MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros probleme de relation!!!

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Bonjour,

Je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais je suis mal au possible et j'avais besoin d'une oreille attentive , ou d'une page blanche compréhensive... ;)

vendredi soir mon  
beauf (frere de zhom) appelle , il doit nous parler... mais pas par telephone , n'etant pas dispo je fais rappeller zhom. Le frere nous annonce qu'il ressort avec son ex et que surtout Je ne doit pas l'ébruiter au boulot (Ah oui on bosse au meme endroit et mes beaux parents sont les chefs au passage elle s'est jamais privee de balancer des trucs sur moi !!, genre elle se fou de moi derriere mon dos avec des collegues parceque rendez vous compte j'ai plein de faveurs parceque je suis la belle fille)
Ca m'a enormement fachee et blessee qu'il puisse penser ça de moi, genre je suis celle qui balance tout expres pour que leur relation se degrade...


Avec l'ex en question ils se sont separes au printemps, mal puisqu'elle s'est barree laissant l'appart minable, disant des horreurs sur lui moi mon cheri bref!!!! pas bien
et là elle revient dans la famille accueillie par tous comme si de rien était!!!
Suis je donc sans coeur?
J'y arrive pas!!elle represente tt ce que je deteste!!
Moi le mal qu'elle a fait à moi et aux autres je lui pardonne pas !!

suite a ça on s'est bcp disputé avec zhom ben vi c'est son frere... ai je le droit de ne pas avoir envie d'avoir de contact avec eux (en dehors de chez mes beaux parents bien sûr!!)? j'ai pas envie de les voir chez moi c'est quand même legitime non? Pour moi couper les ponts c'est un peu me preserver , je ne suis pas dans leur vie ils ne sont pas dans la mienne...
bref je suis un peu perdue parceque j'aime mon cheri et je sais qu'il souffre beaucoup de cette situation...
V
106 ans 5489
La première chose qui me vient a l'esprit :
Mais tu ne peux pas vivre ta vie et leur laisser vivre la leur ? Ils font leurs choix ! Ils sont majeurs non ?
Même si ça te fait mal, même si ça te met hors de toi, tu ne peux rien faire a part les ignorer
;)
G
33 ans 1593
Je te comprends.

Les ignorer ça peut aussi passer par ne pas les accepter chez soi ?

Je comprends qu'une personne qui t'ai fait du mal, tu n'aies pas envie de l'accueillir à bras ouverts, la bouche en coeur.

Je vis sensiblement la même situation avec une nana qui a détruit mes amis, chassée par la porte, qui est entrain de se réinsinuer par la fenêtre comme si de rien n'était. Sauf que non, à un moment, il faut savoir dire stop.

Après, que te conseiller ? à part trouver des parades... lui demander de ne pas la recevoir chez vous ou t'éclipser si c'est le cas... mais bon ce serait peut-être la plus gênée. Bon courage en tout cas.
34 ans 495
VinZent a écrit:
La première chose qui me vient a l'esprit :
Mais tu ne peux pas vivre ta vie et leur laisser vivre la leur ? Ils font leurs choix ! Ils sont majeurs non ?
Même si ça te fait mal, même si ça te met hors de toi, tu ne peux rien faire a part les ignorer
;)


Non mais je crois que le problème, c'est que son chéri voudrait les inviter à la maison etc, et qu'elle n'a pas envie de revoir cette fille.

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Soit tu demandes à ton chéri de les voir quand tu n'es pas là, tu prévois une soirée copines quand ils viennent manger, etc...
Soit tu fais avec, et tu ignores la demoiselle autant que possible aux repas...
33 ans 181
Je pense aussi qu'il faut que tu l'ignores. Ok tu l'aimes pas, mais pas besoin d'aller l'insulter ou de lui lancer des piques, si tu t'énerves tu risques de mettre toute ta belle-famille à dos (dont ton copain).
S
34 ans 3465
Tu n'es pas obligé de l'aimer non. C'est évident!

