MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre intérieur...

43 ans Luxembourg 45
Allez je me lance :
:arrow: Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Appart'... très (trop) grand, 95m2 pour moi et mon chat  
:shock: , quand roméo a pris possession des logements, il errait entre chaque pièce en poussant des Meoooow paniqués (depuis il est content d'avoir autant de cachettes), j'ai aussi une terrasse (ou plutot un long balcon) pour que le chat puisse faire la conversation à tout le quartier en été :roll:
Sinon c par choix, j'ai déménagé vers le Lux parce que c'était plus proche de mon travail (de 50 à 6 kms aller simple) et parce que les avantages n'étaient pas négligeables (prime d'expat')

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
foutoir organisé... enfin non foutoir tout court, chuis bordelik, si on veut passer chez moi, préavis de 3 jours obligatoire ;) Déjà passke chuis jamais là, ensuite passke faut transformer tchernobyl en domestos land ! lol
Sinon tous mes murs sont blancs et mes meubles sont "budgétisés", Ikea, Confo...

:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
cf ci-dessus

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
J'aime bien le décorer (quand il est rangé lol)

:arrow: Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Non ca va... c assez constant !

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Pour le moment je suis très bien ou je suis :!:
P
44 ans 860
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)
Petit 2 pièces de 31m². Pour 2 c'est pas énorme surtout vu tout ce qu'on accumule

:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color
Cf ci dessus : du bazar partout, interdit de rentrer si on m'a pas prévenue 24h à l'avance. Et les meubles c'est plutôt Ikéa et autre pas cher.

:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:
Le bordel qui y règne, oui, c'est comme dans ma tête. Mais la déco pas du tout.

:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
Pour la déco, quand j'était chez mes parents, les meubles bougeaient environs tous les 6 mois. Mais là, c'est pas possible.
Pour l'endroit, je crois que j'ai envie de changer assez souvent parce que j'ai toujours pas trouvé ce qui me plaisait.

:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:
Hyper satisfaite par la ville, et l'endroit où est l'appart (5 mn du métro et 20 mn à pied de mon boulot, commerçant, Bois de Boulogne pour les ballades à 10 mn) Mais l'appart en lui-même me plait plus du tout. Si pour le même prix je pouvais avoir le triple au même endroit, tout ira bien :D
1125

dit si je te dit comment c'est...tu vient pas cambrioler hein...???..c'étais juste pour rire :bad-words:

:arrow: c'est un bric a brac...un appart en HLM (habitation largement médiocre)..
7 pièces + les ustencils d'usage

:arrow: de bric et de broc...je meuble et décor au fil de mes brocantes..

:arrow: c'est le reflet de nos personnalités.... un peu barges...

:arrow: j'aime le changement dans la continuité

:arrow: nous cherchons une maison isolé en campagne...pour avoir la paix

chti...déménageur breton...vive déméco ;)
3712
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

appart de 91m² pour 3,5 humains et 3 husky (chéri, moi, Lauric et bébé2 qui arrive) en centre ville. On a déménager récement en vue de la conception de BB2 justement. 3 chambres et un immense salon de 30m², le top quoi :)

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
C'est assez neutre, meubles en pin (mes meubles de célibataire ;) ) et des rideaux beiges que m'a mère m'avait cousu (neutre passe partout)
Les murs sont pour la plupart peint en blanc, sauf les WC avec papier peint mauve :)

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Euh, juste comme il faut. Nous étions surmeublés pour un 65m², mais là c'est idéal. et encore, avec la venue de bébé2 le clic clac de la seconde chambre réservées aux amis pour le moment va attérir dans le salon et il restera de la place.
Notre cuisine est assez tassée par contre. un gros frigo+1 grd congelo... ça comence à faire.

Vous y attachez de l'importance?

De plus en plus en veillissant
Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? moué, ça dépend des jours. Des fois je voudrai un intérieur totalement ethnique avec un thème par pièce, mais finalement jpense que comme il est actuellement me laisse plein de possibilité par sa neutralité justement.

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Je changerai d'intérieur comme de chemise si mon budget me le permettait. Etant donné qu'on ne peut pas, j'essaie en achetant quelque chose de me projeter dans l'avenir et me dire qu'on en rachètera pas un s'il ne me plait plus dans 6 mois.

