MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangeurs compulsifs

41 ans La Reunion 15
Bonjour, c'est mon premier poste ici! J'ai 26 ans et je pèse 83 kilos. J'en pesais 86 il y a une semaine. Je souhaite savoir si quelques une d'entre vous  
ont ce trouble qu'on appelle manger compulsivement?

J'avoue j'avais réussis à atteindre les 66 kilos il y a quelques années, j'étais contente, mais voila, en quelques années je ne me suis pas surveillée, et j'ai un énorme soucis, dés que j'ai une petite contrariété ou alors dés que quelque chose me rend heureuse je ressens le besoin de mettre quelque chose de bon dans ma bouche. Non seulement je mangeais compulsivement mais en plus je me servais des repas trop riches, car j'aime ca manger gras...Dés que j'ai compris ou étais mon soucis j'ai essayé d'y remédier tout en ne me privant pas tout le temps des choses que j'aime généralement. Le gras évidement j'évite parce que ca déforme ma silhouette, j'ai des cuisses et des hanches de poulet c'est vraiment pas esthétique lol Par contre j'ai peur de me décourager, je crains que au bout d'un moment ou je perdrais du poids moins vite j'abandonne, car c'est déjà arrivé. J'avais atteint 80 kilos en Mars de cette année, puis ca stagnais sérieusement. Que me conseillez vous à cette étape du réequilibrage alimentaire? Du sport? Manger encore moins? Merci.
L
75 ans 7509
Ce que tu décris ressemble à l'hyperphagie puisque si j'ai bien compris tu manges tes émotions.
Si ce n'est pas ça aurais tu peut-être un lien où on donnerait une définition un peu plus précise de ce que tu appelles mangeurs compulsifs?

Si c'est bien de l'hyperphagie, contrôler son alimentation aurait plutôt tendance à entretenir le besoin de manger.

Tu dis que dès qu'il t'arrive quelque chose, tu ressens le besoin de manger. Il faudrait essayer de comprendre qu'est ce que cela représente pour toi le fait de manger en écoutant par exemple ce que tu ressens si tu ne le fais pas.
41 ans La Reunion 15
http://www.lueur.org/textes/compulsion-alimentaire.html
C'est ici que j'ai lu cela. J'ai comparé avec ma situation et ca se rapproche assez bien. Sauf que ces derniers temps je tente de m'habituer à penser à deux fois avant d'aller un petit quelque chose au magasin quand je sors. Je n'ai pas besoin de manger et pourtant il y a l'envie de manger.
L
75 ans 7509
J'ai lu le lien et si j'ai bien compris c'est bien d'hyperphagie qu'elle parle mais le terme n'est pas employé enfin c'est à moitié étonnant malgré l'époque c'est un terme pas encore assez usité et c'est bien dommage.
Ton envie de manger exprime quelque chose, il faudrait comprendre quoi et essayer de travailler sur cela. Bien souvent quand il s'agit d'une contrariété ou une angoisse j'essaye de dédramatiser. Est-ce que c'est vraiment grave ou important? Pourquoi cela me contrarie? etc...
Mais sinon tu fais déjà une partie du boulot qui est d'essayer de manger quand on a faim et de s'arrêter à sa satiété par contre il faut quand même se méfier à trop vouloir contrôler ses envies ça augmente l'ampleur de la crise donc il faut aussi parfois savoir écouter aussi ses envies et essayer d'y prendre plaisir.

Comme je vois que tu aimes bien te renseigner peut-être que le site www.gros.org pourrait t'intéresser.
G
45 ans Haute-Garonne 14
Zeniba je trouve que tu donnes de très bons conseils et que tu analyses bien les choses. Merci à toi.
B I U