Mais bon, tu peux quand même sacrifier quelques soirées dans ta vie, si ça lui tient à coeur à ton copain, non?

C'est pas facile, mais je ne pense pas qu'ils seront fourrés chez vous tous les Week ends non plus.

Essayez de trouver un compromis avec ton copain, et dis lui bien que si ça reste vraiment occasionnel, tu peux faire un effort, à condition qu'ils ne viennent pas trop souvent.
52 ans strasbourg 6049
Sibell a écrit:
Tu n'es pas obligé de l'aimer non. C'est évident!

Mais bon, tu peux quand même sacrifier quelques soirées dans ta vie, si ça lui tient à coeur à ton copain, non?

C'est pas facile, mais je ne pense pas qu'ils seront fourrés chez vous tous les Week ends non plus.

Essayez de trouver un compromis avec ton copain, et dis lui bien que si ça reste vraiment occasionnel, tu peux faire un effort, à condition qu'ils ne viennent pas trop souvent.


c'est en général ce qui se passe dans une vie de couple. ca fait partie des concessions à moins de choses particulièrement graves, mm moi je fais ca (et pourtant je ne suis pas conciliante). l('idée étant qu'on fait l'effort. tant pis si on passe toute une soirée à se taire et s'ennuyer.
40 ans France : Lille 3505
La maison ou l'appart vous la payez à deux et toi tu ne veux pas la voir chez toi je serais ton chéri la discussion s'arrêterait là et si j'avais envie de voir mon frère et bin j'irais chez lui .

Donc pour moi non tu n'es pas sans coeur ta décision est légitime .

Courage et tient nous au courant . ;)
A
40 ans France 2875
RuleSpider a écrit:
La maison ou l'appart vous la payez à deux et toi tu ne veux pas la voir chez toi je serais ton chéri la discussion s'arrêterait là et si j'avais envie de voir mon frère et bin j'irais chez lui .

Donc pour moi non tu n'es pas sans coeur ta décision est légitime .

Courage et tient nous au courant . ;)


Je ne suis pas sure que ce soit le bon argument à avancer : comme tu le dis, ils payent à deux, il a aussi le droit d'inviter son frère chez lui s'il en a envie.

Je suis plutôt de l'avis de Sibell et de louis_cyfer. Une vie de couple passe aussi par certaines concessions, sinon ça va vite devenir invivable, et on va droit au mur. Evidemment, c'est mon avis qu'à partir du moment où ce sont quelques moments de temps en temps, et non pas des soirées qui s'enchainent à n'en plus finir ;)
40 ans France : Lille 3505
@ Angelic

J'ai bien précisé POUR MOI

et SI J'ETAIS A SA PLACE

Je vais même éclaircir ma pensée . A mes yeux la solution de "tu peux les inviter mais moi vais voir ailleurs" n'est pas la bonne . A MES YEUX (oui j'insiste) ce n'est pas à celle qui sens une gêne de se faire petite mais bien au gêneurs/gêneuses de devoir faire avec le fait qu'il récolte ce qu'ils ont semé, à savoir en l'occurence les raisin de la colère . ;)
A
40 ans France 2875
RuleSpider a écrit:
@ Angelic

J'ai bien précisé POUR MOI

et SI J'ETAIS A SA PLACE

Je vais même éclaircir ma pensée . A mes yeux la solution de "tu peux les inviter mais moi vais voir ailleurs" n'est pas la bonne . A MES YEUX (oui j'insiste) ce n'est pas à celle qui sens une gêne de se faire petite mais bien au gêneurs/gêneuses de devoir faire avec le fait qu'il récolte ce qu'ils ont semé, à savoir en l'occurence les raisin de la colère . ;)


Oui oui j'ai bien saisi que c'est ton avis perso (tout comme le mien d'ailleurs) et je respecte cela ;)
Quand je dis que ce n'est - à mon sens - pas l'argument à avancer, c'est que lors d'un désaccord avec mon ami, s'il me dit "je paye la moitié du loyer, donc si je veux pas voir un tel, ben il vient pas chez nous" je suis certaine de répondre aussi sec : "ben je paye l'autre moitié et si je veux qu'il vienne il viendra". :?
(ouais, j'ai un caractère pourriiiii pour ce genre de chose :lol: )

Pour l'idée de "tu peux les inviter mais moi je vais voir ailleurs", je suis d'accord avec toi, ça ne me plait pas non plus, car ça revient limite à la mettre dehors de chez elle. Imposer ça, non. Faut pas pousser mémé (à moins que ce soit la solution qui convienne le mieux à melusinella, auquel cas, pas de souci).