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Satisfaite. Proche des commerces, environnement calme, spacieux, clair, loin de maman... le top quoi.
On aurait du mal à trouver mieux pour ce prix (800 € charges comprises) en RP à mon avis.
Ha si, jme tatte à faire venir Valérie damiot quand même... si elle pouvait me refaire un ptit intérieur sympatoche pour pas un sous de ma poche, jveux bien être ridicule 1h à la téloche ;)
40 ans Louhans(71) 452
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

Maison de 60m², donc petite, avec 60m² de garage au sous sol, pour trois humain, quatre chiens, quatre chats et je vous passe la liste des rongeurs, insalubre, c'est la seule qu'on nous a proposé, car le proprio a racheté notre ancien appart et avait donc besoin de nous reloger pour pouvoir faire ce qu'il voulait de l'ancien appart

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

C'est encombré, car petit, avec de beaux meubles donnés par une mamie qui m'aime bien, donc bois massif sculpté a la main, murs peinte en jaune dans le salon, vert dans la cuisine, rose indien dans notre ancienne chambre devenue celle de mon fils (mais mine de rien elle fait pas fille du tout sa chambre), blanc dans le couloir et papier peint beige dans notre nouvelle chambre, je mets des touches de rose partout (coussins, lampes, etc)

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
si je pouvais ce serait trs minimaliste mais seb s'accroche a tout son bric a brac et sloan seme des jouets partout, donc c'est TROP partout
40 ans Louhans(71) 452
Vous y attachez de l'importance?

Enormement

Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Malheureusement je ne vis pas seule, donc ca ressemble a rien

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Je change les meubles de place souvent, oui

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? Insatisfaite et je reve de demenager...Seule
49 ans meuse 1180
Bon ,ben chez moi c est une fermette immence
je crois que j atteinds les 320 m2 (et encore plus car ont est loin d avoir fini les travaux ,il y a encore 2 etages de la mm surface a heu ....commencer ,he he he !!!)
il y a pleins de pieces ,a restaurer,alors en attendand ont a refait le rez de chausse, 5 chambres ,un bureau,1 salle de jeu,le salon (minuscule mm pas 20 m2) une grande cuisine et une tite salle de bain et luxe suppreme j ai 2 wc (ont est a 6 personnes )

Alors tout est moderne ,pas de poutre apparente ,pas de boiserie sombre Mais par contre il y a pleins de meuble et objet degoter a la broquante,aux puces,vide grenier
Tout est clair ,gais,plancher en etre,cuisine en etre cerusé (ultra moderne )tapisserie blanche avec quelques feuilles de lierres,les chambres sont toutes de couleurs vive,orange,rose,bleue,verte,violette,et rouge/ecru

Avec 4 enfants et ......un mari ,il est impossible (pour moi)d avoir une maison rangée
C est la foire aux jouets !!!donc oui c est tres rempli !!!
J aime le coté naturel et je casse la couleur de mes chambre par des rideaux en lin ,le sol des chambre a etait ponçé,a blanc et vitrifié
Il y a des photos de mes enfants partout,leurs dessins
Et ...........MON DESESPOIR !!!!pleins de paire de chaussures,bottes ,chaussons ,basquettes ,sniff

J en suis a ma 4 ieme maison et je crois que ça ne sera pas la derniere .....
mais toujours dans ma Meuse profonde !!!!
41 ans 12494
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

appart de 70mètres carrés pour 2 mon mari et moi en périphérie.. il y a trois mois on était dans un 20 mètres carrés et avec le fauteuil de mon marie c'etait l'horreur il ne pouvait pas se deplacer et etait completement dépenant... maintenant il est autonome et son moral s'en ressent... en plus il étit tout moisi... c'etait vraiement une nécéssité de déménager pour plus grand... sa fesait 2 ans et demi qu'on l'attendait

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?


alors notre chanbre est bleu avec des rideaux vert pomme, le bureau est dans les ton de violine et le sallon sallemanger cuisine jaune avec des rideaux rouge en voilage et des meuble que je repeint pour etre en harminis..

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

bé on va dire pas assez car ds 20m carré on avait pas bcp de meuble.. on manque surtout d'étagere pr les tonnes de livres...par contre on le remplit avec des gens... on été 19 au derniers repas :lol:

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

il est totalement le reflet de notre personnalité!! avec des tons chaud , un peu de bordel des fois...masi la on est chez nous.. apres trois ans dans un appart gris et moisi ou on pouvait pas planter un cadre .. la on revit..

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
comme j'ai aps les moyens de canger la deco a cuase du coup... je change souvenrt les meuble de place...ou alors un coup de peinture et hop sa repart... et mon mari crise car il rentre dans les meubles car il a perdu ses repères..

