MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand vous n'arrivez pas à dormir...

M
41 ans midi pyrénées 230
Salut tout le monde!!

Voila, ça m'arrive rarement, mais l'autre nuit, je me suis réveillée a 2h50 du matin (sachant que mon réveil était programmé a 7) et la impossible de  
me rendormir...

Du coup, j'ai fait des sudokus, ai pris un petit déj a 5h00, préparé ma gamelle pr le midi, suis allée sur le net...Passionnant hein!

Et vous quand ca vous arrive, vous faites quoi?
40 ans 92 103
Quand ca m'arrive (c'est par période), généralement, j'en profite pour finir le bouquin que j'ai en cours..

Et souvent, le fait de lire, ca me fatigue bien, et je finis par me rendormir...

Sinon, j'essaye de réfléchir si c'est pas quelque chose de psychologique qui m'empeche de dormir (paperasse non fait, probléme non réglé), et je fais en sorte de le regler ;)
75 ans lot et garonne 1165
quand je n'arrive pas a dormir,
je reveille mon mari pour calins ou
je traine dans la cuisine
surtout pas ou peu l'ordi car il me booste
je tricote ou je bouquine
1891
ben en ce moment je joue a professeur layton, jusqu'a ce que je me rendorme, sinon je lis ou je me leve regarder la tv !
46 ans 4830
ça m'arrive très souvent de passer une partie de la nuit debout, j'ai des horaires décalés...

en général, j'en profite pour faire ce qu'on ne me laisse pas forcément faire dans la journée ou que je n'ai pas le temps de faire: bouquiner, regarder des dvd, faire mon repassage, un peu de ménage ou ma paperasse, flemmarder sur le net (et d'ailleurs ça m'énerve qu'il n'y ait pas plus de monde qui traine, parce que les forums bougent pas beaucoup la nuit ;) étonnant hein)
43 ans 77 5703
alors ça, ça, CAAAAAA c est pénible!

je connais mais je m obstine à vouloir faire dodo.
le souci c est que la nuit je cogite comme pas possible, je turbinne! et pas en mode positif! que des idées noires, des souvenirs qui me poussent aux larmes, des inquiètudes... sympa quoi!

généralement j allume la tv et j eteinds quand mes sales pensées sont parties.


il m ariive souvent de rallumer la tv 4 fois...
46 ans 4830
peuh!! djag connectes toi quand tu dors pas, moi je te remonte déjà le moral! (on f'ra des sudokus virtuels ensemble) :lol: :kiss:

pis en plus on pourra se torturer la caboche à deux.. c'est toujours plus drôle!
63 ans Au bord de la mer 15536
Quelques réponses ici, pour la curiosité ;) :lol:

Moi je vais regarder la télé, ou je lis.
Mais depuis quelques temps, ça m'arrive très très rarement, alors que j'ai eu des périodes d'insomnies qui ont duré des années :D
S
34 ans 3465
Quand ça m'arrive ( c'est aussi par période) en général je m'obstine à ,m'endormir :lol:

C'est con, mais je reste dans mon lit jusqu'à ce que je m'endorme, et quand je n'y arrive toujours pas, je m'énèrve, ce qui me donne encore plus la rage de dormir xD.

Enfin bref, je finis par m'endormir epuisée de batailler contre l'insomnie xD
42 ans 151
ne pas trouvé le sommeil quand il y'a rien a faire le lendemain c'est pas grave je regarde des manga ou des films.....mais le pire c'est quand je doit me reveillé a 5h et que j'ai mis le reveil a 5h et que je me reveil a 4h45min ca m'enerve :evil: car je me rendor et j'ai du mal a me levé un quart d'heure plus tard :cry:
821
Et bien ça m'arrive souvent en ce moment. Mais c'est la pleine lune !
Pour combler ça je pense positif d'abord, à mes anciennes ou futures vacances, je vais boire un verre de lait....
36 ans Nancy 96
Sibell a écrit:
C'est con, mais je reste dans mon lit jusqu'à ce que je m'endorme, et quand je n'y arrive toujours pas, je m'énèrve, ce qui me donne encore plus la rage de dormir xD.


J'ai horreur de ça :lol:

Je suis incapable de rester cogiter dans mon lit, je sais que ça va m'énerver. Je devrais décortiquer toutes mes pensées et alors là, j'y passe la nuit. Alors j'appréhende le moment du coucher et si au bout de 10/15 minutes je dors pas, je finis par me lever pour regarder un film, ou bouquiner dans mon lit. C'est toujours au moment de s'endormir, je ne me réveille jamais la nuit.
R
39 ans 15384
Quand ca m'arrive,assez souvent je dois dire,je lis un bon livre,un magasine ou le journal,ou je vais sur le net,me mate une série,prend un bain,écoute de la musique...
Je deviens une pro des nuits décalées :lol:
V
74 ans 5070
Pour ma part, j'ai abandonné les écrans de toute sorte quand je n'arrive pas à dormir, car j'ai remarqué que c'est pire.
Donc je prend un bouquin ou je tourne dans le lit...
Et si vraiment ça passe pas, je vais prendre un lait chaud dans la cuisine, toujours dans la noir ou avec très peu de lumière pour éviter de me réveiller encore plus.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
En général, quand je me réveille la nuit, je vais faire un tour au toilette, je bois un verre d'eau, je me recouche, et j'arrive à me rendormir assez vite.
Si ce n'est pas le cas, je mets la radio avec son minuteur (sur France inter : un peu de musique, du blabla pas trop strident) et je c'est assez efficace.

Il y a quelques mois, j'avais consulté mon médecin pour cause d'insomnies répétées qui me pourrissaient la vie (du genre à taper des pieds dans mon lit, en larmes, en me demandant "mais pourquoi je n'arrive pas à dormir, je suis épuisée").
Mon médecin m'avait prescrit un médoc à prendre uniquement si je me réveillais la nuit (pas systématiquement le soir avant de me coucher), mais m'avait donner quelques conseils pour essayer de me rendormir sans le prendre.
Aller boire un peu d'eau en faisait partie.
En revanche, elle m'avait déconseillé les activités qui mettent l'attention en éveil (bouquin, télé, radio), parce que justement, cet éveil empêchait de se rendormir.
B I U