Si j'étais dans une telle situation, je pense que j'expliquerai à mon homme les raisons qui font que je ne désire pas recevoir ces personnes chez nous. Si, malgré cela, il insiste avec le couplet du "oui mais c'est mon frère, bla bla bla" ok : ils viendront. Mais pas tout le temps, pas sans m'en avertir auparavant, pas si ce jour là j'en ai pas envie. Je ferai l'effort de les recevoir de temps à autre, pour lui. Par contre, je pense que je profiterai de la première invitation pour exprimer le fond de ma pensée aux personnes en question, et ça que ça leur plaise ou non (et avec de la chance, c'est même eux qui voudront plus venir après :lol: rho suis mauvaise là je :arrow: )

;)
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Ziggie a écrit:
mais bon ce serait peut-être la plus gênée. Bon courage en tout cas.


je t'assure que non parcequ'hier soir il y avait l'anniversaire du frere de mon mari donc elle etait là , je suis venue par respect pour ma belle mere!!!
Elle, c'etait la 1ere fois qu'elle revenait à un dîner de famille et malgré ça c t comme si elle etait partie la veille!!! j'ai ^passé une soiree pourrie et me suis sentie de trop alors que c'est elle qui aurait du faire profil bas!!!!

je n'empeche pas mon mari de voir son frere , (d'ailleurs je v deja etre obligee de les voir aux repas de famille chez ma belle famille) mais je n'ai pas envie de les recevoir chez moi sauf si je ne suis pas là!! c'est son frere ok , je veux bien faire des concessions ok (d'ailleurs j'en fais d'autres à d'autres sujets ) mais je suis mariee avec ui pas avec son frere!!
40 ans 5932
Donc la demoiselle te pourrit la vie au boulot et en plus il faudrait accepter de la côtoyer, c'est ça ?

Et bien tu devrais peut-être la prendre entre quatre yeux (gentiment, hein, il ne s'agit pas de répandre du sang sur les murs) et crever l'abcès une bonne fois pour toutes.

Une fois l'abcès crevé, proposer un test à ton homme : tu acceptes de les recevoir, mais si ça se passe mal pour toi, que tu ne te sens pas bien, etc, il faudra trouver un plan B. Par exemple, ne plus les recevoir chez vous ou accepter que tu ne désires plus être là en sa présence (donc te prévenir à l'avance s'il veut les inviter histoire que tu trouves autre chose à faire).

Après tout, tu n'es pas obligée d'accepter de côtoyer en dehors du boulot une nana qui te pourrit déjà assez la vie au travail. Mais, puisque ça semble important pour ton homme, tu peux peut-être juste essayer une fois.
Et, après tout, peut-être qu'elle calmera ses ardeurs en étant en face de toi...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as aussi l'option de lui dire "ok, tu les invite mais je préfère ne pas être là qu'être clairement méchante car je n'ai toujours pas digéré ce qu'elle a balancé sur moi ou alors, elle s'excuse". Après tout, rien ne t'empêche de profiter de leurs visites pour vaquer à tes occupations :D
40 ans paris 526
parle lui et dit lui qu'elle ta beaucoup blesser et que ce qu'elle a fait ta fait du mal
met tou a plas avec elle
tu sera pas sa copine mais tu aura vider ton coeur et elle poura devenire une connaissance
en tout cas parle le lui et fait lui partager ta colere et ou ta douleur de ce qu'elle a pu faire
B I U


Discussions liées