MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vu de ma fenêtre...

1270
Coucou

Bon je sais pas si l'idée a déjà été utilisé ou si ça va intéresser beaucoup de monde mais je trouvais rigolo de poster la vue que l'on a  
depuis sa (ou ses ) fenêtres, histoire de voir dans quel environnement on vit...

Dites moi si ça vous tente...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut voisine :)

Je trouve l'idée sympa !

Alors de mon appart, j'avoue avoir une vue assez exceptionnelle.
J'habite sur les hauteurs d'une ville donc j'ai la vue sur tout Clermont-Ferrand et également sur la chaîne des Puys et le Puy-de-Dôme.
J'ai de très beaux couchers de soleil sur les montagnes le soir !

Mon appart est tout petit mais cette vue me donne des sensations de grandeurs !

Et Sally, que vois tu ?
1270
Coucou voisine

moi je suis dans le quartier saint jacques et j'ai vu sur l'église (qui sonne la messe à 9h du mat tous les dimanches, vives les grasses mat'!)

http://vivelesrondes-b...onaws.com/sally63_dsc00116.jpg

et en me penchant bien par le balcon, les jours pas trop nuageux je peux apercevoir le puy de dome!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
sally63 a écrit:
Coucou voisine

moi je suis dans le quartier saint jacques et j'ai vu sur l'église (qui sonne la messe à 9h du mat tous les dimanches, vives les grasses mat'!)

http://vivelesrondes-b...onaws.com/sally63_dsc00116.jpg

et en me penchant bien par le balcon, les jours pas trop nuageux je peux apercevoir le puy de dome!


Oui je vois, on est à 5mn l'une de l'autre lol

Sympa ce post :D
L
39 ans Bruxelles 1086
De mon salon j'ai une charmante vue sur les toits de l'autre côté de la rue, de ma chambre j'ai une vue sur des toits d'entrepôts et un très beau cerisier du japon.
48 ans pour le moment devant mon pc 85
coucou les filles; simpa comme idées, je vous suit, alors la 1er photo c est de ma salle a manger sur ma terrasse, et la 2eme c est de ma chambre, non non ce n est pas ma piscine perso, je suis juste dans une residence ou il y a la piscine un vrai bonheur l ete.


113 ans 2475
De chez moi, je vois une piscine, un immeuble et un grand parc avec des arbres. Et quand il fait beau, j'assiste à de magnifiques couchers de soleil...

Où je bosse, c'est vue sur des immeubles anciens de 3 étages avec des entreprises en rez-de-chaussée.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ma vue est moins terrible...et oui, moi j'ai vu sur les maisons en face de chez moi !!!
Si je monte au grenier (3eme étage), la j'ai une vu sur toute ma ville, si je me penche un peu, je peux voir un peu de Lille !
R
39 ans 15384
Moi je vois un grand parc,avec des arbres,une grande étendue très verte,des parents,des enfants,et quelques autres habitations..
48 ans 17521
Moi j'ai une super vue depuis mon balcon coté salon : http://jepose.com/mini...ies/02-19/20/0902151552142.jpg (oui oui, c'est bien la mer, tout au fond... :mrgreen:)

Depuis l'autre balcon (côté cuisine), j'ai une vue sur des immeubles en face, avec jardins... et en contrebas, une espèce de meringue, une église en béton armé datant des années 20-30 (classée monument historique quand même)... pas tout à fait le sacré cœur, visuellement, mais pas loin... :lol: enfin, je la vois depuis les hauteurs du quartier qui la surplombe...
R
39 ans 15384
Waw,magnifique vue de ton salon Karen ! J'adorerais voir la mer tout les jours moi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah, moi aussi j'aimerais bien.... enfin, en principe je la vois tous les jours mais pas de ma fenêtre, même si elle n'est qu'à 500 m ;)

J'ai plein de fenêtres, j'habite une petite maison. Mais toutes donnent sur le jardin tout autour, et au-dela, les jardins et les maisons des voisins ;)
48 ans 17521
CandyMassacre a écrit:
Waw,magnifique vue de ton salon Karen ! J'adorerais voir la mer tout les jours moi ;)


En même temps, ça fait partie du décor... donc oui j'ai une jolie vue, mais je n'y prête guère attention... et la mer, j'y vais jamais, en fait...
37 ans Liège - Belgique 1516
De chez mes parents, c'est comme Provence, le jardin tout autour et les maisons des voisins.

Quand j'aurai mon appart j'vous mettrai une photo made in Belgium, promis :)

Karen : faut profiter d'un paysage pareil ;)
3431
Depuis presque 3 ans, je vis en appartement au 3è étage d'un petit immeuble HLM de 4 étages. Derrière chez moi, la vue était très belle : que des arbres qui dépassaient l'immeuble, un vrai mur végétal ! Pendant la période hivernal, les arbres perdaient leurs feuilles et nous voyions à regret, à travers les branches d'arbres, les immeubles de l'autre côté. Mais nous attendions avec impatience le retour du printemps pour être de nouveau cachés. Nous entendions beaucoup de chants d'oiseaux, le vent dans les arbres parfois... C'était apaisant. Les arbres étouffaient même les bruits de la circulation alors que nous habitons à moins de 10 mn du centre ville de Nantes.
Hier je rentre du travail et je me rends sur mon balcon pour étendre mon linge... et là j'ai eu un choc !!! Au lieu de ne voir que les arbres, je ne voyais que les immeubles... Les arbres avaient été coupés.
Je pars le matin au travail, les arbres sont là et je rentre le soir, il n'y sont plus.
A présent notre vue ce sont les immeubles aussi bien d'un côté ou de l'autre de notre appartement. Depuis hier soir, je me sens très déprimée, je n'arrête pas de pleurer parce que ces arbres étaient importants pour moi. En plus, nous n'avons même pas été prévenu par notre agence HLM. On ne nous a même pas demandé notre avis à moi et aux autres locataires.
Certains pourraient penser que ma tristesse est exagérée mais ces arbres étaient tellement beaux et nous avions plaisir à les voir.
Depuis qu'ils ne sont plus là, je constate aussi qu'en plus d'avoir une vue assez pourrie (des immeubles gris) et du vis-à-vis, nous avons beaucoup plus de bruits car auparavant les arbres étouffaient le bruit de la circulation.
Enfin bref, je me sens triste et mal... :cry::cry::cry::cry:
B I U