MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fuite d'eau au niveau du chauffe eau

37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
hello!!

Tout est dans le titre ou presque, j'ai remarqué une fuite d'eau il y a peu de temps dans le placard de la salle de bain, juste en dessous du  
chauffe eau, çà tombe par goutte dans la bassine que j'ai mise. Le plombier va remplacer le chauffe eau vendredi sauf que mon ami m'a effrayer par rapport à la consommation, il dit que çà coule quand même bien même si on coupe l'eau. Vous pensez vraiment que çà peut faire une grosse différence sur ma consommation, que je ne connais pas vraiment, c'est la première location que j'ai. Sachant que la bassine est de 5 litres et qu'elle se remplit en gros en 3/4 jours en fait, mais mon ami pense que çà coule aussi bien au niveau de la purge comme il l'appelle
49 ans albertville 1799
Au préalabale, il s'agit bien d'un chauffe-eau électrique? Encore appelé ballon, ou encore cumulus?

Si oui, il faut bien regarder par où ça coule précisément.

A priori, ça à l'air de venir de la vanne de purge.
Le principe est le suivante. l'eau pénètre dans le ballon, puis, en se réchauffant, il y a dilatation et le trop plein coule par la vanne de purge.

La vanne est peut-être tout simplement défectueuse. Si c'est ça, il n'y a pas de raison de changer le ballon et une vanne doit coûter à peine plus de 15 euros. Après il faut compter la main d'oeuvre.

En revanche, au bout de quelques années le ballon commence à souffrir et très souvent l'eau s'écoule par les soudures métalliques. mais généralement il y a de l'eau partout. Donc je ne pense pas que ce soit ça.

Après on peut faire le remplacement soi-même. Pour le raccordement de l'eau et de l'électricité, c'est du standard. En revanche tu peux trouver toutes les tailles de ballons. Finalement le plus chiant c'est l'installation (le plus souvent adossé à un mur) et non le raccordement. Le prix d'un ballon tourne autour de 150 euros pour un 200l de mémoire.
E
103 ans Occitanie 3854
Si j'ai tout compris elle est locataire, donc c'est pas elle qui va changer le chauffe eau si je ne m'abuse.

Euh par contre pour la consommation d'eau pas trop d'idée :?
49 ans albertville 1799
Oui tu as raison, je fais un bon hors-sujet là.
B I U