MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le Dispositif d'Aide à la Lactation (DAL)

39 ans marseille 2582
coucou les coupines.

Je créer ce post parce que je n'en ai pas toruvé qui en parlait, si jamais il y en a un, vous pourrez me le dire?

Donc je voulais  
vous parler du DAL.
Aprés de nombreux essais pour lancer une lactation correcte pour mon bébé je vais essayer d'acheter un DAL.
C'est un biberon, muni d'un fin tube qu'on introduit dans la bouche que bébé quand celui ci est au sein pour lui faire passer des compléments de lait maternel ou de lait artificiel.

J'ai eu beuacoup de problemes avec l'allaitement, pas de véritable montée de lait, toujours trés peu de lait, passaga à des compléments au bout d'un mois pour petit à petit en arriver à donner que des biberons (3 de lait artificiel et 2 de lait maternel par jour)

Mais aujourd'hui le sein me manque et je voudrais me lancer dans une relactation avec un DAL, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que sans le sein la relation avec mon fils n'est pas "complète" :roll:

J'en viens donc à vous :
:arrow: qui l'a déjà utilisé?
:arrow: comment s'en sert-on ?
:arrow: avez vous des témoignages ?

bref, toutes les aides sont les bienvenues !

Tam, si tu passes par là, je veux bien aussi que tu explique comment tu as fait, par étapes, meme si tu n'as pas fait avec le DAL mais avec les biberons (moi je n'y suis pas arrivée avec les biberons d'où le DAL ;) )
42 ans 3372
Je ne saurai pas te conseiller, mais je veux juste te féliciter pour ton acharnement à allaiter ton petitou, je te trouve très courageuse, vraiment!!!

(et je te souhaite toute la réussite possible pour la relactation!)
39 ans marseille 2582
Je suis têtue apparemment :lol:

et dis donc tigroutte j'avais pas vu mais tes 2 loulous sont vachement rapprochés !
45 ans lyon 1868
Ici pas de DAl (ca devenait assez compliquer avec les 2 bibous en meme tempq par contre j'ai vu ailleurs des moyens d'en fabriquer un avec un une canule d'aspiration ou un tuyau de gavage (e demander en pharmacie) et un bib muni d'une tetine en cahoutchouc. J'avais trouver 2 liens pour une copinaute :
ici et là l'article n°5

Pour ma relacatation, je donnais en moyenne des complements de 60mL ( en fait 30 le matin et 90 le soir et 60 le reste de la journée)sur toute la journée (toutes les 2h30/3h) mais rien la nuit, ce qui faisait 6 TT completee : 6*60*2=720mL a relacter...
J'ai enlever 30mL a 11H, 17h et 20h j'ai attendu quelques jours (2jours je crois) puis j'ai enlever 14h et 23H, ca a mis bien 5 - jours pour etre correct, j'avais commencer le TL en TT fictive a 2h du mat(pas le temps dans la journée ici)

Apres donc 5-6 jours j'ai supprimer les derniers bibs sauf celui de 23h qui s'est rapproché vers 22h pour regroupéer les tetees. J'ai garder le dernier bib parce que logistiquement ca devanait difficile de passer beaucoup de temps pour leur apporter la dose de la nuit. Par contre au moindre signe de confusion j'etais prete a leur enlever et comme je tirais un peu de lait (je suis une tres mauvaise trayeuse) je leur donne du LM. En plus le complement est petit donc si je ne suis pas à la maison, je leur donne a l'heure habituelle, il reclale quand on rentre a la maison je leur donne et voile, ca se fait sans probleme sans le complement.

Les tetees se sont rapprochées toutes les 2h voire 1h30 mais ils ont vite repris leurs rythme chacun en disons une bonne semaine peut être 10 jours.

