MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une peau Beurk

36 ans A l'envers du Miroir 2133
Iseult a écrit:
Bon, ben ça fait une semaine que j'utilise le basique 3 temps pour peau grasse/mixte matin et soir et c'est génial.

J'ai retrouvé une peau nette, ça  
fait trop plaisir.

Bon j'avoue que la première fois la lotion m'a surprise parce qu'elle picote un peu, mais je suis carrément satisfaite là, c'est adopter.

J'ai en complément un savon d'alep et c'est super aussi pour les peaux sensibles et en "mauvais état".


Edit : La miss a l'air d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait en fait ^^
59 ans Lyon 920
Moi aussi de gros problèmes de peau, très sensible et très réactive... pas simple.

Je viens de découvrir le site de Lush, merci Athy, par contre dommage pas de boutiques près de chez moi, j'aurais aimé des échantillons pour essayer avant de commander mais ils ont l'air d'avoir des bons produits :D
P
45 ans 610
Pavot a écrit:
Iseult a écrit:
Bon, ben ça fait une semaine que j'utilise le basique 3 temps pour peau grasse/mixte matin et soir et c'est génial.

J'ai retrouvé une peau nette, ça fait trop plaisir.

Bon j'avoue que la première fois la lotion m'a surprise parce qu'elle picote un peu, mais je suis carrément satisfaite là, c'est adopter.

J'ai en complément un savon d'alep et c'est super aussi pour les peaux sensibles et en "mauvais état".


Edit : La miss a l'air d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait en fait ^^


Le problème c'est que quelque soit le savon utilisé, d'alep ou non, il dessèche la peau en enlevant le film de sébum qui la protège, c'est mauvais, en particulier sur le visage et surtout en usage régulier. Cela risque d'aggraver le problème car sa peau peut dans un premier temps être moins grasse, plus belle, mais elle risque de réagir en produisant plus de sébum ce qui n'est pas le but recherché. D'où l'intérêt des crèmes hydratantes spéciales peau grasses qui sont sans huiles (elles ne "graissent" pas la peau et l'aide à trouver un équilibre avec moins de production de sébum).

Les produits agressifs pour les peau acnéiques (type biactol) fonctionnent très bien dans un premier temps, mais ils aggravent parfois les problèmes à long terme et abîment la peau.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
PrudenceNazey a écrit:
Le problème c'est que quelque soit le savon utilisé, d'alep ou non, il dessèche la peau en enlevant le film de sébum qui la protège, c'est mauvais, en particulier sur le visage et surtout en usage régulier. Cela risque d'aggraver le problème car sa peau peut dans un premier temps être moins grasse, plus belle, mais elle risque de réagir en produisant plus de sébum ce qui n'est pas le but recherché. D'où l'intérêt des crèmes hydratantes spéciales peau grasses qui sont sans huiles (elles ne "graissent" pas la peau et l'aide à trouver un équilibre avec moins de production de sébum).

Les produits agressifs pour les peau acnéiques (type biactol) fonctionnent très bien dans un premier temps, mais ils aggravent parfois les problèmes à long terme et abîment la peau.


C'est exactement ce que je disais dans mon post précédent ;) :

Citation:
Attention, crème hydratante c'est diffèrent de crème nourrissante. Une peau grasse doit absolument éviter les crème nourrissante, en revanche, il faut hydrater la peau, c'est important pour qu'elle soit belle. A tord, on pense qu'il faut assécher les peaux grasses, alors que ça fait réagir la peau +++
Une crème hydratante pour peau grasse, c'est un bon conseil, surtout avec l'hiver qui arrive, et à plus forte raisons si elle utilise des produits contre l'acné (qui ne sont pas toujours doux avec la peau). Le soucis étant de trouver la bonne, celle qui convient à la peau, suffisamment hydratante selon les besoins (On peut avoir la peau grasse et très déshydratée, ce n'est pas incompatible du tout), et surtout adapté aux peaux grasses à problèmes. Je suggère de faire un tour là pour se faire une idée des différentes crèmes spécifique qui existent sur le marché, avec avis de consommatrices à l'appui : http://www.beaute-test.com/soins_specifiques.php

Lisi : D'ailleurs, toi même tu utilise une crème hydratante spécifique pour les peaux grasses et tu sembles t'en porter très bien, puisque tu la recommande Wink ;)
60 ans 63 609
Chez Lush,
du bio, pas de tests sur animaux mais du cancérigène dans les crèmes :

parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.


A bientôt. :D
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Il s'agit de conservateurs, de là à dire que c'est cancérigène .. Sources ?
D'autant qu'on en trouve dans plein de médicaments, parfums, cosmétiques, déodorant ..
C
41 ans 139
Mon plan (qui vaut pour moi)
pour nettoyer le visage sans l'agresser, une eau miscellaire fait parfaitement l'affaire : aucune ombre de proton de savon,ça nettoie, adoucit, apaise. Je mets ça avant la lotion 2 de clinic, puis crème de jour protectrice dans les 14 euros le tube...(la crème clinic est géniale mais coûte un oeil)
60 ans 63 609
Mes sources :

http://mangersain.medicalistes.org/additifs.php

E210 à E219
60 ans 63 609
Là aussi:
http://www.lexpansion....ons-qu-il-y-parait_137351.html
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai lu partout "pourrait être", "doutes", mais pas de preuves, ni d'études ;)
Rien que dans mon sirop pour la toux il y a les deux, donc j'imagine que si mon doc me le prescrit (Et si c'est légal en France) c'est que ça ne doit pas être si nocif. (Et ma crème par contre, je ne la mange pas :D )
52 ans strasbourg 6049
heu je sais pas si c'est cancérigène mais moi qui ait des poisses de peau les crèmes du dermatos sont justement avec ces principes... pourtant je fais partie des gens qui ont interdiction de sortir à l'air libre sans indice UV et fond de teint...
S
101 ans 4480
Anubis64 a écrit:
Moi aussi de gros problèmes de peau, très sensible et très réactive... pas simple.

Je viens de découvrir le site de Lush, merci Athy, par contre dommage pas de boutiques près de chez moi, j'aurais aimé des échantillons pour essayer avant de commander mais ils ont l'air d'avoir des bons produits :D


Idem ;)
Je vais essayer de commander ça pour voir ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Personnellement, Lush est la seule marque jusqu'à présent à ne pas me filer d'allergie, ni de rougeurs, tiraillements, plaques ou autres, même sur le long terme .. Les produits Lush m'ont changé la vie, donc je ne suis pas prête d'en changer, les allergies je m'en passe volontiers !
S
101 ans 4480
Pavot a écrit:
Personnellement, Lush est la seule marque jusqu'à présent à ne pas me filer d'allergie, ni de rougeurs, tiraillements, plaques ou autres, même sur le long terme .. Les produits Lush m'ont changé la vie, donc je ne suis pas prête d'en changer, les allergies je m'en passe volontiers !


Je viens d'aller voir sur leur site et je suis agréablement surprise ;)
Les prix sont abordables pour avoir une belle peau ;)
J'attends ma paye et je commande :D
40 ans Beauvais 1646
Pour ma peau mixte j'utilise le fluide de Nuxe aroma au thym et au citron et c'est vraiment super!
B I U