MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vu de ma fenêtre...

42 ans Marcq en Baroeul 1194
leela_turanga a écrit:
Depuis presque 3 ans, je vis en appartement au 3è étage d'un petit immeuble HLM de 4 étages. Derrière chez moi, la vue était très belle  
: que des arbres qui dépassaient l'immeuble, un vrai mur végétal ! Pendant la période hivernal, les arbres perdaient leurs feuilles et nous voyions à regret, à travers les branches d'arbres, les immeubles de l'autre côté. Mais nous attendions avec impatience le retour du printemps pour être de nouveau cachés. Nous entendions beaucoup de chants d'oiseaux, le vent dans les arbres parfois... C'était apaisant. Les arbres étouffaient même les bruits de la circulation alors que nous habitons à moins de 10 mn du centre ville de Nantes.
Hier je rentre du travail et je me rends sur mon balcon pour étendre mon linge... et là j'ai eu un choc !!! Au lieu de ne voir que les arbres, je ne voyais que les immeubles... Les arbres avaient été coupés.
Je pars le matin au travail, les arbres sont là et je rentre le soir, il n'y sont plus.
A présent notre vue ce sont les immeubles aussi bien d'un côté ou de l'autre de notre appartement. Depuis hier soir, je me sens très déprimée, je n'arrête pas de pleurer parce que ces arbres étaient importants pour moi. En plus, nous n'avons même pas été prévenu par notre agence HLM. On ne nous a même pas demandé notre avis à moi et aux autres locataires.
Certains pourraient penser que ma tristesse est exagérée mais ces arbres étaient tellement beaux et nous avions plaisir à les voir.
Depuis qu'ils ne sont plus là, je constate aussi qu'en plus d'avoir une vue assez pourrie (des immeubles gris) et du vis-à-vis, nous avons beaucoup plus de bruits car auparavant les arbres étouffaient le bruit de la circulation.
Enfin bref, je me sens triste et mal... :cry::cry::cry::cry:


Je comprends ton désarroi...En plus de tout ce que tu décris, ca vous faisait un peu de poumon en plus...pffff sont trop nuls à Nantes !
3431
nonorobot a écrit:
Je comprends ton désarroi...En plus de tout ce que tu décris, ca vous faisait un peu de poumon en plus...pffff sont trop nuls à Nantes !

Merci :cry: Si tu savais à quel point ça me réconforte que tu me comprennes. Je me sens triste à l'idée de rentrer chez moi bientôt et de ne plus voir les arbres :cry: :cry: :cry:.
Si je peux, j'essaierai de mettre des liens de photos avant/après pour que vous puissiez juger du massacre.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je te comprends Leela-Turunga!

Sinon,de la fenêtre du salon (devant),j'ai vu sur la maison d'en face.
Et de la fenêtre de la salle à manger (derrière),j'ai vu sur le jardin,et les sapins de la cours du voisin.
40 ans 92 103
leela_turanga a écrit:
Depuis presque 3 ans, je vis en appartement au 3è étage d'un petit immeuble HLM de 4 étages. Derrière chez moi, la vue était très belle : que des arbres qui dépassaient l'immeuble, un vrai mur végétal ! Pendant la période hivernal, les arbres perdaient leurs feuilles et nous voyions à regret, à travers les branches d'arbres, les immeubles de l'autre côté. Mais nous attendions avec impatience le retour du printemps pour être de nouveau cachés. Nous entendions beaucoup de chants d'oiseaux, le vent dans les arbres parfois... C'était apaisant. Les arbres étouffaient même les bruits de la circulation alors que nous habitons à moins de 10 mn du centre ville de Nantes.
Hier je rentre du travail et je me rends sur mon balcon pour étendre mon linge... et là j'ai eu un choc !!! Au lieu de ne voir que les arbres, je ne voyais que les immeubles... Les arbres avaient été coupés.
Je pars le matin au travail, les arbres sont là et je rentre le soir, il n'y sont plus.
A présent notre vue ce sont les immeubles aussi bien d'un côté ou de l'autre de notre appartement. Depuis hier soir, je me sens très déprimée, je n'arrête pas de pleurer parce que ces arbres étaient importants pour moi. En plus, nous n'avons même pas été prévenu par notre agence HLM. On ne nous a même pas demandé notre avis à moi et aux autres locataires.
Certains pourraient penser que ma tristesse est exagérée mais ces arbres étaient tellement beaux et nous avions plaisir à les voir.
Depuis qu'ils ne sont plus là, je constate aussi qu'en plus d'avoir une vue assez pourrie (des immeubles gris) et du vis-à-vis, nous avons beaucoup plus de bruits car auparavant les arbres étouffaient le bruit de la circulation.
Enfin bref, je me sens triste et mal... :cry::cry::cry::cry:


Je comprends ta tristesse.. La vue sur la verdure, ca fait du bien, c'est apaisant, alors un tel changement, ca perturbe !
L
39 ans Bruxelles 1086
leela_turanga a écrit:
nonorobot a écrit:
Je comprends ton désarroi...En plus de tout ce que tu décris, ca vous faisait un peu de poumon en plus...pffff sont trop nuls à Nantes !

