MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JE NE MAIGRIS PLUS ..APRES MON BY PASS ...EST CE NORMAL

D
63 ans nice 2
bONJOUR A TOUS

J'ai été opérée en février2005 d'un by pass .J'avais auparavant eu un anneau (ce fut un échec dans mon cas ) pendant 2 ans que l'on  
m'a enlevé en même temps ..

Je pesais 130kg pour 1,60m et au début j'ai perdu (moins vite il est vrai que certains amaigrissements spectaculaires )..j'en suis à 17 kg en moins mais depuis 1 mois et demi je n'ai pas perdu un gramme alors que je ne mange pratiquemment rien , que je marche au moins 1 heure par jour..

cela m'inquiète terriblement car c'est pour moi l'opération de la dernière chance , les régimes ne marchant plus pour moi depuis bien longtemps sans doute à cause de mon diabète..

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui sont dans le même cas et qui pourraient m'apporter leur témoignage?

Dois je faire un régime encore plus draconien ..je ne comprends pas certains maigrissent sans même faire de régime particulier,.. moi je fais attention et je ne peux pas dire que la perte de poids soit fantastique

Je suis très déçue et mon chirurgien ne semble pas me croire quand je lui dis que je ne mange pas grand chose : depuis des années j'ai quelques notions de diététique tout de même


Merci de votre réponse à tous
47 ans antibes 92
salut, moi aussi j'ai étais opérée le 13.04.2005 d'un by pass..
est ce que ton chirurgien t'a expliqué que tu allais faire des paliers au bout d'un certain poid perdu :( ? moi aussi je n'ai pas beaucoup perdu et je stagne depuis ! j'ai perdu 10 kg depuis mon opération c'est tout , d'autres personnes ont perdu plus que moi ! cela dépend de beaucoup de facteurs.. je te rassure tu peux continuer à manger comme on te l'a dit. en petite quantité et mache , mache mache bien, pour que ton estomac assimile bien. il faut qu'il ressente la satiété, sans pour autant que ça t'arrive à la gorge. je suppose que tu es en régime normal , et il est vrai qu'on est tenté de manger tout ce qu'on voit.. applique bien les règles d'or et je pense que tout rentrera dans l'ordre..
si toutefois ça persite demande à ton chirurgien de te faire un TOGD pour vérifier la poche.. (au cas ou il y aurait une dilatation)
essaie de revoir la diet pour reprendre certains points qui t'échappe
44 ans nice 471
ola ma poulette, pas t'enrver, le but c de ne peux reprendre ce que tu perd ;)
no stress...
1 mois et demi je n'avais meme pas perdu les 10 kg!!!
lol
tu preferais en perdre 25 et avoir un corps en carence? ;)
tu n'as pas pris tou tce poids en 2 mois, alors pkoi voudrais tu qu'il s'en aille en 2 mois lol
zen, laisse a ton corps le temps de se remettre...
ca va aller... ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Pour ce que j'ai lu au niveau du bypass, déjà il y a l'opération en elle même. La taille de la poche gastrique est calibrée selon les médecins plus ou moins grande.
Si la poche est très petite, dans ce cas il y aura très généralement une diète très particulière et contraignante à applliquer pour la réalimentation. Mais la perte de poids sera spectaculaire et peut avoisiner le double de perte de poids par rapport à la tienne sur la même période. En contrepartie, l'affaissement du ventre et de la poitrine sera beaucoup plus important. Si dès le départ un traitement chirurgical de la peau est prévu, cela peut être sans importance.
Vers la fin de l'amaigrissement, la poche sera à nouveau dilatée par la prise de boisson gazeuse.

L'autre technique ménage une poche plus grande et s'accompagne a priori d'une diète plus variée dè le départ. Avantage, la perte de poids, moins spectaculaire permet une meilleure remise en place des chairs.

D'autres facteurs peuvent également expliquer une stagnation du poids, notamment, la rétention d'eau en début d'été.

Mais il y a aussi le facteur psychologique qui intervient. Ainsi nos problèmes nous amènent à moins bien prendre en compte les quantités que nous ingérons vraiment. Aussi, lorsque le poids stagne, il est temps de prendre rendez-vous avec le généraliste pour s'assurer que tout va bien de ce côté, mais aussi avec la diététicienne voir le psy pour comprendre où est le problème, ou simplement se rassurer.
D
63 ans nice 2
je vous remercie à tous pour vos réponses bien encourageantes ..

