MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une peau Beurk

A
40 ans 3124
Bonjour !

Bon j'avais déjà poster un sujet similaire que je ne retrouve hélas pas, donc je reprend.

Mon visage est dans un triste état, j'ai pleins de petites imperfection, de petits  
boutons de chaleur, des pores élargies, le teint fadasse.

J'ai une peau plutôt grasse je crois (j'hésite entre mixte et grasse).

Je suis un peu paumé aussi entre les diverse crême et autre, auriez vous des idées de crêmes/lotion de façon à ameliorer la qualité de ma peau?

L'ideal serait d'avoir un rituel quotidien genre je met ça et ça le matin puis ça le soir.

Merci !
C
41 ans 139
comme tu as mis un B majuscule dans "une peau Beurk" et que je suis un peu dans les choux à cette heure de la journée, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une nouvelle marque de cosmétique...
Bon, mon conseil,testé par moi et diverses copines : dans le soin 3 temps de Clinic, tu prends juste le n°2 (pas le savon, pas la crème, sauf si tu es très trèèèès riche), donc le soin n°2 (la lotion) en mode gros flacon (environ 30 euros :roll: ). Il y a la lotion pour peau séche, mixte ou grasse, choisis celle qui te convient le mieux). Les résultats jour après jour sont bien réels pour moi(peau nickel-chrome) Ensuite mets ta crème de jour/nuit comme d'habitude. Cette lotion exfolie la peau sans l'effet violent d'un gommage manuel, donc sans irriter la peau)
R
39 ans 15384
Une bonne cure de fruits,de légumes,rien de mieux en complément des cosmétiques ! ;)

Perso,j'utilise la gamme nivea visage young que je trouve excellente. Tu as un gommage,un nettoyant quotidien,un tonique,une creme de jour,un masque,un démaquillant. C'est formulé pour les peaux a tendance mixte à grasse,acnéique,terne. Le prix n'est pas excessif et je trouve ca efficace,ca fait longtemps que je suis fidèle !

Si tu en as les moyens,fait de temps en temps un petit soin du visage en institut de beauté :)
43 ans 77 5703
mmmmh ça n a pas eu d effet cool à ce point le basic trois temps chez moi.

mais la lotion 2 il me semble qu elle est pas si inoffensive quand même, il faudrait donc bien choisir la crème à mettre après et ne surtout pas rester sans crème après!

et oui, les fruits rien de tel! mais j en mange pas mal et je suis fana de légumes et pour autant, on a la même peau miss. le teint varie selon la nourriture, le sommeil, le stress... mais les pores méga larges qui avalent toute la polution, c est relou!
P
40 ans Nice 21965
tu met quoi sur ta peau deja?

je te dirais de faire des masques et de mettre une creme, regarde du coté de lush, c'est des produits naturels, j'ai fait un masque hier et ma peau est moins rouge
35 ans 940
Je rejoins Athy pour Lush: j'ai des boutons depuis toute petite, et là, après plusieurs années de friche (je ne faisais vraiment rien pour mou visage), je commence à prendre soin de ma peau, et je me suis tournée vers Lush: une pâte exfoliante, un tonic et une crème. Je ne les utilise pas tous les jours, mais quand je les utilise je vois une nette différence au niveau de mes boutons et de mes pores: ils sont resserrés, moins visible, et surtout, j'ai un teint resplendissant (je m'étonne chaque fois que je passe devant un miroir, pour dire) qui fait oublier ces imperfections.
;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tribulations a écrit:
Je rejoins Athy pour Lush: j'ai des boutons depuis toute petite, et là, après plusieurs années de friche (je ne faisais vraiment rien pour mou visage), je commence à prendre soin de ma peau, et je me suis tournée vers Lush: une pâte exfoliante, un tonic et une crème. Je ne les utilise pas tous les jours, mais quand je les utilise je vois une nette différence au niveau de mes boutons et de mes pores: ils sont resserrés, moins visible, et surtout, j'ai un teint resplendissant (je m'étonne chaque fois que je passe devant un miroir, pour dire) qui fait oublier ces imperfections.
;)


Je confirme, j'utilise uniquement des produits Lush et finit les boutons, les pores resserrés et un teint bien plus éclatant. Bon, j'ai des soucis de rougeurs périodiquement, mais ça a nettement diminués depuis que j'ai commencé à les utiliser.
En cas de peau très cracra avec des boutons, je conseil Fraiche Farmacy, sinon Herbalisme est top pour redonner de l'éclat au teint, resserrer les pores et normaliser les peaux grasse. Le tonique Eau d'arbre à thé et la crème l'Oracle pour compléter. Sinon des masques frais et des gommages réguliers permettent de conserver l'éclat acquis au fil du temps ;)
43 ans 77 5703
dans les produits Lush il y a quand même un paquet de produits chimiques. ça me dérange.

