MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas toujours facile les histoires d'amitié ..

K
37 ans 632
J’ai rencontré « J « il y’a un an, tout de suite le feeling est bien passé, on se ressemble physiquement (même complexes), même centre d’intérêt, même  
humour. Je venais de couper les ponts avec mon ancienne meilleure amie, donc je ne sortais plus. « J « m’a redonné le gout des sorties (boite de nuit, bar). On passait tous nos week end ensemble ! C’est devenu une très grande amie. J’étais toujours la pour elle, elle était souvent la pour moi.. bref je pouvais plus me passer d’elle, c’était mon double. Une jolie histoire d’amitié dirons nous..

Et puis le temps est passé et j’ai pris le temps de la connaître, et j’ai découvert une fille extrêmement jalouse, possessive, parano et égoïste !..

« j » est une fille qui a besoin de se sentir aimer, et pour se sentir aimer.. elle à eu bcp bcp bcp de mecs.. (et d’ailleurs quand elle à un mec, elle oublie le reste).. le mec peut la prendre pour une conne, elle reviendra quand même.. à chaque déception, je suis la pour la relever, la consoler.. mais ses déceptions ca en deviens 1 fois par mois.. j’ai l’impression de tjrs me répéter, et qu’elle m’écoute pas.. bref c’est toujours elle.. toi tu peux avoir des souci elle s’enfou elle reviendra par « moi je «

Quand je sors avec d’autre copines elle me fait des crises de jalousie comme ci je lui appartenais (Exemple : tu m’oublies, tu préfères passé du temps avec elle qu’avec moi). Je suis partie en vacances avec une autre copine, donc avant le départ on a du régler bcps de choses.. « j » m’a reproché d’avoir changé à cette période..


J’ai fêter mon anniversaire pour l’occasion je suis allé chez le coiffeur et me faire maquillé .. toute la soirée elle m’a ignoré, ou quand elle ne m’ignoré pas elle me faisais des piques « oh t’as coupé court tes cheveux « etc etc elle à passé toute sa soirée avec ses cousins à se prendre en foto.. bref un anniversaire horrible, elle m’a gâché ma soirée.. ce qui est bizarre c’est quand on est toutes les deux elle est adorable, mais dés que y’a quelqu’un elle est horrible !! pareil toujours entrain de critiquer ma vie, elle dit que je suis une « mémère « bah oui je travaille 39h par semaine, je rentre je fais le ménage et le week end je suis souvent fatiguée.. elle, elle vit chez maman, ne travaille pas donc ne comprends pas..

J’en ai eu tellement marre que je lui ai tout ce que j’avais sur le cœur, elle n’a pas compris elle a même rigolé en disant « quoi moi je suis égoïste n’importe quoi « bref on s’est vu, on s’est expliqué… je voulez pas coupé les ponts comme ça, car j’y tiens vraiment.. mais dans mon cœur ca a changé, mon amitié est comme cassé..

Depuis cette rencontre (3semaine) elle est revenue me parler une fois car encore une fois « déception amoureuse « donc caro a été la… sinon elle s’en fou elle fait sa vie.. j’ai repris contact avec mon ancienne meilleure amie, donc la je sais qu’elle est verte de jalousie.. et elle mets des jolies pseudos facebook me concernant..

Franchement vous ferez quoi à ma place ? vous couperez les ponts ?..

Désolé pour les fautes et du pavé...
R
39 ans 15384
Encore une opportuniste !
Avec une personne comme ca,j'aurais l'impression de servir de bouche trou,genre elle ne t'appelle que quand elle a besoin de se défouler sur un mec,ou te raconter ses déceptions sans meme s'inquiéter pour toi et s'intéresser aussi un peu a toi.
Quel egoisme :roll: !

Essaye de lui faire part de tes sentiments vis a vis de votre amitié,mets les choses a plat,crève l'abcès. Il y a toujours une chance qu'elle prenne conscience de son comportement nombriliste et change.
L'amitié c'est dans les deux sens aussi !
K
37 ans 632
CandyMassacre a écrit:


Essaye de lui faire part de tes sentiments vis a vis de votre amitié,mets les choses a plat,crève l'abcès. Il y a toujours une chance qu'elle prenne conscience de son comportement nombriliste et change.
L'amitié c'est dans les deux sens aussi !


On a échangé plusieurs mails ou je lui dis tout ce que je pensais et franchement j'ai pas mâché mes mots.. on s'est revu je lui ai encore dis.. au début elle y croyait pas trop après elle s'est remise en question (au moins 2 jours lol). Pour elle, elle fait rien de mal... je sais pas si elle se rend compte ou si elle le fait exprès..

Sincèrement je l'adore, mais depuis quelques jours je me sens " apaisé " car elle est plus trop dans ma vie..

donc dois je couper les ponts ou continuer comme ça une amitié " destructrice " on va dire..
R
39 ans 15384
Si elle est incapable de se remettre en question c'est mal barré :s

Coupe les ponts quelque temps peut etre,et attends qu'elle revienne vers toi ...
Si c'est vraiment une amie,tes mots l'auront fait réfléchir.
40 ans 5932
Franchement, la vie est trop courte pour se bouffer la vie comme ça.

D'autre part, tu dis toi-même que maintenant tu te sens apaisée.

