MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 3 mois sous tamiflu suite pour la grippe A

38 ans sarthe 76
Bonjour a toutes et a tous, voila ma maman a contracter la grippe A et mon medecin traitant ma donné un rendez vous cette apres midi pour me donné une  
ordonnance de tamiflu car elle a été en contact avec ma fille de 3 mois.
Je flipe enormement vue tout ce qu on entend sur cette grippe et le hic c'est qu'apparement le tamiflu n'est pas conseiller sur les bébé de moins d'un ans, en plus elle traine deja une rhino et gros rhume depuis la semaine dernière.
J'ai vue aussi que il y a bcp d'effet secondaires a ce traitement, fortes nausées et diarhé, désydratation, allergies...
Je suis vraiment en panique et ne sait pas comment prendre la bonne déscition.
Avez vous vécu la meme chose ou peut etre quelqu un de votre entourage, qu'en pensez vous?
40 ans Menton 848
Coucou, écoute je n'ai pas de personnes de mon entourage à qui c'est arrivé mais en mon âme et conscience je ne pourrai pas cautionner ces traitements dont on ne sait rien des futures conséquences ...

Il existe beaucoup de personnes qui ont fait des recherches et diffusé leurs résultats et je pense vraiment qu'on nous ment.

Après voilà je veux pas t'alarmer, mais prends ta décision en ton âme et conscience ... ci-dessous quelques liens:

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1237

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2659
38 ans sarthe 76
Merci a toi pour ton post, j'ai été voir lesliens et c'est clair que ça fou les boules....
On à été au rdv qui étai fixé par le medecin et elle m'a prescrit pour moi et mon conjoint du tamiflu en gélules pour 10 jours en préventif, et pour ma petite Shanice elle nous a prescrit du tamiflu en solution buvable pour 5 jours.
Mais le hic c'est qu'a la pharmacie il m'on dit que celui pour nourison en solution buvable n'a été distribué a aucune pharmacie, elle ma alors proposer , acroche toi bien, d'en fabriquer moi meme a base de gélule pour adultes!!!!
J'etai outrer, elle est folle, j'me suis efondrer en larme et j ai couru tel la pharmacie de l'hopital qui m'on mis une demi heure en attente le temp de sans procurer et de voir les dosages!!!Il en on trouver mais j ai tres peur et quand j lui est donné j ai eu l impression de donner du poison a ma fille,c'est horrible.
C'est flippant comme choix, mais les 2 possibilitéS le sont
43 ans Bas-Rhin 1498
ah oui pas mal la pharmacienne...y'a vraiment des tarés partout !
38 ans sarthe 76
Soit j lui donne avec tout les risques qu'il a, soit j lui donne pas et elle peut le contracter et aditionner a sa bronchite ça pourrai etre horrible..
Donc j lui est donner et j'sui sont état de tres pres pour l'instand elle va bien mais j'ai vraiment mais vraiment trés trés peur...
Protéger vous et vos enfants, éviter meme les bisous au grand mere, la preuve, c'est pour leur biens et vous eviter d'etre dans la meme situation que moi
M
46 ans Pau 568
Bonjour Louloute72
Je voulais juste te dire que je te soutiens et que je pense à toi et à ta puce. Le choix que tu as eu à faire est cornellien et je crois que toutes les mères craignent de devoir le faire un jour. Tu n'es pas médecin, tu as choisi de faire confiance à un professionnel de santé et j'aurais fait comme toi. Moi même je suis complètement perdue et je ne sais pas si je vais vacciner ma crevette. Courage et donne nous vite des nouvelles que j'espère rassurante. :kiss:
45 ans lyon 1868
C'est vraiment pas facile... d'une cote cette grippe A qui fait flipper parce que les media nous la balance comme pas possible et d'un autre cote, les medocs dont on ne sait pas grand chose et un vaccin dont on sait encore moins.

Ici j'ai été grippée (H1N1 ou pas, j'en sais rien j'ai eu une grippe alors j'ai pas couru chez mon doc)
Par contre pour mes loulous de 1 an.... ben rien non plus, ni traitement preventif ni vaccin rien, j'en avais discuter avec mon doc et il connait mes positions donc on a rien fait. Il m'a juste recommande de continuer l'allaitement cet hiver.

Bilan, ben une grippe pour moi et rien pour mes jumeaux. Mon aine a été un peu enrhumé.

La grippe A est très contagieuse mais beaucoup moins virulente que la grippe saisonnière. Mais c'est vrai qu'avaic un loulou de 3 mois c'est plus angoissant, tu en avais deja parler avant avec ton doc ?
49 ans albertville 1799
louloute72 a écrit:
Merci a toi pour ton post, j'ai été voir lesliens et c'est clair que ça fou les boules....
On à été au rdv qui étai fixé par le medecin et elle m'a prescrit pour moi et mon conjoint du tamiflu en gélules pour 10 jours en préventif, et pour ma petite Shanice elle nous a prescrit du tamiflu en solution buvable pour 5 jours.
Mais le hic c'est qu'a la pharmacie il m'on dit que celui pour nourison en solution buvable n'a été distribué a aucune pharmacie, elle ma alors proposer , acroche toi bien, d'en fabriquer moi meme a base de gélule pour adultes!!!!
J'etai outrer, elle est folle, j'me suis efondrer en larme et j ai couru tel la pharmacie de l'hopital qui m'on mis une demi heure en attente le temp de sans procurer et de voir les dosages!!!Il en on trouver mais j ai tres peur et quand j lui est donné j ai eu l impression de donner du poison a ma fille,c'est horrible.
C'est flippant comme choix, mais les 2 possibilitéS le sont


Je comprends que tu sois en panique louloute.

