MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel aliment va enfin me caler ?!

41 ans 71
Almarita a écrit:
coucou

alors juste pour appuyer ce que dit Noaptea quand tu as une crise... tu le sais non ? tu en ai consciente que :

1 -  
le nutella n'est pas diététique
2 - 2 tartines ça va, mais 3 c'est de la gourmandise/ de l'hyperphagie/ autre selon ton état d'esprit du jour

donc c'est trèèèèès dur de se dire "stop 2 tartines ça suffit" mais je t'assure que tu seras fière de toi si tu resistes à l'autre (donc +1 pour le moral/ estime de soi) et bien sûr pour résister plus de 2 min, passe à autre chose, sort de la cuisine et vient lire le forum VLR (lol)

voilà ça personne d'autre ne peut le faire à ta place (même pas le psy mais il peut quand même te faire prendre conscience de quelques trucs en te mettant en position "objective" par rapport à ton comportement, etc.)

parce que tu dis que tu veux lutter contre la prise de kilos mais pas contre l'hyperphagie... à part un anneau gastrique pour avoir l'impression PHYSIQUE d'un estomac plein après une gorgée d'eau... je vois pas comment t'aider là (et puis avec un anneau tu risques pas de faire d'hyperphagie puisque tu vomiras tout)

mais les filles qui te conseillent un psy n'ont pas tord surtout que tu es venu ici pour réfléchir de ton soucis donc tu es quand même prête pour faire un travail non ?


Ca fait 2 jours que la motiv est là et que je résiste au superflu (envie ou besoin) j'espère que ça va continuer...

j'y ai pensé à l'anneau gastrique mais ça me fait peur... et j'aimerai y arriver par moi même.

Je suis prête à faire un travail sur moi mais pas d'aller en parler à un psy. C'est deja pas mal... comme on dit il ne faut pas se forcer, c'est aller vers l'échec.
L
75 ans 7509
Le problème avec les crises c'est que lutter contre elles ne fait que les entretenir.

Dans l'hyperphagie c'est flagrant même. L'hyperpagie nous sert en général à exprimer une émotion car on ne sait pas l'exprimer autrement et c'est important pour l'humain de s'exprimer. En luttant contre une crise, tu t'empêches de t'exprimer alors forcément ton envie va être de plus en plus forte et ça va comme on le dit exploser. La nourriture devient quelque chose de tes très important puisque on y a pas accès quand on veut. J'arrive pas à trouver l'expression exact. on se focalise sur cet interdit:lol:
Mais à partir d'un moment où tu te décides d'accepter que tu as besoin de t'exprimer et que tu t'autorises donc à t'exprimer dès que l'envie se fait sentir, déjà la crise est moins important si on la fait tout de suite par rapport au fait de lutter contre elle pendant des heures, en plus tu ne culpabilises plus et en plus à force il y a comme une sorte de désacralisation de la nourriture, si elle t'est accessible à tout moment et tout ce que tu veux, elle devient moins vital. C'est là que le travail va commencer sur soi et il peut toujours très bien avancé pendant un bon bout de temps sans que tu cherches vraiment à en faire un et sans médecin. Juste en arrêtant de contrôler et de s'imposer des croyances alimentaires.

C'est pour cela que ça s'appelle une rééducation alimentaire et non une éducation, il s'agit de retrouver là son comportement alimentaire équilibré tel qu'il était avant que quelque chose ne vienne ne le perturber comme un choc psy ou un régime.
41 ans 71
C'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi !

Quand tu dis que c'est pour exprimer une émotion il est fort possible que ça me corresponde car je n'arrive pas dire/exprimer mes émotions et sentiments. J'ai un blocage. Peut-être serait-ce ça (entre autres...) ? sûrement...

Et évidemment il est vrai que la nourriture qu'on ne peut pas avoir à tout moment fait envie, exemple quand j'étais petite, il n'y avait jamais de bonbons, gâteaux a la maison, ma mère, qui elle-même est ultra gourmande voulait se "protéger" et nous "protéger" de cette bouffe... et je pense qu'aujourd'hui (non je pense pas j'en suis sûre), j'ai encore cette attitude : j'ai l'impression que je vais toujours manquer de qqch. Alors dès qu'il y a un quelque chose de similaire, j'englutis. Du coup je n'achète rien de tout ça car ça part toujours en 24h :/
Il faudrait vraiment que je me conditionne et me dise que je ne manquerai de rien, que je pourrais manger ce que je veux quand je veux...
bonjour j'ai été comme toi mais maintenant je suis guérie si tu veux que l'on en parle , laisse moi un message , en tout cas je te comprend .
43 ans 6
c'est marrant je me retrouve dans ton sujet a 100%, moi meme en congé parentale, j'ai faim toute la journée, je tourne en rond.
j'aimerais maigrir afin de pouvoir remettre mes vetements, car je ne me vois pas investir dans une garde robe;
J'ai kan meme un technique, c'est d'essayer de boire une tasse de thé quand j'ai envi de grignoter, j'ai remarqué ke l'eau chaude calme un peu
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai pas tout relu (j'avoue pour pas me faire disputer si je dis la même chose ou le contraire de quelqu'un)

