MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

surprise... quand le passé ressurgit

5031
voila, je viens de voir que mon ex a un profil facebook.







jusque la rien d'anormal sauf que le gars en question m'a séquestrée, menacée, battue et abusée financièrement.

je n'ai  
aucun moyen de savoir si la plainte que j'ai déposé le 17 février 2004 (j'etais mineure, 17 ans au moment des faits) a bien été prise en compte, ou si je dois refaire une dépose de plainte.
j'avais déposé plainte pour coups et blessures volontaires, menaces de mort, séquestration et non assistance a personne en danger. j'ai eu 10 jours d'ITT, et j'ai eu pas mal de soucis de santé suite a ca (tympan déchiré, contusions diverses...).
selon vous, devrais-je remuer le passé en deposant de nouveau plainte (si c'est possible) ou au contraire dois-je laisser le passé ou il est??
il a deja été en tole pour faux et usage de faux, vols et fraude aux cb et aux cheques...
il a un gamin et quand il était avec moi il était en divorce (elle a fuit a marseille car il etait violent et tres possessif et voulait lui prendre le petit)
ca m'a fait un choc de voir son profil facebook, comme si on pouvait "casser" une personne et vivre comme si de rien n'était...
besoin de vos avis, de vos conseils

merci :kiss:
48 ans 17521
Ben écoute, ton post, j'aurais pu l'écrire il y a quelques semaines... je suis dans le même cas que toi... et je me faisais la même réflexion : il m'a brisée (et d'autres) mais il mène une vie normale... rien que de le voir en photo, ça me met mal à l'aise, et pourtant ça date de 10 ans maintenant... :?

Je ne saurais trop te conseiller... de mon côté, je préfère ne pas remuer tout ça, car la seule idée qu'il me parle, ou d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui, ça me noue l'estomac...
5031
je suis un peu mitigée, j'ai surtout une peur immense de le croiser ou de savoir qu'il sait ou je vis...
mais d'un coté je suis a demi sourde par sa faute et j'ai traversé une sévère dépression....
48 ans 17521
MonBonheur a écrit:
je suis un peu mitigée, j'ai surtout une peur immense de le croiser ou de savoir qu'il sait ou je vis...
mais d'un coté je suis a demi sourde par sa faute et j'ai traversé une sévère dépression....


Oui, mais ça va t'apporter quoi, en fait ? ça va pas effacer tes années de dépression, ni te rendre l'ouïe que tu as perdue... :? Je pense qu'il faut aller de l'avant, tu as une vie maintenant, tu sembles heureuse... ça va te torturer plus qu'autre chose, et en plus tu vas effectivement flipper qu'il sache où tu es, etc... tu devrais faire gaffe avec Facebook, peut-être... enlever tes infos, je ne sais pas... parce que si tu l'as trouvé, c'est que tu l'as cherché (comme moi j'ai cherché l'ex dont je parle)... il peut te chercher aussi, se créer un faux profil et t'inviter comme amie, pour avoir accès à tes données, par ex...

Enfin je ne sais pas... ça me laisse perplexe, tout ça... ça m'angoisse rien que d'y penser...
5031
sur facebook mon profil est verrouillé, on doit me demander en ami pour voir des infos.
et il n'y a ni mon prenom ni mon nom.
43 ans 77 5703
attends, je rêve la!

avec tout ce que tu nous explique tu n a pas eu de nouvelles concernant la plainte??? :shock:

manifestement, quelqu un n a pas fait son travail.

je suis désolée de ce qui t es arrivée.
j ai croisé un des types qui m ont violée il y a pas longtemps, j etais pas bien pendant un moment...
A
38 ans Caen 6651
euh normalement (je crois hein ?) si la plainte avait été suivie... il serait passé devant un juge et il y aurait une interdiction d'être à tant de Km min de toi, de téléphoner, d'écrire des mails, etc.

je le sais parce qu'une copine est passée devant le juge en août contre son (ex) mari qui est un type violent

mais ça n'a pas empêché ce pauvre type de lui broyer le pouce la dernière fois qu'il l'a vu (en ayant vidé la maison pour qu'elle ne puisse rien récupéré malgré l'interdiction et les papiers d'avocats)

vraiment ce type continue de tout faire pour lui pourrir la vie et il y parvient très bien... là il va prendre 1 pauvre mois de prison mais ça changera rien de sa vision du monde où c'est ELLE la fautive !!

alors je serai toi... j'ignorerai la présence de ce type sur facebook (la plupart des femmes battues chance de coin de la France et de nom pour vivre tranquillement et "oublier" à mon avis c'est toutes pour des raisons similaires)

bon courage et puis appelle le 3919, ils pourront ptet te conseiller mieux que nous en terme de procédure, etc.
52 ans strasbourg 6049
oh purée... bon alors comme j'ai eu un truc similaire avec une autre personne perso j'avais fuis, très loin et très vite. mais y'avait aps encore FB.

je sais pas honnêtement je pense que là j'irais ptete appeler la police pour savoir où en est l'affaire, parce que il me semble que tu peux encore redéposer plainte si 'tas toujours les papiers renseigne toi.

ensuite à voir. comme dit karen, est ce que ca vaut le coup. pose toi la question du : je veux qu'il paye ou je préfère qu'il m'oublie.

pour FB tu peux rien faire malheureusement...
S
35 ans 3465
Oublie! Passe à autre chose!

