MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel aliment va enfin me caler ?!

41 ans 71
Coucou !!
Je suis actuellement en congé parental et je reste chez moi avec mon enfant... et je m'ennuie... et je mange... et je mange.... j'ai toujours aimé manger,  
de tout et en grande quantité. J'ai eu des périodes boulimiques/anorexiques... Bref un combat contre la bouffe comme beaucoup connaissent...
Aujourd'hui, après des années de yo-yo, j'ai BESOIN de perdre quelque chose comme 50kgs... non pas pour rentrer dans un 38 ou un 40 "comme la normale"... mais pour ma santé physique et mentale.
J'ai une envie incroyable de vie saine mais je n'y arrive pas... ok, je sais qu'il dois y avoir des antécédents psy là dessous, mais ce n'est pas ce que je viens chercher pour le moment.
Puisque pour l'instant je n'ai pas la motivation pour réduire mon alimentation (mais déjà la diversifier),j'aimerais savoir quel aliment puis-je manger en grande quantité et qui CALE (me parlez pas de pommes j'en peux plus!) chaque fois que j'ai envie d'englutir ?
Merci pour vos réponses.
A
38 ans Caen 6651
aucune idée... en fait je pense que ça n'existe pas ce genre d'aliment

ma soeur a un anneau gastrique et elle me dit que déjà quand tu prends 30 min à mâcher une cuillière de pâtes avant de pouvoir l'avaler sans vomir (à cause de l'anneau) tu comprends bien ce que satiété veut dire car après une seule cuillère tu n'as plus faim (niveau psy et niveau physique d'ailleurs)

bon perso je suis pas du tout intéressée par l'anneau gastrique et elle me dit ça pour me "convaincre" que c'est LA solution pour apprendre à manger... et comme je suis quelqu'un d'ouvert (mais j'irai pas me faire poser d'anneau pour autant) je sais qu'il faut mâcher longtemps

alors j'ai fait le test (mais c'est loin d'être devenu une habitude malheureusement pour moi) et c'est vrai que quand tu mâches longtemps et bien déjà tu prends conscience que tu es en train de manger (car je suppose que si tu t'ennuies, tu manges pour passer le temps ou pire devant un écran comme moi et du coup tu ne sais même pas la quantité ingurgité) et de ce que tu es en train de dé-gu-ster (même si c'est pas bon mais au moins d'en prendre conscience et pas de s'en goinfrer parce qu'il y a plus que ça dans le frigo) du coup si ça ne te cale pas physiquement, déjà psychologiquement tu te rends compte "euh, je devrais pas aller étendre mon linge au lieu de manger ce snikers qui est délicieux par ailleurs et c'est du plaisir en barre, mais un seul ça suffit pour aujourd'hui, hop ! retournons à nos occupations saines"

désolée c'est pas une solution miracle... c'est une solution qui prend du temps et de l'énergie (mais je suis sûre que ça marche et grâce à toi je vais m'y remettre alors merci hihi)
36 ans Par ici et par là... 98
Bonsoir, alors en ce qui concerne l'aliment il n'y a malheureusement pas vraiment d'aliment spécifiques mis à part la pomme... de terre qui cale vraiment bien (il existe même un régime pomme de terre, mais il n'est pas conseillé ). Ayant un anneau gastrique moi même le bon conseil serait boire deux grand verres d'eau dés que tu as faim, et manger très très lentement, en prenant le temps de vraiment mâcher tes aliments... Tu devrais te sentir plus vite rassasiée. Voilà. Bonne soirée et tiens nous au courant quand tu trouveras ce qu'il te conviens. ;)
L
75 ans 7509
Donc si j'ai bien compris tu demandes qu'on t'aide à trouver un aliment qui va te gaver afin que tu fasses moins de crises. Tu es consciente que tu as un problème mais pour l'instant tu ne veux pas t'en occuper.
Penses-tu vraiment que cette partie du forum a vraiment cet esprit-là?
Je vois que tu es depuis 6 mois inscrite ici, as tu pris le temps de t'intéresser à la Rééducation alimentaire? Parce que tu parles de réduire mon alimentation or ce n'est pas ainsi que débute une RA.
41 ans Loir et cher 41 2454
Je comprend bien que mon conseil ne va pas t'aider à régler ton problème de comportement alimentaire, mais un truc bon et qui cale bien, du flocon d'avoine en bouilli au chocolat, c'est bon, ça revient pas cher et ça cale bien ;)
1270
les protéines comme le blanc de poulet, les bâtonnets de surimi ou les œufs durs calent bien aussi aisi que le fromage blanc.
1270
ainsique le fromage blanc
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout ce que vous dites n'a rien à voir avec la rééducation Alimentaire du G.R.O.S.
Et d'ailleurs, ce post devrait plutôt se trouver dans le forum "Anti-Régime", non ?