Mais tu fais fausse route sur le métier de pharmacien. Le pharmacien n'est pas qu'un vendeur de boîte de médicament. il sait lui même faire les dosages. S'il te dit qu'il peut fabriquer du tamiflu dosé "bébé" c'est qu'il sait le faire et c'est d'ailleurs très simple à faire (enfin pour un technicien de labo). Globalement le principe est de prendre en compte le dosage d'une gélule adulte et de la diluer dans un volume d'excipient plus important, de telle manière à atteindre la concentration de produit actif nécessaire. Il suffit ensuite de transposer le produit en solution buvable et c'est tout.

Maintenant, il est vrai que c'est un cas sérieux car la grippe est nocive pour les nourrissons pour 2 raisons:
- ils ont une très mauvaise immunité
- l'administration de tamiflu n'est pas recommandée chez le nourrisson

Alors oui il risque de forts effets secondaires mais à toi de choisir entre la voir souffir de diarrhées (par exemple) et la mort.
Je ne sais pas pour toi mais pour moi le choix est vite fait.

Quant à l'intervention de Pounkie, je pense que tu faisais plutôt allusion à la polémique autour du vaccin et non pas autour du Tamiflu qui, je le rappelle existe depuis plusieurs années déjà.
Il ne faut pas tout mélanger.

Je comprends que l'on panique mais malheureusement, la seule chose que vous ayez à faire de bien, c'est de suivre les indications des médecins.
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai toujours du mal avec les médicaments donné préventivement.
43 ans Bas-Rhin 1498
ok pour le boulot de pharmacien, mais là a priori si j'ai bien lu, c'est pas le pharmacien qui devait lui préparer mais il voulait lui expliquer comment elle devait le faire elle même a la maison, c'est ça je trouve choquant...genre c'est faisable mais je le fais pas comme ça en cas de problème, je ne suis pas responsable...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les recommandations de l'Affssap pour le Tamiflu concernant les nourrisons sont là

http://docs.google.com...CNE7yHEHIkQQMb180GgJ8RyHDTcQ-Q

l'inquietude pour les nourrissons vient de la

http://www.carevox.fr/...pe-a-le-tamiflu-dangereux-pour

il y a eu aussi apparemment des morts suspectes de nourrissons au Japon après prise de Tamiflu

je suis pas sure que ces liens te rassurent mais ils sont plutot sérieux
3431
vivou67 a écrit:
ok pour le boulot de pharmacien, mais là a priori si j'ai bien lu, c'est pas le pharmacien qui devait lui préparer mais il voulait lui expliquer comment elle devait le faire elle même a la maison, c'est ça je trouve choquant...genre c'est faisable mais je le fais pas comme ça en cas de problème, je ne suis pas responsable...

C'est l'avis aussi que j'avais.
38 ans sarthe 76
Merci a tous pour vos avis et soutient.Par contre Mike, je pense savoir ce qu'ai le metier de pharmacien, mais quand un medecin ecrit sur l'ordonnance de preparer lui meme et de bien verifier les dosages, c'est ce qu'il doit faire et non m'prpoposer un boite pour adulte et m dire vous faite sa comme ci comme sa!!!
Elle n'a pas été profesionnel et je peut te dire qu'a la pharmacie de l'hopital il l'on apeller et elle c'est pris une souflante et lui on expliquer en quoi consistai son métier et non pas risquer de faire faire un surdosage de medicaments a un bébé!!!!
De mème pour ce qui est du post de pounkie, elle ma envoyer des liens, que, je pense tu n'a pas du lire entier car le premier parlai du vaccin mais le deuxieme du tamiflu.
Voila j'espereque tu comprendra mieux ma colère envers cette pharmacienne qui a baclée sont travail
45 ans lyon 1868
Du coup tu lui a donner ? et pas d'effets secondaire pour le moment ? comment elle va ?

Bon ben on espère qu'elle va bien en tout cas (et toute la famille aussi)

Pour le pharmacien.. grrr.... on se demande en quoi consiste son boulot si c'est pas de preparer ce genre de chose.
38 ans sarthe 76
Je lui ai donné jusqu a vendredi matin et j ai recontacter mon medecin car j'avai trop peur.
Elle m'a dit d'arreter le traitement au tamiflu que sa remplaçante m'avais donné, donc on à tout trois arreter et depuis tout va bien en esperant que sa dure et que je n'ai eu plus de peur que de mal.
Merci quand meme à tous
B I U