régime n'est pas la seule solution pour perdre du poids ni la plus efficace les 97% d'échecs ça sort pas du chapeau magique de VLR et il ne faut pas nous voir comme des personnes qui croivent savoir mieux que les autres mais plutôt comme un club de vétérantes qui ont vécu pas mal de chose pour arriver au point auquels on est arrivé aujourd'hui, ce qui veut dire qu'on est passe par pas mal de chose.

Alors que ça soit les médecins, les bouquins ou internet, personne ne détient la science absolu et tout le monde peut se tromper notamment si les connaissances n'évoluent pas avec la réalité de notre monde.

Ok ça marche pour toi mais tu ne peux certifié que c'est absolu, on se revoit dans 5 ans et on en parle, d'ailleurs ça fera un bon témoigange pour VLR :D mais ne cherche pas à ce qu'on te dise que c'est correct puisque avec l'expérience qu'on a on ne peut trouver ça correcte.

Mais bon je ne suis qu'une partie infime de ce que j'avance et si tu veux comprendre ce que l'on veut dire je ne peux que me repeter et te proposer d'exposer ton point de vue dans la section rééducation alimentaire de ce forum.
35 ans Bruxelles 138
Je trouve que ca devient tres interessant!!!! :lol: :lol:
G
38 ans 744
Signorina_sara a écrit:
Je me prive pas je viens de dire je ré apprend a manger !!!!

Tu penses manger comme ça TOUTE ta vie ?
Parce qu'une fois que tu arrêteras ce régime, tu regrossiras... c'est inévitable. Tout le monde est passé par là (moi y compris).

Un régime comme ça, je deviens folle... trop de privations... penser sans arrêt aux nombres de calories de tel ou tel truc... et cela pendant des mois, voire des années... pour craquer dès que le moindre truc ne va pas. Si tu penses faire comme ça toute ta vie pour éviter de regrossir, bon courage...
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je pense que malheureusement, comme toutes celles qui ont fait la même chose, il faudra que miss sara en passe par là pour se rendre compte pour de vrai... Dommage, mais bon, parfois, on est tellement persuadé que les "pros" détiennent le savoir ultime, qu'on ne peut plus écouter autre chose...

J'ai perdu entre 15 et 20 kilos avec un premier régime, j'ai banni plein de choses de mon alimentation, je me suis privée en me persuadant que ce n'était pas le cas. Après ce régime, j'ai réussi à stabiliser, mais on m'a collé un autre régime encore plus restrictif, parce qu'il me fallait aaaabsolument perdre encore 10 kilos... J'ai suivi ce régime encore plus restrictif pendant presque 2 ans, et à la fin, je ne savais plus pourquoi je mangeais, je passais mon temps à compter les calories, à me dire que tel ou tel aliment m'était interdit, et les saveurs, les plaisirs n'étaient plus là. Au final, frustrée, énervée, déprimée, j'ai fini par bouffer n'importe quoi en culpabilisant comme une dingue.

Maintenant, il y a des mots que je ne veux plus entendre : "calories", "interdits", "régime", "cochonnerie"... la Rééducation alimentaire que j'ai entamé il y a seulement deux semaines commence déjà à me faire un bien fou, et je n'ai même pas encore vu le nutri du GROS !! J'ai perdu un kilo, en 15 jours, un petit, en mangeant ce que je voulais, en me concentrant sur mes sensations de faim et de satiété, en mangeant tranquillement, et bien sur, je garde mon aquagym et ma marche, et j'y prends enfin du plaisir ! Je regoute à des choses que j'avias oublié, de la glace, des gateaux, de la viande, des pommes de terre... Ce ne sont pas des "cochonneries", mais des aliments dont notre corps a besoin...

Et ce n'est PAS UN REGIME, mais une éducation, une rééducation qu'il faut faire parce que les régimes et autres choses imposées par la société nous bousillent nos réflexes naturelles. On réapprend à manger comme on réapprend à marcher après une opération à la jambe... on apprend, et on applique pour de bon...
L
33 ans 1357
Désolée ségolène mais il est normal qu'on te dise qu'on n'est pas d'accord.
Et puis si on donne notre opinion et qu'on "casse" ce que tu avances, comme tu dis, c'e'st parce qu'on sait que tu as tord et nous raison ;) .
Bon je sais c'est un peu dit franco, mais moi qui suit passé par toutes sortes de régimes, dont l'innnéééévitaaaable "régime E-QUI-LI-BRé", je peux te dire que ça ne sert qu'à une chose: te rendre obsédée et encore plus malheureuse une fois que tu auras "craqué" pour ce qu'on appelle une "cochonnerie".
Moi depuis que je mange des cochonneries comme je veux et où je veux, ben je maigris plus facilement et surtout plus efficacement parce que je profites de ce que je manges et que j'adore!!.
Et surtout je n'ai plus peur d'aller au resto ou de manger du fromage ou de manger de la glace ou des muffins (MIAM MIAM).
Bien sur il faut manger de tout, donc ne pas oublier fruits, viande ect...

Mais le coup de "IL NE FAUT PAS MANGER FECULENT+VIANDE+LEGUME" à la fois.... :lol: mais ça sort d'où ce truc???

Enfin bon...tu verras bien, malheureusement :roll:
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Dis lalaby, c'est pour moi que tu parles de muffins ??? :D ;) :lol:
L
33 ans 1357
oui katcak...je dois dire que depuis que t'as parlé de ta super recette...je suis complètement obsédée!!! :lol:
D'ailleurs, je vais allez voir de ce pas si tu l'as mise au rayon cuisine... Si c'est pas le cas, attention tu vas te prendre les foudres d'une mangeuse de muffin en détresse :lol:

Au fait j'ai mis ségolène quand j'ai fait mon post mais je voulais dire segnorina-sara!!! Sorry sorry (pas tapé!!)
B I U

Discussions liées