MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je cherche un ensemble pantalon pour mon mariage

M
61 ans 6
bonjour à toutes,

je vais me marier le 5 juin 2010 après 20 ans de vie commune avec l'homme de ma vie.
n'ayant jamais porté de robe de ma vie  
(ou si peu !) et n'ayant pas du tout envie de commencer le jour de mon mariage, je souhaiterais trouver un ensemble pantalon.
je suis petite (moins d'1,60m) et je porte un bon 48.
où pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur ?

merci d'avance
754
tu peux trouver dans un magasin de robe de mariee ou robe de cocktail

j'en avais essaye un car comme toi je ne met jamais de robes ni de jupes, et franchement j'ai ete plus que decu, on aurait dit que je faisais le double.

ensuite il me semble mais pas sure du tout, en vpc QUELLE, mais je me demande si ce n'est pas que l'ete qu'ils font les vetements de ceremonie et en particulier mariage, tu as aussi a tati mariage

en tout cas toutes mes felicitations
M
61 ans 6
Merci pour ta réponse, delp.

Je suis allée chez tati hier et la vendeuse m'a regardé d'un air bizarre, voire méprisant, quand je lui ai demandé s'ils avaient des ensembles pantalon de mariage pour femme.

Par contre, au rayon homme, ils avaient de très jolis costumes écru qui pourraient très bien faire l'affaire en y ajoutant une touche féminine.

Je vais continuer de chercher, mais si je ne trouve pas, je pense que je vais me rabattre sur cette option.

Sinon, j'ai prévu d'aller au salon du mariage ce week-end à Paris. J'y trouverai peut-être mon bonheur.
754
et pourtant ils en ont, vu que j'en ai deja vu sur leur catalogue.

si tu vas au salon du mariage tu trouveras plus que certainement ton bonheur

tu peux regarder en tapant morelle mariage tu as pas mal de collections et tu as des tenues pantalon ensuite tu peux toujours regarder dans les collections cocktail et la tu tapes robes de cocktail et tu vas tomber sur des collections

en tout cas bonne trouvaille au salon du mariage
754
j'ai regarde sur Quelle la source, il y a deux tailleurs qui vont jusqu'a 52 ou 54 voir plus, un blanc et l'autre blanc ganse de noir , tu vas sur prix coutant, et ensuite sur tailleur, en plus ils sont a tout petit prix
S
113 ans 3793
Et pourquoi pas chercher dans un magasin femme "classique", il y a souvent de très beaux tailleurs pantalons, classes et super bien coupés après il suffit d'accessoiriser.

Une amie avait fait cela, elle voulait se marier en tailleur pantalon, elle ne trouvait pas son bonheur dans les magasins de mariage. Et elle a trouvé dans ce genre de magasins,en cherchant un peu.
Au final elle a quand même opté pour un tailleur jupe même si elle avait trouvé de beaux tailleurs pantalons... son chéri a réussi à la convaincre ! :lol: :lol:

C'était une tenue de mariée super classe, elle était magnifique. Elle portait un chapeau magnifique et des accessoires, gants, pochette, bijoux, de jolies chaussures a talon... c'était superbe, jupe ou pantalon, ça donne le même effet ! Et ça lui a couté moins cher qu'une robe de mariée. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je suis d'accord avec Skyquest ;) il faut taper dans les grandes marques classiques françaises.
Des tailleurs bien coupés, mode, ça ne devrait se trouver.
Je te déconseillerais les costumes pour hommes. La coupe est quand même très différente. Les manches sont plus longues, la largeur à la poitrine n'est pas la bonne, les pantalons sont taillés différemment.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais Quelle je ne ferais pas trop confiance, j'ai lu beaucoup d'avis négatif. Les tailles sont aléatoires, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Je pense que tu dois pouvoir trouver des adresses dans cette rubrique.
Sinon, contacte Isonami par MP, je ne suis pas sûre, mais elle devrait savoir où trouver ce genre de vêtements dans ta taille
;)
M
61 ans 6
Merci pour vos différents conseils.

En effet, tout est dans l'accessoire.

Je suis allée sur le blog de delphine et je la trouve très belle avec sa robe fuchsia et son boléro assorti.

Finalement, même si je ne renonce pas à mon idée de porter un pantalon, je choisirai peut-être une couleur festive, autre que le blanc ou l'écru, avec une jolie coiffe et des mitaines blanches.
M
61 ans 6
delp9343 a écrit:
j'ai regarde sur Quelle la source, il y a deux tailleurs qui vont jusqu'a 52 ou 54 voir plus, un blanc et l'autre blanc ganse de noir , tu vas sur prix coutant, et ensuite sur tailleur, en plus ils sont a tout petit prix


Je viens de regarder ces deux modèles et je les trouve très jolis, spécialement celui qui est gansé de noir. C'est en effet ce genre là que je cherche.
Par contre, je n'ai pas l'habitude de commander des vêtements en ligne. Est-ce qu'il existe des boutiques Quelle où on puisse voir et essayer les vêtements (j'habite en Ile-de-France) ?
754
alors la je n'en sais rien du tout, avant quand j'habitais le nord il y avait un magasin d'usine, peut etre cela existe t'il dans d'autres regions.
egalement tu peux toujours commander et ensuite renvoyer si la taille ou la qualite ne te convient pas

merci pour ton message sympa a propos de ma robe, bon c'est clair que c'etait un "peu voyant " lol mais je ne regrette en rien du tout la couleur et la robe meme si je n'en porte jamais ( bon maintenant c'est un peu faux, envie de changer de style pour l'hiver donc me suis achetee tuniques et pulls longs le tout assorti d'un legging, je n'attend que les jours ou je pourrais les mettre car ici il fait encore plus de 25 degres lol)

et puis c'est bien le jour ou l'on peut tout oser non?????
donc a toi d'oser, d'essayer des couleurs, des tenues, des accessoires et ensuite voir dans quoi tu te sens le plus a l'aise et la plus belle

surtout n'oublie pas de mettre une tite photo quand tu trouveras la tenue ideale
M
61 ans 6
Bonjour à toutes.

Hier, nous sommes allés au salon du mariage tous les quatre : nos deux filles, mon futur et moi.
Coté ensemble pantalon, il y en avait un seul, et sublime, mais . . . à 1500€.
Par contre, nous avons vu chez Tati d'assez jolis costumes de marié pour moins de 100€ mais pour la mariée, que des robes.
Je vais donc rester sur mon idée de féminiser un costume d'homme. Et pourquoi pas porter le même mon mari et moi.
Sinon, nous en avons profité pour commander nos alliances.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

A bientôt
754
waouuuuuuuu 1500 euros dis donc ils ne nourrissent pas leur chien avec des saucisses :lol:

si tu es bonne couturiere pourquoi pas et puis ca pourrait etre assez original d'avoir le quasi identique de son mari apres retouche, tu peux toujours reprendre les jambes pour que celles ci soient plus fuselees, ainsi que la taille plus cintree etc etc, enfin un boulot de titan ( du moins pour moi :lol: )
apres quelques rubans ou fleurs ici et la , tu peux egalement pour jouer sur le masculin prendre un chemisier et mettre une cravatte avec le noeud bien descendu, d'une maniere nonchalante, et pourquoi pas le chapeau

cool pour les alliances
B I U