Si tu veux des temoiganges DAl, je pense qu'il faut faire un tour du cote des forum ciblés allaitement, c'est quand meme quelque chose de particulier. En lisant des temoiganges ce que j'ai retebu c'st que c'est facile d'utilisation par contre j'ai lu plusieurs maman parler de confusion sein/sein+DAL. "On" (les mamans actives de ces forums) leur conseil de presser le tuyau pour recréer les pauses que l'on a au sein.

Voilou, je ne sais pas si j'ai été complète, mais bon si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Tu t'accroches, tu t'accroches.... je te souhaite que ca marche (bon avant 5 mois hein....)

:kiss:
A
112 ans 6176
j'ai acheté un dal, car ça me semblait le plus evident pour favoriser la lactation, mais perso j'ai jamais reussi a m'en servir une seule fois jusqu'au bout. Alex s'enervait tellement sur le sein au bout de quelques minutes qu'il arrachait le fil et on finissait par se retrouver aspergés de lait, ça devenait pénible et pour lui et pour moi. Au bout d'une dizaine de fois, j'ai arrêté.

je reste donc sceptique quant au "facile d'utilisation". ça peut surement le faire quand on a un bébé calme, mais pas un p'tit nerveux comme le mien.
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
je reste donc sceptique quant au "facile d'utilisation". ça peut surement le faire quand on a un bébé calme, mais pas un p'tit nerveux comme le mien.


N'ayant pas moi-même pratiqué je me suis fiée aux temoiganges, c'est vrai que jusque là j'ai toujours entendu ça (que c'était facile a utiliser) je note donc que ce n'est pas toujours le cas.
39 ans marseille 2582
j'avais lu dans des forums que parfois c'était pas facile effectivement.

J'ai trouvé un truc trés complet sur l'allaitement, ça fait 47 pages si vous voulez je vous laisse le lien ici, c'est vraimen trés complet et bien fait, j'ai adoré.

Il est même expliqué comment procéder à une relactation partielle, complète, etc ...


Oui,TAM toi en fait tu n'as jamais arrété les compléments et le sein jusqu'à ta relactation, moi j'ai "arrété" le sein, je tire avec le tire lait électrique et je lui donne au bib, disons qu'en tout il faut que je réussisse à "refabriquer" 3 bib de 150ml en plus chaque jour, c'est pas gagné, mais si toi tu y es arrivée, pourquoi pas moi ? :lol:
45 ans lyon 1868
Si c'est ton desir, alors je te le souhaite de tout mon coeur.
Tu nous met le lien fanny je suis toujours avide de nouveaux documents.
42 ans 3372
fannydusud a écrit:
Je suis têtue apparemment :lol:

et dis donc tigroutte j'avais pas vu mais tes 2 loulous sont vachement rapprochés !


C'est bien d'être têtue dans ces cas-là (et encore une fois, je te tire mon chapeau, vraiment).

Ouip, si monsieur se décide à sortir avant 2010, ils auront 19 mois d'écart :) J'espère que le petit dernier sera plus clément avec sa maman que son aînée et qu'il fera vite vite ses nuits (bah quoi, j'ai le droit de rêver nan? :lol: )
45 ans lyon 1868
[quote="tigroutteOuip, si monsieur se décide à sortir avant 2010, ils auront 19 mois d'écart :)

Ca fait du boulot, mais j'avoue que même si c'est pas fastoche tous les jours, j'apprecie les 22mois d'ecart entre mes enfants. Et contrairement aux mauvaises langues qui me repétaient a longueur de journée que j'allais pas y arriver, qu'ils étaient trop proches (et des jumeaux en plus) ben jusque là on s'en sort, et TOC pour les mauvaises langues !
39 ans marseille 2582
de toute facon on n'a pas trop le choix dans cs cas là :lol:
39 ans marseille 2582
oups, j'avais oublié de mettre le lien, il s'agit d'un document sur la relactation en fait \:D/

http://whqlibdoc.who.i...2000/WHO_CHS_CAH_98.14_fre.pdf
B I U