Car dans la RA, il n'y a aucun aliment tabou, et aucun aliment "mieux" qu'un autre.
Le principe de bas étant de manger à sa faim, quand on a faim, ce qu'on a envie de manger, mais de ne pas dépasser sa satiété.
Bien sûr, ça n'est pas aussi simple que ça. Si la RA t'intéresse, BabyBoo84;, je te conseille de lire les sujets en tête de cette rubrique, et de lire les liens conseillés.

La notion même d'être "calée" va à l'encontre de ces principes. Le but n'étant pas d'être remplie par un aliment quelconque, mais de ne plus avoir faim, ce qui est très différent.

Et pour arriver à satiété, tous les aliments conviennent. Simplement la satiété arrivera plus ou moins tôt ou tard suivant la valeur nutritive de ce que tu manges.
A
38 ans Caen 6651
je suis d'accord avec Provence

car pour l'instant, si j'ai bien compris, tu cherches un aliment pour te caler en croyant qu'ainsi tu ne grignoteras pas par ennui/ enfermement dans la maison, etc.

mais ce comportement n'a rien à voir avec la faim... ça à voir avec l'ennui et l'envie/ la gourmandise... donc rien à voir avec la RA de G.R.O.S en effet

donc faut réussir à s'avouer "là je mange par gourmandise" et "là j'ai faim (dans le sens mon estomac grogne)" enfin pour moi ça m'a déjà aidé pour connaître la satiété
78 ans ht de seine 28
tu problème je le connait bien car j'ai passer a temps a essayer de maigrir par contre moi je ne mange pas entre les repas et souvent pas faim au petit déjeuner il y a un mois et demi ma balane ne donne le vidic 116 kg la j'ai eu un choc et j'ai décidé de ne prendre en main aujourd'hui je pèze XX kg j'ai réduit les position k je n'oblige e manger a table en prenant mon temps sur internet tu trouve des tas de recette facile et j'ai aussi un autre truc une ou de foie dans la semaine j'achète les produit gémina que l'on trouve en surface comme monoprix franprix et les produit heudebert pour moi ça a marcher je ne ne pèse pas tout les jours mais une foie par semaine j'espère avoir pu d'aider mais de la taille 58 je suis passer a la taille XX alors essaie tu verra bien

Edit équipe de modération : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
63 ans Au bord de la mer 15536
hem groseille, tu es bien gentille, mais je te rappelle que Vlr est un forum ANTI-REGIMES ;)
Et ce que tu proposes là, c'est un régime :lol: (relis la Charte !)

Almerita, c'est bien ça : on croit qu'en se remplissant l'estomac avec un aliment réputé peu calorique, on mangera moins, et on maigrira.
C'est l'erreur de base. Il m'a fallu pas mal de temps pour le comprendre aussi.
Se remplir l'estomac, que ce soit avec des pommes de terre, du chocolat ou des haricots verts, l'effet sera le même si on dépasse sa satiété. On grossira.
De plus, se priver des aliments qu'on aime, restreindre son alimentation, ne pas écouter ses besoins, ne fera que renforcer les troubles du comportement alimentaires.
L
75 ans 7509
Mais surtout c'est que cela ne va pas régler le problème de base et donc sûrement l'envie de manger puisqu'il est clair ici que tu ne manges pas ta faim mais ton ennui.
N'y a t il vraiment rien à faire de ce côté là?
38 ans 1248
Je suis d'accord avec les filles.. si tu manges non pas par faim mais par envie ou ennuie, cela ne sert rien de trouver des aliments qui calent, car tu iras quand même manger après ce qui te fait plaisir.

je pense donc que tu devrais manger directement ce qui te fait plaisir.. au moins tu passeras un bon moment car de manger 2kgs de flocons d'avoine va te fruster plus qu'autre chose..

donc mange ce que tu aimes mais essaie d'écouter ton corps et de t'arrêter quand il te dit stooop et de te diriger gentiment vers une RA!
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme le dit Zéniba, il est très important dans le même temps de faire un travail sur soi-même pour comprendre pourquoi on mange, pourquoi on a besoin de se "remplir" ;)
1270
je pense qu'il faut faire la différence entre entamer un régime et essayer de lutter contre une crise d'hyperphagie;
une crise a un effet dévastateur certes sur le physique mais beaucoup plus sur le moral, on peut pas lui en vouloir d'essayer de lutter contre ça même si on estime que ce n'est pas la bonne manière (de toute façon s'il y avait un remède miracle contre l'hyperphagie ça se saurait).
B I U