MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand vous n'arrivez pas à dormir...

42 ans Nord. 70
Quand je n'arrive pas à dormir,j'évite de rester dans mon lit,parce qu'après,je me retourne dans tous les sens!

Je prends mon livre et je vais lire dans le salon,jusqu'à ce que  
j'ai les yeux qui picotent.
S
35 ans 3465
KatKit a écrit:
Sibell a écrit:
C'est con, mais je reste dans mon lit jusqu'à ce que je m'endorme, et quand je n'y arrive toujours pas, je m'énèrve, ce qui me donne encore plus la rage de dormir xD.


J'ai horreur de ça :lol:

Je suis incapable de rester cogiter dans mon lit, je sais que ça va m'énerver. Je devrais décortiquer toutes mes pensées et alors là, j'y passe la nuit. Alors j'appréhende le moment du coucher et si au bout de 10/15 minutes je dors pas, je finis par me lever pour regarder un film, ou bouquiner dans mon lit. C'est toujours au moment de s'endormir, je ne me réveille jamais la nuit.


Ben c'est vrai que c'est pas agréable.

Mais je ne lis pas, le net ça me fatigue, la télé, la nuit y a rien d'intéressant. Donc, il ne me reste qu'à poireauté dans mon lit.

Et puis bon, moi mon problème n'est pas de me réveiller, une fois endormie je me réveille que le lendemain.

C'est le temps que je mets à m'endormir qui me pose problème.
En général je mets 20 à 40 minutes, mais des fois ça m'arrive de mettre 4h00 à retrouver les bras de Morphée.
1910
Généralement, je lis, je traine sur le net....ou je regarde des trucs débiles sur Comédie! (ça me lasse au bout de 5 minutes!)

J'avais des problèmes de sommeil depuis toujours, mais depuis 2-3 ans, je dors relativement facilement....par contre, contrairement a beaucoup de gens, quand j'ai des soucis perso, ou que je ne vais pas bien, je dors beaucoup plus que la normale...(quand mon père est décédé, les premiers jours qui suivaient, je dormais tous les après-midis....je restais éveillée que le matin et en début de soirée....ptet une façon d'échapper a la réalité....)
54 ans quelque part sur la terre 2527
comme je suis insomniaque donc quand j arrive pas à trouver le sommeil malgré les médocs , je cuisine , je lis ou je zappe ou je fais le ménage
G
37 ans 11
Un ptit peu de musique.. Ca aide beaucoup ^^
42 ans 151
golden_boy a écrit:
Un ptit peu de musique.. Ca aide beaucoup ^^


de la tektonik :lol:
T
45 ans 22
J'avais des problèmes pour m'endormir avant (surtout en période d'activité réduite qui ne me fatiguaient pas assez) et qqun m'avait donné un truc. J'y croyais pas et pourtant, bizarrement ça marche pour moi.

Quand tu fermes les yeux, tu te concentres un peu pour descendre les yeux (comme si tu regardais tes pommettes) sans forcer évidemment. Apparemment, cette position des yeux empêche le cerveau de fonctionner 'normalement', donc de trop penser et facilite l'endormissement.

Maintenant, ça marche pour moi mais c'est peut-être un effet d'auto persuasion, je ne dis pas le contraire ;) Comme c'est facile à faire, on peut toujours essayer non?
48 ans 17521
En général, je vais lire aux WC un bon moment, et sinon, ben je m'installe à l'ordi et je traine sur le net, ou je travaille des photos... j'aime pas quand ça m'arrive, j'ai l'impression de perdre le précieux temps durant lequel je pourrais dormir, du coup pour ne pas le perdre totalement, je fais d'autres trucs, même si je sais que ça peut paradoxalement retarder encore mon endormissement, et que le lendemain, je vais m'en mordre les doigts... :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est heureusement assez rare que j arrive pas a dormi mais aujourd'hui est un de ces jours grrrr.. Je suis réveillée depuis 4h15 alors je suis venue trainer ici par contre je reste couchée pour pas reveiller toute la maison... Je sens que la journée va être longue surtout que j'étais deja en manque de sommeil!
78 ans ht de seine 28
et bien c'est souvent que je ne réveille la nuit et bien je vient sur notre site lire et parfois répondre je classe aussi les papier ou je jouer a un jeux de reflection on trouve toujours quoi faire
32 ans Lille 898
Quand j'arrive pas à dormir... :? D'abord j'essaye de me rendormir, en tournant dans tout les sens dans mon lit, retourner le coussin pour avoir le côté frais :lol:
Si jamais, Ô grand jamais ça fonctionne pas ](*,)
J'allume le PC :arrow: radio/musique , je regarde des séries en Streaming et souvent je m'endors devant. Je ne lis jamais la nuit, j'ai les yeux trop collés et faut sortir les lunettes! :roll:
40 ans France : Lille 3505
C'est assez rare pour moi de ne pas réussir à dormir .

Bin ouais au grand désespoir de Charmed je fais partie de ses gens qui une fois la tête dans l'oreille peuvent s'endormir en trois secondes ^^ .

Paraît que certains insomniaques nous détestent comme les Linuxiens détestent billou, c'est vrai ça ?


Mais justement parfois il m'arrive de ne pas réussir à dormir c'est en lisant les forum que je me fatigue la tête et que je finis par éteindre mon portable mettre la tête dans l'oreiller .... et .... m'endormir en 3 secondes .

En fait je n'ai pas de soucis pour dormir, il arrive juste que je n'aie pas encore envie de dormir .

Ca compte ? :oops:
37 ans Liège - Belgique 1516
Comme Rule Spider, moi :lol: Aucun souci pour m'endormir. Par contre, quand je me réveille la nuit pour une raison ou une autre (un évènement s'approchant, un souci, ou une douleur) ca devient la galère. Tout m'énerve, je me tourne, me retourne. En général je réveille zhom parce qu'il a le sommeil super léger.

Et quand je l'ai BIEN réveillé, je me rendors.

Pfff...

Ca m'agace autant que ca l'embête, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est désespérant...
42 ans Strasbourg 34
Moi de mon coté, si j'arrive pas a dormir ( c'est vrai que ca arrive pas souvent ), je me lève allume mon laptop, zappe un peu la telé finis parfois à trouver des trucs interessant. Sisi ca arrive :D
Sinon je reviens vers le laptop, verifie les insomniques comme moi sur facebook et msn, verfie quelques sites qui me plais voilà .
Si tout cela ne donne rien direction lit avec un bouquin!
44 ans Dans les Cotes d'Armor 41
Moi quand ça m'arrive je cuisine des gâteaux, des crêpes, jus pour le petit déjeuner parfois que je n'ai pas envie de cuisine je me glisse sous la couette avec un livre et je me rendors avec lui sur le visage
B I U