mais une très bonne technique pour limiter ses envies en cochonerie (mcdo, bonbon, etc.) bah c'est de pas regarder la télé

bon alors moi je déteste la télé qui est vide de chez vide... mais pas mal de gens en congès s'installe devant pour passer le temps... donc ok, mais dès que la pub vient... coupez le son !! rien que ça ça fait qu'on arrête d'avoir de l'attention pour ces saloperies de pub

et si vous le pouvez coupez l'image ou bien allez loin de la télé pendant les pubs

moi ça manque jamais... le vendredi on regarde une série avec ma maman, le samedi on achète un des produits "nouveaux" qui est passé à la pub pendant cette série... à chaque fois je vous assure... du coup on va que à Liddl ou Aldi où y a pas trop de produits de marque pour pas se faire influencer

et le mieux de chez mieux pour éviter les cochoneries, c'est bien sûr de ne pas en avoir dans ces placards... comme ça le jour où tu t'offres une plaquette de chocolat bah tu prends conscience du plaisir que tu vas avoir à la dégûster (et au final tu vas ptet l'avaler en 2 min mais tu regretteras ensuite donc la semaine d'après tu essayeras de la faire durer 2 heures puis 2 jours, etc.)

mais je sais que tout ça c'est pas forcément facile à faire avec la famille et tout ça... mais déjà ne pas avoir sous le nez les produits à grignoter ça aide pour les oublier
j'ai été en congé parental et ce n'est pas bon pour notre maladie l'hyperphagie
54 ans 735
Almarita a écrit:
et le mieux de chez mieux pour éviter les cochoneries, c'est bien sûr de ne pas en avoir dans ces placards... comme ça le jour où tu t'offres une plaquette de chocolat bah tu prends conscience du plaisir que tu vas avoir à la dégûster (et au final tu vas ptet l'avaler en 2 min mais tu regretteras ensuite donc la semaine d'après tu essayeras de la faire durer 2 heures puis 2 jours, etc.)


j'ai réussi à me débarrasser de mes pulsions alimentaires en ayant toujours de tout dans mes placards, dont du nutella ! :lol:

tant que tu seras en mode "j'ai pas droit", tu vas avoir du mal tu sais, c'est un coup à devenir enragée ;)
41 ans 71
laetitiamak13 a écrit:
c'est marrant je me retrouve dans ton sujet a 100%, moi meme en congé parentale, j'ai faim toute la journée, je tourne en rond.
j'aimerais maigrir afin de pouvoir remettre mes vetements, car je ne me vois pas investir dans une garde robe;
J'ai kan meme un technique, c'est d'essayer de boire une tasse de thé quand j'ai envi de grignoter, j'ai remarqué ke l'eau chaude calme un peu


thé et café a eviter pke je fais des insomnies sinon :/
mais oui je me suis remise a boire bcp, ça aide non seulement a calmer les ptites envies (bon pas totalement mais ça aide...)) et ça draine, ça fait du bien
41 ans 71
Ellispoire a écrit:
Almarita a écrit:
et le mieux de chez mieux pour éviter les cochoneries, c'est bien sûr de ne pas en avoir dans ces placards... comme ça le jour où tu t'offres une plaquette de chocolat bah tu prends conscience du plaisir que tu vas avoir à la dégûster (et au final tu vas ptet l'avaler en 2 min mais tu regretteras ensuite donc la semaine d'après tu essayeras de la faire durer 2 heures puis 2 jours, etc.)


