MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résilier une assurance vie

37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Et viii c'est encore moi!

Voilà la situation, mon ami a contracter une assurance vie en début d'année bien pousser par la personne qu'il a vu pour avoir une assurance habitation...sauf  
qu'au final, elle a oublier de lui dire que la MA*F prélevait des sous de l'argent qu'il virait mensuellement sur l'assurance vie. Comme il a des horaires difficiles pour aller résilier lui même le contrat, j'aimerais savoir si vous savez quelles sont les conditions, perte d'argent ou autre...
49 ans albertville 1799
ben il faut lire le contrats, toutes les clauses de ruptures y sont normalement. C'est inscrit dans les conditions générales.

A priori, je ne vois pas d'autre chose que de résilier pour la date anniversaire du contrat.
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
sauf qu'il n'y rien sur la procédure pour une résiliation simple, en plus çà porte à confusion, mon mec est en train de me prendre la tête parce que dans une clause, il comprends que si il résilie, il aura des impots plus bas enfin je comprends même pas ce qu'il comprends...

j'arrête pas de lui dire que c'est impossible qu'une assurance vie soit lié à ses impots surtout qu'il est non imposable, donc je vois pas pourquoi il perdrait un peu de sa prime pour l'emploi parce qu'il résilie une assurance :roll:
49 ans albertville 1799
je comprends qu'il a du mal de se déplacer jusqu'à son agent d'assurance, mais ne serait-ce que lui passer un coup de fil?

Je remarque souvent que banquiers et assureurs (mais notaires, avocats etc...) utilisent souvent un langage difficile à comprendre. En leur disant qu'on ne comprend pas tout, généralement il reprennent avec des phrases plus compréhensibles que le traditionnel jargon du métier.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Cette histoire d'impot, si c'est vrai mais à moins qu'il n'ait déjà versé plein de sous sur l'assurance vie, sinon, c'est pas grave pour lui. Les contrats d'assurance vie sont en fait une niche fiscale mais si tu les clos avant la fin prévue au contrat, tu perd cet avantage fiscal et tu dois rembourser aux impots ce que tu aurais du payer sans l'assurance vie.

Peux-tu me scanner ou me copier les conditions générales du contrat (en anonymisant bien sur ;) )?
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'a pas tenu compte de l'assurance vie vu qu'il la contracter début 2009 donc il faut vite la résilier avant que les impots ne reviennent si je comprends bien.

J'ai tout un livret en fait sinon c'est juste une feuille pour récapituler ce qu'il verse
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans le livret, au chapitre "résiliation", ils disent quoi?
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Alors aucun paragraphe pour expliquer la résiliation mais y'a un mot sur les retraits, un retrait total de la somme engendre la cloture mais "retrait existe si contrat le permet..."
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben faut regarder le contrat.

Sinon, le plus simple : un petit courrier RAR leur demandant de bien vouloir résilier ce contrat et vous expliquer comment ça se passe et quelles seront les conséquences mais s'il est juste souscrit, ça devrait être bon niveau impots
B I U