sympa ce qui est proposé au niveau des fragrances, mais je me questionne quand même sur la teneur de leurs huiles essentielles car ce n est pas à manipuler à la légère et le paquet de fragrances diverses dans chaque produit est dangereux autour des muqueuses par exemples ou tout simplement sur les enfants et femmes enceintes... je suis toujours trés perplexe face aux produits "naturels".


perso je me fais le savon, le shampooing, des baumes etc.
43 ans 77 5703
aaaaaaaaaaaah! pas testé sur nos copinous à poils, à plumes, à écailles... j aime bien!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
djaga a écrit:
aaaaaaaaaaaah! pas testé sur nos copinous à poils, à plumes, à écailles... j aime bien!


Djaga : c'est "Tester sur les Anglais" comme écrit sur les produits ;)

Par contre, concernant les HE, les produits convenant aux enfants sont indiqués. Et j'ajoute que les vendeuses prennent toujours le temps de mettre en garde. Par exemple, les produits pour cheveux contenant du henné sont déconseillé aux personnes ayant les cheveux teints avec des colorations chimiques, etc ..
Enfin je parle des vendeuses de la boutique de Lille, celles de Strasbourg sont un peu moins consciencieuses à ce sujet, mais bon ..

Personnellement, je préfère utiliser des produits Lush plutôt que des trucs bourrés de conservateurs, de silicones et autres .. J'aime leur éthique, mais ça ne m'empêche pas de me concocter des trucs maison aussi ^^
P
40 ans Nice 21965
y'a du chimique mais c'est tres minime et totalement sur, ils ont une telle ethique qu'ils bossent pour y coller au max (et pis dans les descriptifs y'en a pas des masses de trucs chimiques)
A
40 ans 3124
Je ne met plus rien Athy :lol:

J'avais investis dans une crême au thé vert que j'ai acheté en boutique bio, je l'ai oublié à Marseille :?

Alors je n'ai plus que mes lingettes demake up pour le démaquillage.

Il y avais une sorte de pack test dans la gamme clinique des 3 temps sur le site sepho pour 30€, je l'ai commandé, mais c'est vrai que j'aimerai me tourner plus vers du bio...
P
40 ans Nice 21965
vi effectivement :lol:
essaye de te rendre dans un magasin lush comme ca tu vois deja ce qui peux correspondre à ta peau (ils donnent des echantillons aussi) et si t'as le budget profites en ;)
5031
carafon a écrit:
comme tu as mis un B majuscule dans "une peau Beurk" et que je suis un peu dans les choux à cette heure de la journée, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une nouvelle marque de cosmétique...
Bon, mon conseil,testé par moi et diverses copines : dans le soin 3 temps de Clinic, tu prends juste le n°2 (pas le savon, pas la crème, sauf si tu es très trèèèès riche), donc le soin n°2 (la lotion) en mode gros flacon (environ 30 euros :roll: ). Il y a la lotion pour peau séche, mixte ou grasse, choisis celle qui te convient le mieux). Les résultats jour après jour sont bien réels pour moi(peau nickel-chrome) Ensuite mets ta crème de jour/nuit comme d'habitude. Cette lotion exfolie la peau sans l'effet violent d'un gommage manuel, donc sans irriter la peau)


j'utilise ca aussi, et les 3 coutent environ 30 euros pour 1 mois a raison de 2 applis/jour...
il suffit de prendre les formats "voyage" chez sephora :)
sinon c'est des bouteilles d'1L!!! lol

moi maintenant j'ai la "a boire et a manger" de Lush, elle est vraiment bien... mais je garde clinique pour le matin!
R
39 ans 15384
djaga a écrit:
mmmmh ça n a pas eu d effet cool à ce point le basic trois temps chez moi.

mais la lotion 2 il me semble qu elle est pas si inoffensive quand même, il faudrait donc bien choisir la crème à mettre après et ne surtout pas rester sans crème après!

et oui, les fruits rien de tel! mais j en mange pas mal et je suis fana de légumes et pour autant, on a la même peau miss. le teint varie selon la nourriture, le sommeil, le stress... mais les pores méga larges qui avalent toute la polution, c est relou!


Moi j'ai testé le basique 3 temps,résultat peau arrachée,brulée,l'horreur ... Surtout la deuxième lotion,elle brule atrocement sérieux j'en pleurais ! Donc franchement je retenterais pas,en plus elle est chère :roll: ! Si ca marche sur d'autres,elles ont de la chance ^^
B I U