MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique ou pas?????

V
35 ans 4
Bonjour,

Je souhaite me faire poser un anneau gastrique, j'ai déjà l'accord d'un psychatre, de plusieurs medecins et d'une diététicienne. Je n'ai que 17 ans, je sais c'est jeune mais  
je pèse actuellement 110kg pour 1m51. Je suis obèse depuis l'âge de 1 an, j'ai fait que des régimes, je suis allé en maison d'amaigrissement à l'âge de 10 ans et demi, j'ai fait de l'accuponcture, des substituts de repas, enfin un peu tout sans succes, mon problème, c'est le grignotage, au début j'avais une hyperphagie, par dessus est arrivée les pulsions boulimiques. Je voudrais avoir des informations sur un l'évolution de la perte de poids, de l'alimentation, des risques possibles. Pour moi l'anneau, c'est la dernière solution. Si vous connaissez des chirurgiens autour de Lyon et de Bourg, pourries=z vous me donner leur adresses svp. Merci de me répondre (vaness0182160732@aol.com)

Vanessa ;)
47 ans bdr 1353
Fouine un peu partout sur ce forum et sur celui de rééducation alimentaire et soi prudente!!!

Bonne chance loli
V
35 ans 4
je te remercie de m'avoir répondu rapidement loli. J'irai fouiner un peu partout, j'ai déjà commencé un peu. Merci.

Vanes' ;)
47 ans antibes 92
vaness, je pense que tu serais plutôt une bonne candidate pour le by pass, que l'anneau :cry: si tu veux des infos pour l'anneau ou by pass contacte moi par mail : missteph06@hotmail.com @+ biz
42 ans 3372
et pourquoi ça ?

pourquoi elle serait une bonne candidate pour le by-pass, à 17 ans ?
70 ans Charente Maritime 3080
Je serais plutôt d'accord avec toi Tigroutte. A 17 ans, se donner déjà une chance de stabiliser son poids sur 5 ans avec un anneau, donc une chirurgie réversible, me semble préférable.

Mais Chipie a répondu bypass par rapport aux compulsions alimentaires, et là, on ne peut pas lui donner tort.

Personnellement, à 17 ans, a moins d'avoir des complications qui me forcent à aller très vite vers la chirurgie, je me donnerais du temps pour continuer avec mon psy et ma diététicienne, et résoudre mes compulsions. On a trente ans de recul sur les opérations du type by-pass, pas cinquante ou soixante ans.
V
35 ans 4
Je vous remercie de m'avoir répondu, je voudraus dire à maria que j'ai déjà vu plusieurs psy ainsi que plusieurs diététiciennes, je suis suivie par mon psy depuis avril é par ma diètéticienne, ça va faire plus d'un an. Voilà. Bisous Vanessa.
47 ans bdr 1353
chipie06 a écrit:
vaness, je pense que tu serais plutôt une bonne candidate pour le by pass, que l'anneau :cry: si tu veux des infos pour l'anneau ou by pass contacte moi par mail : missteph06@hotmail.com @+ biz


Non mais tu es médecin, chirurgien???????

ça va pas de diagnostiquer à l'arrachée comme ça, j'hallucine moi, tu crois pas qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire et en plus ton conseil est carrément dangeureux.

Il faut arreter de se permettre de conseiller les gens de cette manière, il faut les laisser se documenter, et prendre leur décision eux même.

Moi je ne lui ai pas dit: "je pense que tu devrais faire une rééducation alimentaire plutot qu'une gastroplastie qui est une opération lourde et sérieuse non démunie de conséquence" alors que je le pense.
47 ans bdr 1353
vaness01 a écrit:
Je vous remercie de m'avoir répondu, je voudraus dire à maria que j'ai déjà vu plusieurs psy ainsi que plusieurs diététiciennes, je suis suivie par mon psy depuis avril é par ma diètéticienne, ça va faire plus d'un an. Voilà. Bisous Vanessa.


Ca c bien!!!

Je pense que c surtout auprès d'eux qu'il faut prendre conseil.

Je voulais te dire que j'ai eu l'anneau 2 ans et demie et que je suis hyperphagique et que pour moi ça n'a pas marché. Je te conseille d'aller lire le plus de témoignage possible à propos de l'anneau et du by pass mais aussi à propos de la rééducation alimentaire et de bien peser le pour et le contre.

Surtout parles en avec les professionnels qui te suivent, c super important.

Je te souhaite très bonne chance, loli.
81
Lol tjs en train de gueuler sur ce forum...mdrr
47 ans bdr 1353
Destiny a écrit:
Lol tjs en train de gueuler sur ce forum...mdrr


Mdr
67 ans charente 245
tiens je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense que l'on a pas de conseils à donner aux gens sur ce qu'ils doivent faire ou pas faire !!!!!! que les gens lisent les messages des uns et des autres sans leur dire la maniére de faire chacun fait comme il lui semble à la personne d'en assumer les suites !!!!!!!!!!!! :lol:
47 ans bdr 1353
Merci c bien ce que je pense mais chipie06 n'a pas daigné ma répondre!
37 ans Seine Saint Denis 1018
voila dans 1h je pars a l'hopital, et demain on me pose mon anneau, ca me fait un peu peur mais je me dis en voyant ceux qui l'on deja fait que ca peut vraiment tres tres bien marcher et si cela peut m'aider a m'accepter je pense que l'anneau est une bonne chose.
je vous racontrais plus en detail une fois que j'y serais passé moi aussi mais pour le moment je ne change pas d'avis :D
V
35 ans 4
je te souhaite bonne chance, moi j'ai eu rendez vous avec mopn chirurgien et l'opération sera peut être pour décembre, e attendant, j'ai peur, peur d grossir car je suis en vacances depuis 3 semaines et je suis toute seule chez moi, je m'ennuie donc pour m'occuper je mange.
B I U


Discussions liées