MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et serrage

C
47 ans paris 19
Bonjour tout le monde,

J'ai été opérée le 17 mai et suis à environ 4 ou 5kgs de moins (je ne sais pas trop en fait).

Je recommence à manger progressivement normalement  
mais j'ai une question : y a t-il des personnes qui ont perdu du poids sans jamais faire de serrage (même pas 1) ?

En effet, j'essais de me surveiller, je mange moins même si aujourd'hui j'ai craqué sur un gâteau !!!

Par contre je ne bois pas bcp non plus : j'essais de me forcer mais déjà avant l'anneau je ne buvais pas bcp.

Enfin, j'aimerais savoir s'il est normal qu'au bout de deux semaines 1/2 je n'arrive toujours pas à roter (ça reste bloqué et c'est très désagréable).

J'ai déjà posé la question mais personne ne m'a répondu (mon post ne devait pas être très accrocheur) !

A bientôt tt le monde.
A
44 ans toulouse 17
salut !!
voila je voulais savoir ..comme tu as été opérée récemment ..
tu as l anneau ds le ventre ...mais est ce qu il y a un tube ou un boitier a l exterieur ? et si oui est ce que ca te gene ??combien de temps tu ves le garder ? :)
42 ans 3372
crycry

j'ai l'anneau depuis novembre 2004
je n'ai jamais été ressérrée
j'ai perdu 30 kg pour le moment, et je continue a maigrir


anaisbou:

oui on a un boitier avec une tubulure afin de pouvoir agir sur l'anneau sans opérer
on le garde autant de temps que l'on garde l'anneau

:)
39 ans lyon 530
tigroutte:
je voudrais es ce que c toi qui a refuser de le serrer uo ton chirurgie et actuellement as tu cet sensation rapide de s assiérer qu on devrai avoir avec l anneau
42 ans 3372
oui, j'ai refusé le serrage, en accord avec l'équipe qui me suit, et en accord aussi avec le chirurgien, qui a un peu tiré la gueule qd meme...

je mange les mêmes quantités depuis le départ, et en mâchant lentement, j'arrive à satieté assez rapidement !

pour moi, devoir s'alimenter de façon uniquement liquide, ce n'est pas de la rééducation alimentaire, c'est du gavage... et la diet m'a confirmé que les dilatations se voyaient surtout chez les consomatrices avérées de soupe...

donc voilà !

je suis actrice de mon opération !
39 ans lyon 530
ok merci tigroutte^pour tout c renseignement
L
58 ans vosges 21
moi aussi perdu 26 kilo san resserer et la j ai demander un petit resserage a 3cc mai c est moi seul ki la decider mon chir na jammmais tirer la gueule. c est a nous seule de juger kan il fo serrer et pas a l equipe medicale tan ke l on perd du poid :cry:
C
47 ans paris 19
Bonjour tt le monde,

Depuis qques tps, je constate que je ne perd plus de poids.
J'ai peur de serrer l'anneau (vomissements) mais j'ai rdv le 1 septembre pour le faire.
En revanche, je commence à douter de l'efficacité de l'anneau (je changerais peut-être d'avis après le re-serrage!)

Qu'en pensez-vous ?
51 ans Montpellier 376
tigroutte a écrit:

je mange les mêmes quantités depuis le départ, et en mâchant lentement, j'arrive à satieté assez rapidement !

je suis actrice de mon opération !


Coucou Crycry

Un (gros) résumé :
Pour maigrir, ton apport calorique doit etre inférieur à tes dépenses.
Pour cela, on peut soit interdire les aliments jugés trop caloriques soit manger de tout en réduisant les quantités.
La première solution a une énorme tendance à créer des compulsions alimentaires (ou craquages)
Pour mettre en place la deuxième solution, on va retenir
- l'anneau gastrique, en réduisant la taille de l'estomac, tu manges moins... sauf en trouvant des parades (glaces, boissons sucrées)
- la rééducation alimentaire, par une écoute accrue de tes sensations alimentaires (faim, sasiété) tu ajustes naturellement la taille de tes portions
- l'association des deux

Certaines personnes ayant un anneau retrouvent plus facilement leurs sensations alimentaires et donc diminuent leur ration, sans besoin de resserage, sans (ou quasiment) vomissements et en gardant une alimentation variée

Il me semble que Tigroutte, consciemment ou non, a suivi cette voix.
Si tu allais voir la FAQ de la rééducation alimentaire, pour voir ce qui s'applique à ton expérience ?