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
On est plus que satisfait apres en avoir révé... le prochain deménagement se sera pour notre chez nous qu'on aura payer de nos blanches mains..
782
Alors pour moi...

Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Studio de 14 mètre carré avec mon copain, par obligation car pas d'argent étant tous les deux étudiants/stagiaires, avec une mezzanine. Petit, petit...

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Notre thème c'est : comment ranger de façon à ce que ça ne soit pas trop le bordel :lol: ? Donc zéro déco, que de l'utilitaire.

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Par ce qu'on peut ! Vu la taille du studio, ce sera le trop !

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
J'y attache de l'importance car c'est notre petit cocon, mais comme on ne peut décorer, ça ne reflète pas du tout ma personnalité... A part celle de jeune fauchée !

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Je suis pour changer ! Dès que je gagne un peu de sous, je rêve d'un vrai appart, avec des pièces séparées... Je demande pas grand-chose : un 30 mètre carré avec une chambre séparée ! Après, on verra...
40 ans Louhans(71) 452
j'ai connu ca...on vivait en studio, 18M², avant...l'horreur...aucune intimité!
L
42 ans 3913
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

Appart 45 m² deux pièces pour deux et notre chat... On prendra un trois pièces après le mariage ou on investira dans un vrai chez nous.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?


L'appart était refais à neuf quand on est arrivé et ca me plait bien.
Parquet partout et lino dans la cuisinet et la salle de bain.
La chambre c'est papier peint chinois bleu et jaune t j'ai mis des ridezaux rayés bleux. Elle est super grande donc y é anormément de bordel dans la chambre. l'été prochain j'enlève le papier griffé par notre Choupinette et je repeint tout en blanc.
Le salon c'est blanc et prune et le canap verre... dans l'ensemble c'est coordonné, bois clairn type pin...

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

on va dire un peu trop je suis du genre écureuil j'ai du mal à jeter par esemple j'ai des cartons de magasine, je pourrai les jeter mais "ca peut toujours servir" ;) mais c'est plutot le bordel comême :?

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

C'est totalement nous, simple et sans prise de tete meme si le jour où nous aurons notre maison je vais m'éclater je prends des idées dnas l'émission de Valérie Damidot et j'adapterai :D

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
j'aimerai pouvoir m'éclater à changer les meubles de place mais avec notre grande double porte dnas le salon c un peu compliqué... et la chambre est totue tordue

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
On est heureux, c'est notre premier appart ensemble mais surtout le premier pour moi... le prochain deménagement ce sera pour plus grand avec un mini nous ou pour notre chez nous :D
5030
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Appart de 45 m2, 3 pièces, ca suffit largement pour le moment!


C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Un peu de tout!
Couleurs simples, neutres (beiges, jaunes pales) dans les piéces à vivre , en meme temps tout était neuf à notre arrivée, l'ancien locataire avait tout refait 2 mois avant de mourir!
Y'a juste la salle de bain qu'on a peinte dans un dégradé de bleus avec une frise un peu psychedelique...
Niveau déco, c'est sobre, peu de choses aux murs, mais pleins de bibelots



Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

On manque quand meme un chouilla de place, mais on a l'avantage d'avoir une immense débaras, donc ca sert pas mal et ca me sert de bibliothèque... Moi et mes bouquins :roll:


Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

Oui meme si pour l'instant jme dis que en tant que locataire, niveau deco et brico ca vaut pas trop le coup! mais la deco de ma maison futut est déja prévu!! ;)

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Je change souvent de nappes, de déco, de rideaux! Histoire de renouveller un peu sans trop bouger!

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Pour l'instant c'est le pied! Quartier calme, appart satisfaisant pour 250 euros charges comprises, que demander de plus!?.?
Puis comme disait loveaddict, un premier appart, ca marque, et on le quittera le joue où.... :bbg:
3712
Loveadict a écrit:
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

Appart 45 m² deux pièces pour deux et notre chat... On prendra un trois pièces après le mariage ou on investira dans un vrai chez nous.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?


L'appart était refais à neuf quand on est arrivé et ca me plait bien.
Parquet partout et lino dans la cuisinet et la salle de bain.
La chambre c'est papier peint chinois bleu et jaune t j'ai mis des ridezaux rayés bleux. Elle est super grande donc y é anormément de bordel dans la chambre. l'été prochain j'enlève le papier griffé par notre Choupinette et je repeint tout en blanc.
Le salon c'est blanc et prune et le canap verre... dans l'ensemble c'est coordonné, bois clairn type pin...

