MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et pilule...

38 ans région parisienne 1309
bonjour !
je suis allée hier chez ma nutritionniste (j'ai débuté une RA en septembre l'année dernière), et quand elle m'a pesée j'ai pris 5 kg depuis avril dernier !

j'avoue que  
je l'avais pas du tout vu venir, ça m'a foutu un coup au moral ! en plus depuis le début de ma RA j'avais plutot tendance à stabiliser, voir à perdre 1 ou 2 kg...

ma nutri a été très sympa, en me disant qu'il ne faut pas se fixer aux chiffres sur la balance, l'important c'est de se sentir bien dans son corps, etc...

mais bon ça me tracasse un peu (beaucoup), j'ai réfléchi, et je me demande si cette prise de poids soudaine, alors que je n'ai pas changé mon alimentation et que je fais du sport régulièrement, n'est pas du à mon changement de pilule !

quand je suis allée chez la gynéco la dernière fois il y a 6 mois, quand elle m'a pris la tension j'avais 17/10 (ça me stresse d'aller chez elle), donc elle m'a changé la pilule que j'avais depuis des années : je suis passée de Minesse à Cerazette...

je précise que habituellement je n'ai pas une tension élevée, d'ailleurs quand je suis allée faire un don de sang hier j'avais 12/7

du coup je me demande si il ne faudrait pas que je retourne à mon ancienne pilule ? je dois aller un de ces 4 chez le généraliste pour me faire un certificat pour le sport, pensez vous qu'il faut que je lui demande de me rechanger de pilule ?! ou vaut il mieux que je retourne chez la gynéco (mais 65 E remboursés 15 ça fait mal !)
A
38 ans Caen 6651
alors moi aussi j'ai de la tension... mais seulement quand on me prend ma tension

sauf que la dernière fois la gynéco m'a dit "bon faut voir un cardiologue" alors là je lui ai expliqué que depuis toute petite cet appareil me faisait flipper (et d'autant plus après avoir passé un examen gynécologique complet mais elle le fait à chaque fois, elle a du mal à comprendre... pour elle c'est tellement banal)et de 18 je suis passée à 12 (après 20 min allongée dans une pièce toute seule en plus elle m'avait bien stressée avec son cardiologue !!)

donc tu es sûre qu'elle t'a changé de pilule juste pour la tension ? parce que dans ce cas, je pense que oui tu devrais voir pour revenir à l'ancienne pilule puisque tu as fait un changement qui n'avait pas lieu d'être

mais bon une RA c'est pas faite pour perdre du poids donc ptet qu'avec l'été tu as quand même mangé plus de cochonneries que d'habitude et la pilule n'a rien à voir là dedans :idea:
38 ans région parisienne 1309
oui elle m'a clairement dit qu'elle me changeait la pilule à cause de la tension, pour "ne pas prendre de risques"...

sinon je n'ai rien changé dans mon alimentation, et cet été j'ai eu 15 jours de vacances, la première semaine j'ai fait un stage de judo et la 2ème un stage de voile !
et depuis je suis en stage, et je peux te dire qu'en étant élève infirmière, on court partout et on n'a pas trop le temps de se poser !

donc je ne comprends pas trop bien cette soudaine prise de poids... à la limite j'aurais du perdre, ou stabiliser ?!
A
38 ans Caen 6651
bah en faisait de l'exercices, tu prends du muscle donc des kilos sur la balance

mais c'est étrange d'avoir changer de pilule alors que tu as pas de tension en fait quoi

mouais faudrait voir avec un médecin non ?
M
41 ans Le Havre 137
Salut avec la cerazette j'avais pris plus de 7 kgs en peu de temps, j'ai changé pour Minidril et j'ai tout reperdu... Je suis sujette aussi a des petites poussées de tension lors de visites chez médecin ou autre, et je supporte très bien cette pilule
B I U