MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse... L'êtes-vous ?

35 ans Par ici et par là... 98
karen a écrit:
Ptitemary a écrit:

Puis je n'ai jamais voulus que mon père refasse sa vie :oops:
J'avais peur qu'il nous abandonnes (frère, soeur et moi)  
qu'il nous oublie... Donc c'était pour moi impossible qu'il rencontre une femme. Maintenant ça va un peu mieux car c'est moi qui ai quitté la région pour mon copain donc lui aussi à le droit d'être heureux, mais ça a été difficile.


Dis donc... C'est dur, ça... :? et lui, il l'a vécu comment ? Il a refait sa vie quand même au prix de conflit avec toi, et tu en as souffert, ou il a tout simplement renoncé le temps que tu acceptes ?


Oui c'est dur ! Mais en fait lors du divorce de mes parents nous avons voulus aller chez mon père, il avait trouvé une copine, elle l'a enmener avec elle, elle avait 4 enfants de 4 pères différents, aucuns des pères ne voulaient voir les gamins ni verser de pension ! Mon père trop gentil est partis avec elle... Elle l'a ruiné... Puis elle est partis avec le meilleur ami de mon père... Du coup je ne voulais plus que l'ont me prenne mon papa [-( !
50 ans calvados 1616
J'ai voté jamais. J'ai totalement confiance en lui donc je n'ai aucune raison d'être jalouse. Ceci étant s'il fallait qu'il se fasse draguer ouvertement devant moi, c'est pas dit que je reste de marbre!!
36 ans Nancy 96
ça dépend totalement de qui s'approche.

Je ne suis pas foncièrement jalouse mais une femme qui veut obtenir quelque chose sait se montrer TRÈS convaincante... Il suffit d'une petite baisse de régime au sein du couple ou d'une dispute un peu houleuse pour que l'homme craque. Il reste humain malgré toute la confiance que l'on peut lui accorder.
46 ans 4830
bonjour je m'appelle gurgle, je suis -un peu- jalouse. plus en amitié qu'en amour d'ailleurs. pas au point de contrôler les pantalons ou le téléphone, ou les mails, mais j'aime bien être le centre de l'affection de mes proches, me sentir indispensable. je suis faible :(

pour moi, il faut de toutes façons l'être un minimum, sans quoi ça veut dire qu'on ne tient pas réellement à l'autre, qu'on s'en fiche. si mon homme ne l'était pas un peu, je m'inquièterais.

je ne sais pas si c'est un manque de confiance en soi. sans doute un peu, dans la mesure ou on a peur de ne pas être à la hauteur pour l'hauteur, de ne pas lui suffire, et surtout, de le perdre. c'est très égoiste en fait, la jalousie!

par contre, quand une fille drague mon homme, je ne suis pas jalouse. parce que rien dans son attitude ne me donner à penser que notre histoire est en danger, parce que j'ai confiance en lui plus que je n'en ai en moi! et en plus, je suis fière qu'il se fasse draguer: je me dis, "il te plait ma fille? tu peux le regarder avec tes yeux de merlan frit, ce soir, c'est dans mon lit qu'il s'endormira"...

ouai bon j'suis une fille paradoxale, je sais.
36 ans narbonne 2199
moi je suis tres jalouse. j'ai confiance en lui mais pas aux femmes.
des qu'une femme le regarde je la regarde de travers et sinon je lui demande de regarder ailleurs.
chez moi c'est maladif et en amitié c'est pareil j'aime pas quand mes amie m'appelle en dernier ou sorte avec une autre amie. :oops:
c'est du grand n'importe quoi mais c'est plus fort que moi je suis jalouse possessive.
G
37 ans 11
pas jaloux lol; a voté
V
106 ans 5489
golden_boy a écrit:
pas jaloux lol; a voté

C'est bon, tu es content ? tu as tes 10 messages, tu vas pouvoir envoyer des MP ! :roll:
C
113 ans 438
J'ai été jalouse et ça n'a pas empêché mon ex de me tromper... Quand j'ai entamé ma relation actuelle je ne voulais pas reproduire le passé.

Donc j'ai dû apprendre à lâcher du lest ce qui a été vraiment douloureux au début. Aujourd'hui je ne suis vraiment plus du tout jalouse, il est avec moi c'est tout ce qui compte.
De toute façon si il veut me tromper il trouvera un moyen pour le faire et si il le fait c'est qu'il ne me mérite pas :)

Lui non plus n'est absolument pas jaloux (ce qui était perturbant pour moi) il m'a dit un jour "si tu me trompes c'est que tu aurais fait ton choix, il faudra assumer"
38 ans 1248
Paradoxalement chez moi la jalousie c'est un moyen de me protéger..

je me dis que si je suis sur mes gardes (voire que je me fais des films) certes ce la ne l'empêchera pas d'aller voir ailleurs, mais je tomberais de moins haut si je découvre quelque chose.

Et puis au tout début de notre relation je suis tombée sur un échange de mails avec une amie assez hot.. selon lui ce n'est resté qu'au stade du virtuel et cela n'avait aucune importance mais c'est vrai que ca a été le déclencheur.. ou plutôt un amplificateur.

Le problème c'est que quand je suis jalouse, j'ai tendance à lui dire: ben tu l'as bien cherché! en ressortant cette histoire et lui m'en veut de déterrer un vieux dossier de près de 5 ans...

mais c'est plus fort que moi!
43 ans Angers 1764
Possessive et jalouse, oh oui... Comme ça a été dit plus haut, c'est plus un manque de confiance en moi qu'autre chose.. Et si il en rencontrait une mieux que moi ? Et si, et si, et si...

En fait, j'ai peur qu'on ne m'aime plus. J'ai peur de décevoir, peur de ne pas être assez bien, peur de n'être qu'un passe-temps, un bouche-trou.

La plupart du temps, j'arrive à contrôler ce sentiment, à être suffisamment sûre de moi pour ne pas me laisser submerger et à garder à l'esprit que c'est complètement irrationnel, qu'il est fou de moi, sûrement plus que moi je peux l'être de lui, que mes amis et le reste de l'univers ont le droit d'avoir une vie sans moi et que ça ne signifie pas que je ne suis pas importante pour eux. Et quelques fois, ça déborde...

Bref, gros manque de confiance en moi quand je regarde bien.. Quelque part, ça me pourrit plutôt pas mal la vie. Quasiment toujours sur mes gardes, rarement complètement détendue, dans l'instant présent...

Et puis comme Gurgle, pour la partie adverse, j'ai tendance à penser qu'un brin de jalousie est bon signe. Ça prouve qu'ils tiennent un peu à moi.
136
je ne suis pas jalouse, mais je n'apprecierais pas qu"une nana vienne amadouer mon zhom... elle se ferait vite remettre à sa place....
par contre lorsque une jolie nana passe et qu'il regarde, je m'en fous!!! :lol: nous avons des yeux il faut bien qu'ils servent! :lol: et idem pour moi!!!! un beau mec je me gêne pas pour mirer!!!! mais avec zhom on s'aime, on se fait confiance, donc pas de jalousie l'un envers l'autre ! voilà! ;)
B I U


Discussions liées