MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le midi, quelle attitude adoptez-vous ?

V
106 ans 5489
Tout est dans le sondage !
Prenez vous le temps de manger le midi, ou c'est plutôt 10min chrono, un sandwich et basta ?
42 ans Thaïlande 1084
Oh, je suis la première à voter :)

Pour moi c'est gamelle, que je mange dans mon bureau. Il y a plein de petits restos sur le campus, mais ceux qui sont proches de mon bureau ne sont pas très bons. Et j'ai la flemme d'aller jusqu'à la cafétéria, d'autant qu'elle est très bruyante, entre les bandes d'étudiants et les écrans de télé... Donc la gamelle ça me va très bien, je sais ce qu'il y a dedans (pas de msg notamment) et c'est pas cher.
113 ans 2475
Généralement, je prépare une gamelle. Au bureau on a une toute petite cuisine équipée etnous sommes 3 collègues à en profiter.

Sinon les jours de grosse flemme je vais chercher un sandwich à la boulangerie du coin !
V
106 ans 5489
Pour ma part, il fut un temps ou je mangeais chez moi le midi... mais la 100km A/R ça fait beaucoup, alors au début j'allais au resto (type Fl**ch) avec les collègues, mais tout ce bruit etc ça m'a vite gavé.

Au final je me prends un menu sandwich / Boisson / dessert et profite du calme de l'openspace pour manger en toute tranquillité :)
P
40 ans Nice 21965
j'ai mis autre mais j'ai de la chance, je bosse dans une ecole donc c'est cantine le midi avec un vrai cuistot, pas des trucs surgelés :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Je mange un sandwish et pourtant je suis chez moi.
112 ans Bretagne 1920
Je mange au bureau, une gamelle ou un sandwitch acheté à la boulangerie du coin. Le resto administratif est bruyant et les plats insipides, je n'y met jamais les pieds.
M
45 ans 28 187
Moi j ai mis gamelle j ai pas le temps de rentrer de chez et manger tout les midis au resto ca tickets resto ca le fait pas

Mais bon ca ne me derange pas plus que ca non plus ...
40 ans Entre ici et là bas 2237
La plupart du temps c'est gamelle; si pas le temps ou que tous les collègues mangent au restau d'entreprises bin je les suis (si ma gamelle peut attendre), et parfois c'est sandwich quand pas temps, déplacement, courses à faire...
37 ans Liège - Belgique 1516
Moi je mange dans un des réfectoires du boulot, avec certains collègues. En général c'est tartines (je prends des fromages, charcuteries... et j'achete du pain en venant bosser). Une fois/semaine on commande des sandwiches et de temps en temps une pizza.
40 ans chez les chtis 6262
J'ai coché resto meme si c'est un grand mot... notre resto d'entreprise ressemble plus a une cantine qu'a un resto... mais c'est tout de même pratique :)
41 ans 22/29 2570
Ca dépend de mon humeur en fait. J'ai coché gamelle car c'est une habitude que j'ai gardé depuis mes études. Je trouve pratique et économique de ramener des trucs de chez soi. L plupart du temps, je fais 2 portions le soir. Une pour diner et une autre pour le lendemain midi. Ca ne me dérange pas de manger deux fois la même chose. Yen a qui dépense 10€ tous les midis pour manger, pour moi c'est hors de question!
Comme j'ai des tiquets restos, je mange de temps en temps avec les collègues au resto. Mais je préfère les garder pour le soir ou le week end. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'emmene la gamelle, avec les restes de la veille. comme ça je mange avec les collègues :D
47 ans 93 1174
Moi c'est tout, ça dépend des jours.
La gamelle c'est rare, je suis une flemmarde de la gamelle, donc c'est souvent resto ou sandwich ou on se fait livrer.
40 ans quelque part... 3178
Je ramène généralement ma gamelle, je prévois toujours une portion de plus lorsque je cuisine le soir..Ou lorsqu'il y a trop de reste, je congèle pour le boulot...
De temps à autre on déjeune une petite connerie ou un petit resto avec des collègues...
Enfin ça c'est lorsque je suis au bureau..Quand je suis en entreprise, c'est sandwich lorsque c'est possible..Parfois rien..et il m'arrive même de me faire inviter par un des salariés ou des patrons ;)
B I U