Du coup, je pense que la réponse tu la connais déjà, non ? ;)
S
35 ans 3465
+1 avec Lawlende.

Si tu te sens mieux quand tu ne la vois pas...Je crois que la question ne se pose plus.

Après, si tu y tiens vraiment, tu n'es pas obligé de couper les ponts avec elle, mais limiter vos rencontres.

Va boire de temps à autre, un verre avec, sans devenir trop proche.
A
40 ans 3124
L'amitié c'est pas destructeur normalement...rien que ça déjà...

Elle semble te polluer la vie plus qu'autre chose en ce moment...et j'ai l'impression qu'elle te prend pour sa poupée barbie avec qi elle peut faire mumuse sans vergogne et l'appeler quand ça lui chante.

Mais est-elle là quand toi tu vas mal? t'écoute t'elle en dehors de son "moi je" habituel? t'apporte t'elle du bien être?

Personnellement quand ça devient trop malsain comme raltion, le mieux est de couper court...
A
40 ans 3124
Je voulais ajouté aussi : ce que tu dis "adorer" chez cette personne semble vraisemblablement ne plus exister...
Pis si elle ne comprend toujours pas, tu peux applisuer le "Lalwende style" demande à la miss elle a eu un franc succès avec ses répliques ;)

Courage ma belle ne te pourris pas la vie pour si peu :kiss:
52 ans IDF près de Paris 213
Salut Lyna!

Désolé de cette histoire désagréable. Tout le monde a des défauts, certains en ont de très gros, tout à fait insupportables, et ne s'en rendent réellement pas compte, ou alors ne savent pas les surmonter. Surtout les personnes jalouses, qui ont l'esprit de possession. Je pense que cela les fait souffrir aussi. Mais ils le font payer à leur entourage et ça, tu ne peux pas l'accepter.

En te lisant j'ai l'impression que tu as déjà fait le tour de la question et que les ponts sont déjà coupés ; de plus si elle essaie de te nuire sur facebook, l'affaire est entendue, on ne peut pas appeler cela de l'amitié.

En même temps je comprends ton hésitation car tu es une personne gentille (au bon sens du terme).
Je pense que les semaines à venir t'apporteront des réponses. Laisse-la venir à toi -ou ne pas venir-, rien ne t'empêchera de la revoir sans trop t'impliquer, à mon avis cela ne sera plus jamais comme avant.

Sinon tu peux aussi la proposer à Confessions Intimes :P

;)
K
37 ans 632
Ce qui me fait mal au cœur c'est qu'elle me fait passer pour la méchante qui s'est éloigné, qu'a pris ses distances.. alors qu'elle comprends pas (j'ai beau lui dire et lui redire) qu'elle ma blessée et que son comportement je supporte plus. Elle m'a dit " quand tu vas pas bien bah tu m'en parles pas aussi " bah les fois ou je lui en ai parlé ça s'est retourné sur ses soucis à elle après !

Après la je vois qu'elle parle avec ma cousine, qu'elles ont prévus de se faire une soirée ensemble (bah oui je suis plus la, elle prends ma cousine .. j'adore!) et elle l'affiche en gros sur msn.. elle m'énerve, j'aurais envie de la supprimé de partout mais je sais pas je peux pas.. elle est importante pour moi..
44 ans 47
je pense que l'amitié ne va que dans un sens dans votre histoire.
toi tu es toujours la pour elle mais elle non.
En faite elle est tres égoiste et se prend un petit peu pour le nombril du monde. je trouve que c'est une personne assez toxique et qui en plus se permet de te descendre sur facebook(je crois pas que sa fasse parti de l'amitié).
A partir de la je pense que sa sert a rien que tu te fatigue pour sauver quoi que ce soit. Si elle tien à votre amitié elle reviendra sinon t'aura rien perdu.
P
40 ans Nice 21965
bah evidement que tu va passer pour la mechante, sinon ca voudrait dire qu'elle est en torts...

j'en ai connu deux (voir trois) comme ca, tout pareil au debut ca se passe super bien, une ame soeur ect... sauf que j'ai l'impression que ces personnes ont un don d'adaptibilité immense

au final ca se passe mal, tout pour elle, elles te pompent l'energie, la joie de vivre ect..., j'ai donc appelé ca des vampires

du coup dès que j'apercois un minimum de changement de comportement, je m'eloigne (ma chance est que je le vois rapidement pour en avoir cottoyer plusieurs) donc un conseil, vire la de ta vie ;)
52 ans strasbourg 6049
comment que j'ai trop l'impression de me lire avec quelques "amies" que je suis censée avoir eu.... j'adore.

bon alors de caro à caro (si si ca s'invente pas), laisse tomber. mm si je sais que ca va être dur, et que sans doute tu vas te dire, ro mais non je suis pas comme ca moi... oublie. ces trucs là ne changent pas vraiment, jamais.
40 ans 275
Moi je crois que ton amie a ri quand tu as lui dit ce que tu avais sur le coeur car elle 'nest pas capable de se remettre en question, elle...

j'ai un peu connu ca avec une amie et j'ai coupé les ponts, parce que amitié destructrice, je lui courai derrière, elle me donnait jamais de ses nouvelles etc... moi qui la prenait pour une soeur, j'ai été très déçue et j'ai préféré qu'on coupe les ponts...
B I U


Discussions liées