Essayer de faire poursuivre la plainte, c'est lui donner une raison de revenir dans ta vie.

Et comme dit plus haut, même s'il écope d'une peine, il en prendra pas pour beaucoup...Ca ne vaut pas le coup.
46 ans Toulon 3947
Je voudrais pas avoir l'air de ramener ma science, mais y'a pas 50 solutions:

Soit ta plainte n'a pas été prise en compte (ils ont pu faire une main courante au lieu d'une plainte) et tu es toujours à temps de la redéposer (je crois que si les actes sont qualifiés de crime tu as 30 ans pour porter plainte, et je crois qu'il y a une prescription de 15 ans pour les délits graves. Sinon c'est 5 ans si je ne m'abuse).

Soit ta plainte a été classée. Si elle a été classée au niveau du commissariat, malheureusement, il y a peu de chances de la ressortir. Si elle a été classée au niveau du proc, tu peux toujours t'adresser à lui (un peu comme un recours gracieux si tu veux). Si tu n'arrives pas à la faire ressortir, malheureusement tu ne pourras pas redéposer plainte sans fait nouveau.

Soit ta plainte est toujours en court de traitement (ça arrive, c'est parfois très long) et auquel cas tu peux toujours demander à ce qu'on te donne l'évolution.


Quand à savoir si tu dois y revenir.... Je crois que c'est très personnel, et quelque soit ce que tu choisisses, ce sera à mon sens légitime. Tout le monde comprendra que tu veuilles oublier et ne plus remuer le passé, tout comme tout le monde comprendra que tu choisisses de continuer, pour toi et pour celles qui viendront.

Courage ma belle
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Quant à savoir si tu dois ou pas remuer le passé, je ne saurais pas te conseiller car j'ai choisit d'arranger ce genre de choses moi-même (mais ça n'avait pas la même ampleur que pour toi).

Pour le côté légal, tu peux toujours envoyer un courrier RAR au parquet de la ville ou tu avais posé ta plainte pour savoir où en est la procédure.
P
40 ans Nice 21965
normalement, tu aurais du recevoir un courrier peu importe les suites de la procedure...

sinon j'ai aussi retrouvé mon ex, celui qui m'a totalement detruite, en voyant sa photo j'ai eu une sorte de "choc", c'est toujours lui mais en "pire" genre à se la peter bogoss (Karen pourra en attester ^^), on a plusieurs contacts en commun et on est marqué sur des photos ensemble, il a osé sortir que le passé n'existait plus!
facile a dire que c'est pas toi qui te faisait rabaisser tous les jours, avais l'impression qu'une m*rde etait plus importante que toi ect...
E
103 ans Occitanie 3854
Ca doit faire un choc...

Déjà moi l'année dernière quand j'ai vu ressurgir un mec qui lors des années collège fait partie des deux qui pratiquait des attouchements sexuel sur moi... bah ça m'a marqué...

Sa fille était dans mon école, donc je l'ai croisé à plusieurs reprises, moi je l'ai bien reconnu et de mauvais souvenirs sont remontés... lui n'a pas l'air d'avoir tilté

Alors quand je vois qu'encore maintenant ça me mine... alors que les faits sont quand même beaucoup moins violent, je m'imagine dans quel état tu peux être :?

Quand à savoir ce que tu dois faire, toi seul peut y répondre... sans réfléchir je dirai de voir où ça en est côté juridique... mais en y réfléchissant, moi victime d'attouchement j'en ai jamais parlé à personne... y a des choses que des fois on préfère enterrer :roll:
5031
merci pour vos messages, je pense que je vais l'oublier, car j'ai pas envie de le revoir ou qu'il sache ou je vis...

(désolée du retard mais nous sommes en plein déménagement-aménagement)

en tout cas j'ai recommencé a faire des cauchemards........ :?
43 ans 77 5703
MonBonheur a écrit:
merci pour vos messages, je pense que je vais l'oublier, car j'ai pas envie de le revoir ou qu'il sache ou je vis...

(désolée du retard mais nous sommes en plein déménagement-aménagement)

en tout cas j'ai recommencé a faire des cauchemards........ :?


attends, cela implique t il que s il te voit il va récidiver?

c est dur lorsqu on est victime, on l est à vie. c est un fardeau et il faut beaucoup d amour autour.
ne pas poursuivre c est me laisser reproduire les actes, le poursuivre c est devoir affronter la justice ( qui ne caresse pas les victimes dans le sens du poil) et une raction inconnue du gars à la sortie de sa peine.

n hésite pas à nous parler!
B I U


Discussions liées