Courage :)
70 ans Charente Maritime 3080
Crycry, j'ai été opérér le 6 juin, je ressens bien la satiété, en mangeant vraiment varié et ne crains pas les restaurants, mêm si dans les cas, les 2/3 ou les 3/4 de la portion restent dans l'assiette.

Comme pour l'instant je maigris bien, je ne compte pas le faire ressérer pour l'instant. Si l'amaigrissement vient à se frainer plus tard, je demanderai alors un petit ressérage, et plutôt 1cc par 1cc, de manière à garder l'alimentation la plus varié possible.

En fait, je me dis que les resserages doivent prourer en sens inverse les sensations que l'on a eu au cours du premeir mois, quand l'oedème s'est résorbé petit à petit.

Ce qui est certain, c'est que maintenant, au bout de 7 semaines, je ressens beaucoup plus la satiété qu'avant mon opération. En conséquence ma perte est passé d'une moyenne de 3k/mois avant l'opération (et depuis que j'avais entamé les démarches pour cette opération) à une moyenne de 4k/mois depuis (et quasiment rien la semaine de l'opération).

Comme tu ne vas pas aller voir ton chirurgien avant la rentrée, tu as tout le temps de parcourir ce forum, le site du gros (www.gros.org) ou/et d'acheter un ou deux bouquins sur la rééducation alimentire comme "maigrir sans régime" de Jean Philippe Zermati.

Comme le dit Bbsorcière, conjuguer au maximum les deux pour avoir le meilleur rapport amaigrissement/prix à payer à l'anneau.

Certaines personnes ont besoin d'aller vers un serrage quasiment maximum pour elles, ne laissant passer que le tendre et non filandreux. Je pense que la plus part des personnes qui vont au niveau soupe le font parce qu'elles n'osent pas demander un serrage à peine moins fort. Beaucoup sont étonnées qu'avec un léger dessérage (du style 0,5 cc voire 0,25 cc) elles retrouvent la joie d'une plus grande variété alimentaire et continuent à perdre du poids.

Pour certaines personnes, le niveau soupe peut être atteint avec seulement 2cc, pour d'autres, pas avant 11 cc. Cela dépend de la marque de l'anneau mais aussi des particularités de l'estomac.

Alors, je te conseille d'avoir la patience de serrer ton anneau progressivement. Mais en travaillant la satiété, tu pourras aussi bénéficier à travers ses effets d'un "régime" vraiment agréable et facile à suivre.
37 ans dijon 155
voila 15 jours que je me suis fais poser un anneau gastrique et j'ai rdv le 3 aout pour le faire serrer quelqu'un pourrai t il me dire si cela est douloureux?
70 ans Charente Maritime 3080
le resserage n'est pas douloureux en lui même.

Parfois, le chirurgien chercher le boitier et joue un peu "aux fléchettes" avant de le localiser. Enetulement cela se passe alors avec une radio.
37 ans dijon 155
merci marie de ta reponse suis un tit peu plus rassuré mais rien que le faite que ce ne soit pas le chirurgien qui le fasse je suis un peu rétssante
70 ans Charente Maritime 3080
babydoldarling a écrit:
merci marie de ta reponse suis un tit peu plus rassuré mais rien que le faite que ce ne soit pas le chirurgien qui le fasse je suis un peu rétssante


Je suppose que si ce n'est pas le chirurgien, c'est parce que c'est le radiologue sous TOGD. Dans ce cas, il n'y a que l'anisette qui est désagréable
37 ans dijon 155
ah oui lol c koi l anisette ? lol merci maria t'es bien gentille de me rassurer
B I U


Discussions liées