j'ai réussi à me débarrasser de mes pulsions alimentaires en ayant toujours de tout dans mes placards, dont du nutella ! :lol:

tant que tu seras en mode "j'ai pas droit", tu vas avoir du mal tu sais, c'est un coup à devenir enragée ;)


tout a fait d'accord, c'est la solution pour un ou deux jours, mais c'est un coup a acheter et manger tout d'un coup aussi. Il faut apprendre a apprécier et connaitre sa satiété comme on dit. On peut être gourmande mais ne pas abuser. Et ça il faut qu'on l'apprenne avec ou sans nutella dans le placard
63 ans Au bord de la mer 15536
Le meilleur moyen en ce qui me concerne a été d'une part de comprendre le pourquoi des crises d'hyperphagie (une fois qu'on sait la cause, qu'on l'a formulée, la "solution" a moins d'intérêt)
Et d'autre part de me dire que je ne devais manger que quand j'avais réellement faim, et qu'à ce moment là je pourrai manger tous les aliments dont j'aurais envie, jusqu'à satiété.
Moi ce n'est pas le Nutella, ou autre friandise, mais plutôt le saucisson ou le fromage, les pâtes ou les croque-monsieur, les cacahuètes, les cochonneries salées pour les apéro.

Ah oui, il y avait aussi le chocolat noir en cours de soirée.

Je ne mange quasiment plus rien de tout ça, et j'y pense très rarement
;)
L
75 ans 7509
Il faut dédiaboliser la nourriture sinon bah il faut aussi arrêter d'écouter la radio, de lire des magazines et méfiez vous quand même de quelques bouquins qui en parle :lol:
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas fuir indéfiniment la nourriture, ça fait que nous enfoncer dans les crises et ça ne va pas s'arrêter d'un coup, y'a pas de déclic et en attendant c'est de la souffrance et de la violence. Vous avez l'avantage d'avoir rencontré la RA sûrement à temps.

Sur ce je crois que vous avez tous les éléments en mains et je trouve BabyBoo vu ce que tu m'as répondu à ton dernier post que la RA est à ta portée et qu'il pourrait sûrement bien avancé sans que ça te demande beaucoup.
Vous restes plus qu'à sauter le pas.
Bonne continuation :D
43 ans 6
remplacer le thé par la tisanne alors, ca n'empeche pas de dormir.
Au contraire une bonne infusion de verveine et camomille ca detent, et la sensation de chaleur dans l'stomac coupe l'envie de grigniter pour moi.
Et je confirme que plus l'on s'interdit des aliments et plus on y pense.
Moi j'ai arreté les regimes, j'essaye juste de retrouver une alimentation "dite" normal.
Et je remarque que ce n'est pas si evident, alors quand je repense a mes regimes, je rigole, je me suis vraiment mis la barre très haute ( regime légume a l'eau).
41 ans 71
5 jours que j'arrête de me prendre la tête avec mon poids et avec la bouffe et -1,5kg c'est un truc de fou lol !! Le travail sur moi même se fait, avec vos conseils et un peu de sport (direct gym sur 8 direct c'est genial !)
Je mange de tout et quand il le faut, mais j'essaie de m'écouter un maximum. Il m'arrive encore d'avoir des envies bien évidemment, comme hier, envie de chips vers 19h... ben j'en ai mangé... mais en petite quantité. J'étais contente, j'ai assouvi mon désir mais je n'ai pas fait n'importe quoi (ça s'appelle le contrôle et ça fait longtemps que je l'avais perdu = satisfaction!)
Toujours boire bcp, 2 cafés ou thé le matin + jus de fruit pour les vitamines et la motiv, 1L d'eau dans la journée, et effectivement tisane. Surtout le soir après manger aussi.
Bref espérons que ça continue...
129
Almarita a écrit:

parce que tu dis que tu veux lutter contre la prise de kilos mais pas contre l'hyperphagie... à part un anneau gastrique pour avoir l'impression PHYSIQUE d'un estomac plein après une gorgée d'eau... je vois pas comment t'aider là (et puis avec un anneau tu risques pas de faire d'hyperphagie puisque tu vomiras tout)


Je suis désolée, mais je ne peux pas te laisser dire que l'anneau empêche l'hyperphagie.

J'ai l'anneau depuis 4 ans et je suis toujours hyperphage, je mets beaucoup plus de temps à manger, c'est tout et je vomis très rarement et seulement si je le provoque.

Et l'anneau qui apporterait la sensation de satiété après la première bouchée mâchée 20 minutes, chez moi non plus ça marche pas, j'ai pas la sensation de satiété, j'ai mal à l'estomac alors j'arrête de manger jusqu'à avoir moins mal.
Et je re-mange parce j'ai faim et ma bouchée ne me donne pas l'énergie d'un repas pour bosser et attendre le repas du soir.
B I U