MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'idées...

41 ans Montréal 1666
On prévoit se marier en août 2011. Je n'aurais jamais cru qu'organiser un mariage pouvait être aussi compliqué. Ça nous a pris des mois seulement pour décider si on le  
ferait en France où au Québec, puisque nos familles respectives ne viennent pas du même coin.

Maintenant, nous en sommes à planifier la cérémonie et ce qui va la suivre. Nous voulons quelque chose qui nous ressemble mais nous devront quand même offrir une soirée spéciale aux invités puisque certains auront fait plusieurs milliers de kilomètres pour être présents.

Le hic à présent est que nous ne souhaitons pas faire de soirée dansante ensuite. Ça ne nous ressemble pas et on déteste tous les deux danser. On pense se marier en plein air, faire un gros souper champêtre puis... on ne sait pas! Avez vous des idées pour remplir la soirée?
bonjour ,faire un karaoke , des jeux , une video sur vie a tous les 2 . un defiler de photo tjrs de vous 2 .

desoler pas +d idees
47 ans 8549
miminette78 a écrit:
bonjour ,faire un karaoke , des jeux , une video sur vie a tous les 2 . un defiler de photo tjrs de vous 2 .

desoler pas +d idees


ce que ma soeur à fais à son mariage un karaoké, on a bien rit!
47 ans dans le 83 1353
le karaoké c'est super tu es sure de rigoler!!sinon je ne vois pas grand chose non plus :roll:
47 ans 8549
karine833 a écrit:
le karaoké c'est super tu es sure de rigoler!!sinon je ne vois pas grand chose non plus :roll:


magnifique ta robe de mariée!
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonjour/soir suivant l'heure a Montréal...

Alors moi je suis pas non plus une adepte des dancefloors et mon chéri est encore pire que moi et c'est pas peu dire :lol: mais nous allons tout de même faire une soirée dansante car même si c'est "notre jour" les invités eux ont envie de danser donc nous ferons juste un effort pour l'ouverture du bal de danser un banal slow :oops:
(Je sais c'est pas top, mais c'est le mieux qu'on puisse faire ^^)

Pour trouver un substitut a la soirée dansante c'est pas facile, tu peux faire des jeux, du karaoke comme l'ont dit les filles, ou tu peux aussi au lieu de prendre un DJ trouver des personnes qui puissent faire des numéros de prestidigitation, des sketchs comiques ou des trucs dans ce genre ...

Sinon tu peux aussi préparer un petit film en court metrage sur la vie des mariés de leur enfance au jour J.

Si tu as de jeunes enfants dans l'assemblée tu peux leur faire faire un petit spectacle ca peut être sympa aussi.

enfin d'autres auront sans doute de bonnes idées a te donner , je vais suivre de près ton post ;)
47 ans dans le 83 1353
alfea02 a écrit:
karine833 a écrit:
le karaoké c'est super tu es sure de rigoler!!sinon je ne vois pas grand chose non plus :roll:


magnifique ta robe de mariée!


merci :D :D :D
41 ans Montréal 1666
J'avais déjà pensé au karaoké et je trouve l'idée chouette mais mon amour trouve ça démodé...

On va faire tout le mariage sur le domaine d'un ami, dans un vieux chateau où mon amoureux fêtait avec ses amis quand il était plus jeune et en France. On aimerait bien tout faire à l'extérieur s'il fait beau, mais il y a aussi de la place à l'intérieur.

Une amie m'a donné l'idée d'une soirée feu de camp/guitare. Pensez vous que ça manque trop de chic? J'aime l'idée mais 150 personnes autour d'un feu, pas sur. Et je me demande même si c'est légal à Poissy. Vous penseriez quoi de vous rendre à ce genre de mariage???
39 ans Normandie (27) 2064
je trouverais ca bizarre franchement mais c'est mon avis si tu as en plus 150 invités faut peut être s'interesser a leur goût aussi peut être qu'ils auront envie de danser eux mais vous n'êtes pas obliger de participer ^^
47 ans dans le 83 1353
pareil que lolly ça me ferait bizarre et comme elle dit peut etre qu'eux vondront danser :?
43 ans Nantes 500
Je pense que les gens que tu invites vont avoir envie d'être acteurs de cette journée, à leur façon... :roll:
En général, le bal sert aux mariés à passer du temps avec ceux qu'ils n'ont pas vraiment vu dans la journée par manque de temps. Et les invités, eux qui ont été plutôt spectateur jusque là peuvent se bouger et participer à votre jour différemment.

Donc un feu de camp : bof ! ils seraient encore spectateurs... et pour les anciens, s'il y en a, c'est vraiment pas top.

Si vous ne voulez vraiment pas de bal, je crois que des animations avec tout le monde ça peut vraiment être sympa. :D
Préparer des sortes de quizz (musicaux, sur les mariés,sur les loisirs des mariés, etc...) peut être marrant.
Et comme dit précédemment, le spectacle de magie ou la projection d'un film ça peut aussi être fun !^^

Plein de petites animations à faire tous ensemble, ça peut vraiment être sympa... ;)
41 ans Montréal 1666
Vous avez probablement raison. Peut-être faudrait-il simplement que nous nous réconcillions avec le coté grandiose des mariage, mais j'avoue que moi, je n'ai jamais aimé.

Le dilemme c'est faire un mariage pour nous ou faire un mariage pour les autres. Ça a été ça depuis le début. J'aurais aimé trouver un moyen simple de partager notre amour et cette journée avec ceux qu'on aime sans flafla ou au moins avec quelque chose qui nous ressemble un peu plus.

Je vais continuer à y penser... Merci pour vos idées et commentaires!
39 ans Normandie (27) 2064
tu sais on dit ce que l'on pense après tu fais ce que tu veux mais bon je pense que desfois il faut savoir faire des concessions même si je sais que c'est ton jour ! mais bon pense a tes invités ils vont peut être s'embeter sans musique ;)
41 ans Montréal 1666
Tu as raison lolly! Je sais que je suis un spécimen rare à ne pas aimer les soirées dansantes et j'imagine que c'est ce qui rassemblera les gouts du plus grand nombre de gens...

Je trouve juste dommage qu'il soit difficile d'être original quand on se marie et que tout le monde ait des idées préfaites sur ce que devrait être un mariage. On a pas trop le choix de s'y conformer, surtout quand on fait venir nos invités de loin...

Bon préparatifs à toutes!
39 ans Normandie (27) 2064
c'est clair que on a toutes l'idée du mariage avec le dj la musique ect... après tu peux faire ton mariage comme tu as envie car c'est votre jour mais faut penser aux invité et se dire est ce que ils vont comprendre??? est ce que vous l'avez déjà évoquer que vous n'aimer pas ca ?? ou bien il faut les prévenir :::!!! mais bon si il y a des personnes qui viennent du Québec ils auront peut être envie de s'éclater enfin je sais pas je connais pas les personnes lol! =j'essaie d'imaginer!!
faut y penser ;)
B I U