Merci :cry: Si tu savais à quel point ça me réconforte que tu me comprennes. Je me sens triste à l'idée de rentrer chez moi bientôt et de ne plus voir les arbres :cry: :cry: :cry:.
Si je peux, j'essaierai de mettre des liens de photos avant/après pour que vous puissiez juger du massacre.


Vous devriez peut-etre demander l'autorisation de pouvoir jardiner la dessus. Si pour ton immeuble c'était important et bien vous pourriez y construire un petit coin de paradis que vous entretenez en commun.
40 ans 92 103
Alors, j'ai 2 chez moi actuellement :

- en région parisienne, j'ai la vue d'un coté (salon/sam, chambre/sdb) sur mon jardin, et de l'autre (bureau/cuisine/dressing) sur la rue..

- en région toulonnaise, j'ai la vue d'un coté (cuisine/sdb) sur la mer, et de l'autre coté (chambre/salon) sur la colline et la foret...

Et la, j'ai qu'une chose à dire : j'aime pas la région parisienne, vivement mon retour sur la Cote d"azur :lol: :lol:
S
35 ans 3465
Du salon, j'ai vu sur un parking, un petit parc , puis les immeubles avoisinants, ainsi que la grande route qui traverse ma rue :evil:
3431
Lithanessa a écrit:
leela_turanga a écrit:
nonorobot a écrit:
Je comprends ton désarroi...En plus de tout ce que tu décris, ca vous faisait un peu de poumon en plus...pffff sont trop nuls à Nantes !

Merci :cry: Si tu savais à quel point ça me réconforte que tu me comprennes. Je me sens triste à l'idée de rentrer chez moi bientôt et de ne plus voir les arbres :cry: :cry: :cry:.
Si je peux, j'essaierai de mettre des liens de photos avant/après pour que vous puissiez juger du massacre.


Vous devriez peut-etre demander l'autorisation de pouvoir jardiner la dessus. Si pour ton immeuble c'était important et bien vous pourriez y construire un petit coin de paradis que vous entretenez en commun.

En fait, en bas de mon immeuble il y a les terrasses des locataire du rez de chaussée qui donnent sur un jardin de verdure (et autrefois d'arbres qui étaient au fond).
Cet espace de verdure, il n'y a que les locataires du rez-de-chaussée qui peuvent y accéder à partir de leurs terrasses. J'ai voulu y aller avec mon fils mais le portail est toujours fermé à clef (non fournie aux locataires des étages, je viens de m'en rendre compte depuis peu) et cet accès doit être pour les jardiniers qui viennent tondre la pelouse. Je me rends compte que je paye l'entretien d'un espace auquel je n'ai pas accès. Je suis d'ailleurs en train de me plaindre à mon agence pour faire changer ça.

En tout cas, merci à celles qui me soutiennent. Ça fait vraiment chaud au coeur et ça me remonte le moral.
Je vous aime les filles de VLR !!! :D :kiss:
(désolée pour le HS)
47 ans chez nous 1844
Je suis au 4ème et dernier étage de l'immeuble. Vu dégagée pas de "vis à vis" et vue sur la cathédrale de la ville voisine. C'est ce qui m'a plu quand j'ai visité l'appart. Arbres et cette vue ;)
60 ans 63 609
Sally, _Mulu_, j'ai vu sur le plateau de Gergovie :D :D
A
112 ans 6176
nous on a 2 chez nous en france (on squatte la semaine sur la region parisienne puisque mon mari y bosse mais le we on rentre chez nous à la campagne) et un chez nous "temporaire à HK"

A hong kong j'ai vu sur ça et ça d'un côté et sur ça de l'autre alors que on est sur la region parisienne, j'ai vu sur çad'un coté et un collège de l'autre.

en revanche quand dans notre petit havre de paix normand on a vu sur ça. Autant vous dire que parfois, il me tarde de rentrer à la maison, pour ne plus voir de béton :D
42 ans La Rochelle 329
J'habite dans un petit immeuble de 4 étage et voilà ma vue...sur la mer, enfin l'océan :lol:
60 ans 63 609
moi aussi du 4ème :

33 ans paris 708
alors. fenêtres des chambres j'ai vu sur un parking et du salon c'est le jardin et les autres apart.
1270
Louna63 tu as une super vue, ça doit être sympa toute cette verdure!

Nomdezeus je suis trop jalouse! j'adorerai me réveiller face à l'océan tout tout les jours.
B I U