MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis décidée à fouiner dans la famille

40 ans 77 5703
hello!

peut être certaines ont déjà lu des posts ou je parle de mes histoires familliales.

brièvement, mon Père s est suicidé j avais 2 ans et demi, mon grand Père lorsque  
j avai 6 ans, une somme auraitété placée sur un compte dont j aurai eu l accès à ma majorité. à ce moment, rien. la seule personne que je considère apte à être mon administrateur de bien etant mon oncle, pas de news.

la Mère de mon Père est morte il y a 2 ans passés.

j ai été "reniée" par la famille paternelle lorsque j ai demandé ou etait mon compte.

nombreux secrets de famille, dont le fait que mon Père aurait été conçu hors mariage.
surtout le fait que mon Père etait pas trés équilibré et a essayé de tuer ma Mère puis Moi, il explique pourquoi sur une lettre.

ou est la lettre? le tribunal me dit que le dossier a été détruit faute de place dans les caves du tribunal :shock:


ça prend une grosse importance pour moi depuis un moment, je veux de la lumière.


j ai donc décidé de faire appel à un avocat.

Etant rmiste, je vai faire une demande d aire juridictionnelle, je ne sais pas si ça va être accepté.

et même s il y a une somme à récuperer, je devrai donc payer de cette somme l avocat.

je ne connais rien aux tarifs des avocats.

et la naissance et le décès de mon Père le tout se passe au département voisin, faut il que je fasse ma demande auprès du tribunal du Lieu des évènnements ou du lieu ou je réside?
46 ans France 378
bonjour. je j etrouve trés courageuse de prendre tout ça a bras le corp et je te souhaite beaucoup de réussite dans les démarches que tu entreprend, qu'elle léve le voila a jamais et te permette un épanouissement total.
En ce qui concerne le coté financier, normalement, a moins qu'avec le RSA ça ai changé, tu as le droit a l'aide juridictionnel total. Il faut se présenter au bureau des aides juridictionnel auprés du tribunal d'instance de ton département (je crois de mémoire que c ça ). Y'a un dossier a remplir. Si tu veux plus d'info il existe des maisons départementatles de la justice et du droits qui peuvent te guider et te soutenir dans tes démarche . Bonne chance .
49 ans strasbourg 6049
djaga je suis avec toi!! j'espère que t'auras enfin des réponses.

en tous les cas, pour l'aide, j'avais été au tribunal d'instance pour le dossier, et y'a les consultations gratuites pour connaitre toutes les démarches, et à quel tribunal tu dois faire appel. mais sache que tous les avocats ne prennent pas ce type de paiement et que souvent il t'en est commis un d'office.
40 ans 77 5703
oui merci.

ça parait vraiment pas essentiel comme demarche, surtout vu les misères qui nous entourre mais vraiment je veux savoir!

concernant l avocat ouais j yc onnais que dalle, je sais que je choisis dans une liste mais si ça se trouve, l avocat ça va le gonfler mon histoire, donc il va blacler? j ai déjà entendu ce genre de choses. je sais pas...
49 ans strasbourg 6049
y'a des spécialistes du droit de la famille mais malheureusement à part aller voir sur leurs plaques de bureau je sais pas comment on fait la différence. ptete qu'au tribunal ils peuvent t'aider?
A
36 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
y'a des spécialistes du droit de la famille mais malheureusement à part aller voir sur leurs plaques de bureau je sais pas comment on fait la différence. ptete qu'au tribunal ils peuvent t'aider?


c'est le droit des personnes tout betement (ca englobe pas mal de chose), normalement les barreaux de chaque "tribunal" ont un site ou sont referencé les avocats avec leurs specialisation

tape avocat barreau de gniagniagnia sur le net et ca va te sortir le site

en tout cas je suis de tout coeur avec toi ;)
40 ans 77 5703
merci à vous! ;)

je suis un peu honteuse de faire cette demarche mais d un autre côté je suis de plus en plus souvent minée quand je pense à quel point ils se sont fouttu de moi et de ma Mère.

à l enterrement, elle n a pas pu y assister, ma grand Mère a lu une partie de la lettre qu il a laissé, ou il parle d elle comme une personne qui ne l a jamais compris, elle aurait dû s estimer heureuse qu il s interesse à elle, bla bla mais a volontairement occulté le passage ou il explique son geste car il tenait à vivre une vie meilleure avec les extra terrestres ... et l humiliation qui pèse sur nous me monte serieusement au citron.

d autant que j ai appris qu il en etait pas à sa première tentative et qu apparament il aurait pris des produits qu il aurai confectionné lui même.

bon, au boulot!
108 ans 6176
rien de plus à ajouter si ce n'est, bon courage et bonne chance, ma belle. j'espère que tu finiras par obtenir gain de cause et que cette action, te permettra enfin de tourner la page sur tout ça.

:kiss:
57 ans Orléans 1425
Bonjour !!

Je n'y connais rien en droit, je ne sais quelles démarches tu dois faire mais par contre je pense que tu as besoin de savoir, et que même si cette démarche est douloureuse, elle sera en même temps un soulagement pour toi !

Les secrets de famille sont souvent très lourds, et souvent tellement déformés, amplifiés, qu'ils méritent d'être brisés!!

Bon courage !
57 ans 63 609
Tu as raison de faire la mise au point sur tout çà et de prendre un avocat.
Ta mère et toi, vous avez été grugé, humilié et jeté par la famille, il est temps de rappeler ces gens à l'ordre même longtemps aprés.
Bon courage.
S
109 ans 3793
Tu n'as pas à te sentir honteuse voyons !!! Tu as des droits et s'ils ont été bafoués alors tu te dois de réclamer justice, pour ta mère et toi ! Et aussi pour que d'autres dans ton cas osent franchir le pas.

Courage ! ;)
57 ans 63 609
C'est vrai çà ! est-ce que ta famille a eu honte, elle de te spolier de tes biens? non, aucun scrupule à ce que tu sois dans la mouise...vas y fonce.
B I U