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

on va dire un peu trop je suis du genre écureuil j'ai du mal à jeter par esemple j'ai des cartons de magasine, je pourrai les jeter mais "ca peut toujours servir" ;) mais c'est plutot le bordel comême :?

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

C'est totalement nous, simple et sans prise de tete meme si le jour où nous aurons notre maison je vais m'éclater je prends des idées dnas l'émission de Valérie Damidot et j'adapterai :D

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
j'aimerai pouvoir m'éclater à changer les meubles de place mais avec notre grande double porte dnas le salon c un peu compliqué... et la chambre est totue tordue

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
On est heureux, c'est notre premier appart ensemble mais surtout le premier pour moi... le prochain deménagement ce sera pour plus grand avec un mini nous ou pour notre chez nous :D


Loveadict... j'suis morte de rire. on voit que t'avais envie d'en parler de ton chez toi... ha haha. C'est la deuxième fois que tu répond à ce post ;)

Citation:
Posté le: Vendredi 3 Juin 2005 9:51 Sujet: Votre intérieur...
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

2 pièces, 55 m², je vie avec zhom, surface très raisonnable pour deux personnes car quand il va se coucher je peux continuer a regarder la télé vu qu'il y a une chambre.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

C'était refait à neuf quand on a emménagé donc on a rien touché c'est assez clair ce qui me correspond bien et j'ai meubles uniquement en pin donc tout est très clair et a coté de ca le canapé est jaune els rideaux aussi coussins verts etc...

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

Par le trop je pense. en fait zhom avait son studio avant donc récupération de pas mal de truc, ma chambre était un véritable studio donc bcp de truc à ramener et puis tous les trucs qu'on récupèrent de la famille... ex : j'ai tellement de serviette que tout mon immuelbe pourrait se laver chez moi Shocked Laughing

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

Dans la mesure où nous sommes deux on a tous décidé ensemble, le choix des meubles, la hausse du canapé après c'est vrai que c'est plus souvent moi qui m'occupe de la déco de la maison. zhom lui monte les trucs que j'achètent Wink

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?

on a récemment changé les meubles de palces car l'agencement en me convenait pas mais la c'est bon c'est ce que je voulais faire dès le début mais que zhom il voulait aps... tout compte fait il a changé les meubles de places de lui même Wink

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?

Plutôt satisfaite, métro a 5 min, quartier calme et commerçant mais bon va falloir déménager quand on mettra bébé en route


Ca nous permet de voire l'évolution remarque. priori t'as pas déménagé depuis :lol: et le bébé est tjs un sujet d'actualité ;)
L
42 ans 3913
ouais en effet je 'laime ma maison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et non j'ai aps déménagé :shock: mon doigt avait du fourcher la première car c bien 45 m² :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

Appartement, 85 m², par commodité au depart puisque mon cheri et venu bosser dans le coin et que sa soeur qui vivait ici avant lui a loué comme il ne trouvaient pas a vendre. Je suis venu m'installé quelques année pus tard, il y a presque 6 ans. Et finalement le apr commodité et devenu par choix.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

Je suis tres tres deco, j'adore les magasins genre ikea, alinea.Les themes africain mais pas trop, coloré mais une couleur par piece. Le salon et orange a l'eponge sur papier blanc. J'adore les element de deco mais pas trop chargé, juste chaleureux, et paradoxe, j'achete beaucoup, mais je fais souvent le vide aussi en prenant un sac poubelle qd ca me prend, on y depense pas mal de sous.

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

Juste ce qu'il faut, quand j'achete essentiellement pour le salon, qd ca me plait moins ca trouve ca place dans une autre piece.

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

Oui beaucoup, au point de me dire que l'ecran plasma que mon cheri vient d'acheter finalement je ne suis pas contre (le prix me faisait peur :? ), on gagnera de la place et on pourra y faire une autre deco, deja tout organisée dans ma tete ( on le recoit demain chouette :lol: )


Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?

Dans le meme endroit depuis 6 ans, 9 pour mon cheri, si je devais changer uniquement pour une maison alors, et je coris que je serai tres triste :?

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?

Très satisfaite, meme si tout le monde se plaint de nos 3 etages sans ascenceur, nous aussi lors des courses :D J'aurai aimé aussi un petit balcon, mais bon c'est notre nid douillet et je pense encore pour une petite dizaine d'année vue qu'on vient de conclure la vente. ;)
B I U