MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

agence de casting ?!

36 ans 92 1838
voilà, je voulais savoir si quelques un(e)s d'entre vous connaissaient un agence de casting de comédiens sur paris. :roll:
le théâtre me passionne trop, j'ai envie  
de me lancer là-dedans...et puis...qui ne tente rien n'a rien...

Merki :roll:
47 ans ??? 473
des noms d'agences j'ai la liste complète des agents de la capitale si tu veux.
pour avoir eu moi même un agent (qui d'ailleurs m'a lachée quand j'ai grossi...MERCI) je peux te dire que c'est assez difficile d'en trouver un qui t'accepte à moins d'avoir un CV béton ou/et du piston (moi j'avais du piston) ou encore une "tronche", quelque chose de vraiment spécial

sinon la seconde option qui me parait pas mal, c'est de s'inscrire dans un cours de théâtre avec pignon sur rue (attention il y a des castings à l'entrée et c'est payant et pas forcement donné) parce que là et d'une c'est une bonne école et de deux c'est aussi des réservoirs dans lesquels viennent piocher les mecs qui montent des pièces ou réalisent des films, et de trois ça te permet de te faire des connaissances dans le milieu (enfin bon ça reste TRES TRES TRES difficile malgres tout ça)
36 ans 92 1838
thysteam a écrit:
c'est de s'inscrire dans un cours de théâtre avec pignon sur rue

:?: :shock: :?:
47 ans ??? 473
cours florent, rue blanche, ateliers de chaillot, studio pygmalion, .......je les ai pas tous en tête mais je peux chercher
L
41 ans 1
Salut,
c'est Léa, j'ai trouvé une agence de castings qui déchire! L'équipe est trés sérieuse, d'ailleurs ils travaillent avec une association qui lutte contre les fraudes aux castings, ils ont ouvert leur pôle artistique dans Paris: un studio d'enregistrement, un studio photo/vidéo pro + un étage avec des directeurs de castings et des conseillers artistiques...
Ca vaut le détour !!
Enfin une agence de castings fiable et ouverte à tous les profils, il était temps...

http://www.star-booster.com/

Bisous à toutes

Lé@
36 ans 92 1838
thysteam a écrit:
cours florent, rue blanche, ateliers de chaillot, studio pygmalion, .......je les ai pas tous en tête mais je peux chercher

ah...bon bah je demanderai à ma voisine (enfin, ma prof de théâtre), elle est prof au cours Florent et fait des stages Pygmalion
Oki !! Merci ! C'est bon à savoir ! :D
36 ans 92 1838
lea20 a écrit:
Salut,
c'est Léa, j'ai trouvé une agence de castings qui déchire! L'équipe est trés sérieuse, d'ailleurs ils travaillent avec une association qui lutte contre les fraudes aux castings, ils ont ouvert leur pôle artistique dans Paris: un studio d'enregistrement, un studio photo/vidéo pro + un étage avec des directeurs de castings et des conseillers artistiques...
Ca vaut le détour !!
Enfin une agence de castings fiable et ouverte à tous les profils, il était temps...
http://www.star-booster.com/
Bisous à toutes
Lé@

merci bcp ! Je vais aller faire un p'tit tour, voir ! :D :roll:
47 ans ??? 473
ShadowCat426 a écrit:
thysteam a écrit:
cours florent, rue blanche, ateliers de chaillot, studio pygmalion, .......je les ai pas tous en tête mais je peux chercher

ah...bon bah je demanderai à ma voisine (enfin, ma prof de théâtre), elle est prof au cours Florent et fait des stages Pygmalion
Oki !! Merci ! C'est bon à savoir ! :D


bah demande des conseils à ta voisine alors....moi ce que j'en dis c'est juste mes 12 ans d'expériences à cotoyer des jeunes (et moins jeunes) qui prennent des cours et courent les casting et aussi se brulent les ailes. franchement si tu as la chance de connaitre des gens qui peuvent t'en parler profites-en.

maintenant si tu veux vraiment un agent il y a une seule chose à savoir.....un agent ne te demandera JAMAIS un centime pour t'inscrire.
au pire il te demanderas de faire des photos, en sachant mon agent m'a demandé d'en faire mais elle m'a aussi dit que ça pouvait etre de bonnes photos faites par un ami (le plus souvent portraits N&B souriant et simple) le seul truc qui m'avait couté un peu d'argent son les tirages papiers des photos car c'est mieux d'avoir de la bonne qualité.
si un agent te proposes de faire lui même tes photos commences à avoir des doutes parce que ce n'est pas leur boulot, eux sont payés si tu decroches un role.

mais encore une fois demande à ta voisine elle sera surement de bon conseil parce que des charlatants qui exploitent les jeunes en mal de star-ac il y en a un max (encore une fois je sais de quoi je parle)

tu peux aussi me contacter par MP si tu veux
bisous
36 ans 92 1838
thysteam a écrit:

maintenant si tu veux vraiment un agent il y a une seule chose à savoir.....un agent ne te demandera JAMAIS un centime pour t'inscrire.
au pire il te demanderas de faire des photos, en sachant mon agent m'a demandé d'en faire mais elle m'a aussi dit que ça pouvait etre de bonnes photos faites par un ami (le plus souvent portraits N&B souriant et simple) le seul truc qui m'avait couté un peu d'argent son les tirages papiers des photos car c'est mieux d'avoir de la bonne qualité.
si un agent te proposes de faire lui même tes photos commences à avoir des doutes parce que ce n'est pas leur boulot, eux sont payés si tu decroches un role.

mais encore une fois demande à ta voisine elle sera surement de bon conseil parce que des charlatants qui exploitent les jeunes en mal de star-ac il y en a un max (encore une fois je sais de quoi je parle)


oui, non mais c'est juste pour faire quelques castings, rien de très sérieux, je sais que c'est pas facile, et puis de toute façon je ne compte rester en France qu'un an de plus (ou 2 si je foire mon bac). donc, c'est juste comme ça.
Donc je ne pense pas demander à un agent.
Sinon, pour les photos il n'y a aucun problème de ce côté là : mon père est photographe.
Non, et puis de toute façon je fais du théâtre parceque c'est une passion certes, mais ça m'aide à m'assumer (bien que je ne puisse pas me saquer en photos...).
voili-voilou !
merci beaucoup pour tes conseils :D
bizoux
47 ans ??? 473
même pour "juste quelque castings comme ça" c'est mieux d'avoir un agent parce que les propositions que tu peux trouver facilement toute seule c'est soit des plans foireux soit qu'ils recherchent quelqu'un qu'ils n'ont pas reussi à trouver en ecumant les agences de casting donc un truc super précis (et c'est pas forcement toi ;) )

mais tu peux facilement t'adresser à une agence de casting (donc avoir un agent) et faire ça "pas sérieusement", moi c'est ce que je faisait j'allais en fac et de temps en temps je sechais les cours pour aller aux auditions. tu es jeune il vaux mieux que tu sois bien entourée parce qu'il y a de sacrés zozos.

mais si ce qui te fait plaisir c'est de jouer il y a plein de cours sympas ou tu peux monter des pièces et t'éclater.

si j'ai bien comprit tu cherches plutot "le coup de chance"? tu voudrais risquer le coup de bol, pour ça il faut surtout et avant tout rencontrer les bonnes personnes qui feront qu'il y aura une occas. franchement laches toi avec ta voisine, parles lui-en sans honte, tu as du pot de connaitre quelqu'un c'est tout de même le mieux.
36 ans 92 1838
thysteam a écrit:
tu as du pot de connaitre quelqu'un c'est tout de même le mieux.

oui je m'en rends compte
B I U