MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre intérieur...

S
39 ans 3289
Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?

Studio de 25 m²... par plus ou moins obligation car c le studio  
que mon chéri occupait avant que je fasse une OPA (acceptée ;) ) sur son coeur et son corps... donc pour l'instant on est la dedans, c'est petit mais on respire quand meme... on manque pas mal de rangement, on les planque mais on a vraiment pas mal de trucs qui trainent un peu partout, et surtout quand on sait que je n'ai pas encore ramené toutes mes affaires de strasbourg...

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?

ben... c'était l'appart à Monsieur avant... monsieur n'est pas très porté sur la déco... il a plein de jolies choses mais pas du tout coordonnées, donc c'est... comment dire... broc-à-bruc chez nous ! :lol:
mais le prochain appart sera décoré à mon gout donc très sobre (tons neutres, beige, blanc, écrus, meubles claires, tons unis, touches de couleurs chaudes) ou si mes moyens le permettent, je me ferai un salon marocain.

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

Ben trop... mais pour l'instant on va dire que c'est un espace de stockage... ces derniers temps quand je tombe sur quelques chose qui me plait g tendance à acheter quand meme, et donc on stocke...


Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?

j'y attache de l'importance dans le sens ou surtout en ce moment ou je suis tout le temps à la maison, je suis déprimée des fois que mon appart soit tellement plein qu'on dirait qu'il n'est jamais rangé...


Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?

Ben j'ai beaucoup changé ses derniers temps, mais par obligation ! j'espère que l'on fera bientot nos quartiers dans un appart plus grand, pour vivre encore comme on est en ce moment, en post ados amoureux...

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?

Ben au final, c'est petit, c'est moche, mais ca aura été le lieu du début de NOUS. on partira forcément et très vite je pense, ca sera bien de partir, c'est vrai, mais j'aurai un gros pincement au coeur... j'ai l'impression qu'en partant dans un autre appart, on va changer un peu de vie... ce studio, on y vit encore comme des enfants...
4240
Je remonte le post, des petits sondages comme ça, ça ne fait jamais de mal.

Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commodité, par obligation?
Un appartement, minuscule par rapport à chez mes parents, mais grand pour des étudiants (un duplex sympa de +/- 50m²). Nous l'avons choisi sur un coup de cœur, et ayant un bon dossier nous avons été sélectionnés par la propriétaire. Nous avons tout de suite accroché parce qu'il est assez atypique, dans une résidence hyper protégée, en plein cœur du quartier historique de la ville.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Les murs sont blancs avec un sol gris foncé, une cheminée blanche, des poutres de bois foncé. La décoration est étudiée, dans les tons blanc/gris/argent avec des objets dénichés sur des sites internet improbables. Le moindre objet a été choisi pour un endroit bien précis. Beaucoup de gens me disent que cela ressemble à l'univers d'Alice au pays des Merveilles version chic.

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?

Je pense que nous avons le juste milieu, il y a suffisamment de choses pour que cela soit décoré, mais sans tomber dans l'excès afin que cela reste harmonieux.

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Pour moi c'est très important, parce que c'est le premier appartement dans lequel je vis en couple, je m'efforce qu'il soit toujours super bien rangé, propre et accueillant car c'est notre petit univers.

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
A 100% pour ne pas changer, je déteste bouger des meubles ou autre.

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Je suis très satisfaite de cet endroit, nous avons signé en Février un bail de 3 ans, et je suis contente de pouvoir y rester si longtemps.
48 ans dans la lune 1661
Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commodité, par obligation?
Appartement de 42m2 avec terrasse par choi, j'ai vecu 16 ans dans 250m2 et j'en pouvais plus de faire le ménage.