C'est vrai qu'au cabinet du médecin je ne rencontre que des patients qui ont eu un amaigrissement spectaculaire et que je savais que pour moi cela allait être un peu plus dur mais j'ai au fond la peur de ne pas maigrir comme avec l'anneau ..au niveau alimentation je ne mange vraiment pas grand chose et c'est peut être de là que vient le problème ..j ai presque un degôut de manger ...je sais cela parait incroyable pour une gourmande cmme moi ..je suis plutöt une sweet eater (mangeuse de sucre ) d'où , je pense mon échec avec l'anneau car je vomissais et les seuls repas que je pouvais ingérer était glaces, yaourts liquides ...etc

là ce n'est plus le cas ..si je mange du sucre je fais un dumping syndrome aussi je n'en mange pratiquement plus ...parfois un ou deux biscuits car j'ai du mal à m'en passer tout à fait mais vraiment cela reste raisonnable : j'ai supprimé les sodas, les glaces, les pâtisseries , les fritures ....bref l'horreur des dieteticiens ..

c'est pour cela que je m'inquiète ..que pourrais je supprimer de plus ...d'autant que dans les salles d'attentet tous me disent qu'ils mangent comme jamais et ne font pas de régime

je voulais savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas et si des échecs étaient connus pour le by pass outre les risques opératoires

je précise que ma poche est relativement étroite puisque je ne peux manger qu en toute petite quantité : en gros l'équivalent d'une toute petite assiette à dessert ...et jamais boire en mangeant bien sür

certains aliments ne passent pas trop: la viande rouge , les spaghetti , le pain et je les évite

merci à tous pour vos témoignages
44 ans nice 471
oui le pain, la viande et les spaghetti c'est normal, chez moi ca commence a peine a bien passer et j'entame mon 4 eme mois d'apres op...
y'a pas de secret le tout c'est macher macher macher macher...
pis surtout prend des tout petits morco....
pour ce qui est de boire je ne sais pas...
moi now je bois enormement... je sais que c pas bon par ce que je bois meme avant et pendant le repas...
ca me coupe l'appetit...
mais en general j'arrive a manger juste apres...
pour les dumping je pense que tu va apprendre a redecouvrir la nourriture par toi meme tu sais...
moi je ma gave de courgette, de tomate, et de salade verte depuis mon operation....
par contre je peux plus voir le mcdo en peinture lol
le gazeux comme a dis mariah.. ca passe.. mais g tellement peur que ca se dilate et de retrouver un gros appetit que ca me decourage d'en boire loool

bon courage la miss...
et ne monte pas sur ton pese personne tout les jours ca sert a rien ;)
M
43 ans 2
Bonjour di_minou,
tonpost date de 3ans maintenant mais je voulais juste savoir si ton amaigrissment a repirs depuis et comment ca s'est passé car je vis la mm chose en ce moment.J'ai été opérée en Avril.
Merci pour ta réponse.
P
51 ans 3
Bonjour j’ai le même problème opéré il y a 1 mois et 1/2 j’ai perdu 4 kg a l’hôpital 3 à la maison la plus rien
Je m’inquiète vraiment
Le chirurgien me dit que c’est des paliers
Je sors d’un anneau de 20ans avec 15ans à 38/40 de taille
Après une opération de vésicule le médecin m’a touchée l’anneau prise de 20 kg
Le même médecin me fait une sleeve ratée 15 kg de plus le by-pass a été fait par un autre chirurgien oui j’allais pas remettre sa
Et La la perte de poids qui stagne
Je deviens dingue
Tout en sachant que j’avais fait la chirurgie réparatrice
P
51 ans 3
Bonjour je me joins à vous je voudrais bien savoir
Cordialement
E
57 ans 1
bonjouR opéRé le 18/03 j ai peRdu 4.2 la 1eRe semaine eT 1.2 la senconde je suis inquieTe je peRds peu aloRs que j ai encoRe 88.20 à peRdRe
L
47 ans 1
Coucou
Alors moi je me suis faite by passée le 7 juillet 2023 , début du mois donc et je n’ai perdu que 6 kg depuis , moi aussi je m’inquiète beaucoup, d’autant que mon poids reste stable depuis 1 semaine et demi , j’ai vu le chirurgien hier qui m’a parlé de paliers et m’a dit que je devais bouger plus . Voilà … tu vois , tu n’es pas toute seule. Sur ces belles paroles , je vais aller marcher et prendre l’air .
Belle fin d’après midi à vous tous
B I U


Discussions liées