MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à conduire une essence!!

P
37 ans poitiers 1112
J'ai un soucis et pas de moindres...Je viens d'acquérir une twingo essence.
Sur le chemin du retour, environ 50km, je n'ai pas arrêté de caler, au feu comme au stop ou  
au céder le passage, une horreur. Il faut que j'accélère à fond pour qu'elle parte et encore elle donne des acous et après elle sent le chaud

Bref, je n'ai plus envie de conduire, je suis dégoutée.

Pour celle ou ceux qui sont passé d'une diesel à une essence, comment cela s'est passé??
Avez vous des conseils car si cela continue je passe au bus!!!
56 ans 14650
Je ne pense pas c'est la fait que c'est une essence qui change quelqu choses dans ton cas. Je pense plutot que la voiture à une pb :?

Perso que ca essence ou diesel je n'ai aucun difficulté, moi c'est un peu plus compliqué quand je dois conduire des automatiques mais c'est tout et ca passe vite ;)
V
106 ans 5489
tu devrais faire controler ta voiture, il doit y avoir un soucis !
37 ans Liège - Belgique 1516
D'abord vérifier ta voiture, car en effet ca me parait suspect...

Mais sinon, moi aussi à l'origine j'avais du mal avec la voiture essence de ma maman (j'ai appris à conduire sur le monospace diesel de mon papa). Je calais à chaque feu, etc.. mais c'est une habitude à prendre, et surtout une aisance à acquérir ;) Si ta voiture, après vérification, n'a pas de souci, essaye d'aller conduire un peu dans des endroits calmes et où tu ne stresseras pas pour apprendre à mieux doser les gaz :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, elle n'a pas tord.
Au démarrage, une voiture essence ou diesel ne se conduit pas du tout de la même façon.
Il y avait eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois, quelques autres et moi-même donnions tous les conseils à suivre pour ne plus avoir ce soucis, il faudrait la retrouver.

En fait, il faut embrayer plus rapidement que sur un véhicule diesel, moins faire "cirer".
P
37 ans poitiers 1112
J'ai appelée un ami qui a une essence, il va venir la conduire, s'il ne cale pas et qu'il conduit sans soucis, c'est que le problème vient de moi (ce que je pense :( ).

A ce moment, je pense que je me mettrais sur un parking afin de démarrer autant de fois que j'ai besoin jusqu'à ce que je comprenne comment fonctionne cette foutue essence!!

Je peux pas partir en ville si je cale sans arrêt surtout qu'à Poitiers, toutes les rues sont en côte. Alors si j'arrive pas les simples démarrage je vous dis pas pour ceux qui sont en côte.

"Il y avait eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois, quelques autres et moi-même donnions tous les conseils à suivre pour ne plus avoir ce soucis, il faudrait la retrouver. "

Merci provence je vais chercher.
47 ans 8549
coucou,
moi j'ai tjrs conduit des essences...et quand je calais c'était une ancienne voiture avec un statère...la merde ce truc là!!! sinon pas eu ce probleme avec les autres!
S
34 ans 3465
Perso je suis à l'essence et j'avoue que la première fois que j'ai condui une diesel, ça m'a fait bizzare...Mais je n'ai pas callé et j'arrive à conduire l'une comme l'autre, c'est juste que j'ai l'habitude de l'essence.

Tu dois juste t'y habituer tkt pas, ça passera je pense.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens, c'est là :
http://www.vivelesrond...hlight-topic_134474_diesel.htm
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'ai fais l'inverse je suis passé d'une essence à une diesel ! et franchement dès que je change de voiture il me faut un jour ou 2 pour m'y habituer, peu importe son carburant, chaque voiture pour moi est différente ! tu verras ça ira déja !
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pas une question de carburant, c'est qu'une voiture essence ne se conduit pas comme une diesel, notamment au démarrage, et plus particulièrement en côte !
40 ans Gundershoffen 844
oui c sur que c pas pareil, mais je voulais dire par là, que moi peu importe la voiture il me faut un ou 2 jours pour m'adapter puis ça roule et pourtant je n'aime pas rouler donc j'évite un max !
47 ans 8549
moi obliger de conduire monsieur à pas le permis et quand on fait de la route surtout la nuit! çà me saoule, j'ai tjrs peur qu'une bête surgit devant la voiture!
D
37 ans vendée (85) 2612
moi c'est pareil quand je suis passé de l'essence au gpl...j'ai eu beaucoup de mal mais c'est juste que je connaissais pas cette voiture !

Je me suis entrainer pendant 30minutes sur un parking et maintenant c'est bon...à moi les km :lol:

Essaye de t'entrainer un peu et tu verras au bout d'un moment tu l'aura bien en main ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
missbluelady a écrit:
oui c sur que c pas pareil, mais je voulais dire par là, que moi peu importe la voiture il me faut un ou 2 jours pour m'adapter puis ça roule et pourtant je n'aime pas rouler donc j'évite un max !

Oui, je comprends, excuse-moi
C'est vrai que moi je n'ai aucun problème. J'adore conduire, et on a eu beaucoup de véhicules très différents, et jusqu'à 3 en même temps (sans compte les motos !) :lol:
B I U


Discussions liées