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
C'est à thème l'entrée est en déco Sarde, la pièce principale a 3 murs blancs et 1 mur violet, les meubles sont noirs, la déco +tôt asiatique, avec des touches de rouge, la cuisine est grise foncée, la chambre est marron glacé et blanche avec de trsè vieux tableaux a encadrement doré, la salle de bain est dans les tons blancs et bleus, la terrasse verte (moquette) girse et rose.
Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Quand je me suis installée j'avais rien à part un blinder et 2 chats alors j'ai tout acheté assortie à la déco choisie

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Oui j'attache beaucoup d'importance à la déco, j'adore ça

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
A 100% pour ne pas changer

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Je'adore mon appartement c'est mon nid
40 ans Haute Normandie 240
Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation?
Appart plutôt grand, duplex de 75m2 dans un petit immeuble ancien totalement rénové. Un choix mais j'aurais aimé trouver une petite maison avec jardin malheureusement c'est très rare dans mon secteur et tout ce qui est rare est cher :roll: .

C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc?
Neutre et coloré: cuisine, salle de bain et bureau colorés, séjour et chambres neutres (murs blancs, parquet ancien, poutres bois apparentes (c'est mon coup de coeur)).

Vous remplissez par le trop ou le pas assez?
Entre les deux, mais je n'aime pas avoir trop de chose, j'ai horreur des bibelots surtout quand il faut faire la poussière.

Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur?
Oui, c'est le reflet de ma personnalité, j'aime que ce soit joli, confortable mais aussi fonctionnel.

Vous changez comme de chemise ou êtes-vous pour l'immobilité ?
Immobilité, j'ajoute quelques objets de temps en temps quand je trouve quelque chose qui me plait vraiment.

Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre?
Je viens d'emménager et j'espère y rester un moment, l'avenir nous le dira...
46 ans Ouest lyonnais 1301
:arrow: Alors voilà : Maison ou appart'? Grand ou petit? Par choix, par commoditié, par obligation? 8)
C'est un appart', mais pas dans un immeuble. C'est une sorte de maisonnette, avec deux appart', un à l'étage (moua !) et un au RDC.
J'ai 3 chambres, ce qui est génial, comme ça, les enfants ont chacun leur intimité, et moi aussi !!
C'est quasi neuf (ça doit avoir 3-4 ans max - j'y suis depuis 2 ans)J'ai un petit bout de jardin, un garage (pas de voiture, mais ça sert bien pour le bazar !), et une terrasse immense !!
Et comble du bonheur, je suis dans un cul-de-sac, donc les enfants peuvent jouer dehors, faire du vélo, de la trottinette, des rollers, tout ce qu'ils veulent, ya pas de circulation.


:arrow: C'est à thème, bric-à-brac, coloré, neutre,..etc? :Fade-color
C'est assez neutre coté coloration, parce que j'ai pas encore pu changer la tapisserie des pièces, qui sont dans les tons jaunes très clair.
Les chambres des enfants sont décorés par eux (dans les roses avec des princesses Disney pour ma fille, bleus avec des posters de voitures pour mon fils).
Quand à la pièce à vivre, je l'aime simple, rangées, avec mes Pagous au milieu et mes Aliens bien en vu :lol:


:arrow: Vous remplissez par le trop ou le pas assez? :roll:
J'essaye de rester assez simple, j'aime pas les bibelots qui prennent la poussières dans tous les sens ! Mais n'ouvrez pas les placards, là, c'est super plein !!!


:arrow: Vous y attachez de l'importance? Est-il le reflet de votre personnalité, de votre humeur? :changes:
Je trouve ça important que ça soit au moins bien rangé dans la pièce principale, pour quand je reçois du monde.
Mais après, les chambres des enfants, c'est le bazar intégral, mais c'est leur problème, pas le mien ^^


:arrow: Vous changez comme de chemise :splat: ou êtes-vous pour l'immobilité :sleeping:?
Je change rarement, j'aime bien comme c'est maintenant, donc j'en ressens plus le besoin.


:arrow: Au final, vous êtes satisfait ou insatisfait? Vous envisagez de déménager ou autre? :mrgreen:
Je suis très heureuse dans mon chez-moi, il a fallu que je me batte pour l'avoir, je ne compte pas le quitter de si tôt !!!
B I U