MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme relationnel avec ma mere en raison de mon poids...

J
36 ans 13
Bonjour à toutes,
Tout d'abords merci pour votre accueil.
Comme deja dit dans ma presentation je suis ce qu'on qualifie de ronde, en effet je pese 88kg pour 1M68 et dispose d'une  
poitrine plus que généreuse ( je fais du 95 G). Mon probleme se situe au niveau du regard de ma maman.
Ma mere c'est toujours battu contre ses probleme de poids (en effet nous avons dans la famille tendance à prendre tres facilement), elle à 50 ans et est une femme qui s'entretient( fait beaucoup de sport, aime se maquillé), elle est dans la norme en niveau de son poids. Mais voila ma mere ne m'accepte pas tel que je suis c'est a dire avec mes kilos en trop.
Quand on va faire les magasins elle ne peut pas s'empêcher de parler de régime avec les vendeuses, de parler de mon poids et de réduction mammaire (elle en a fait une étant jeune et voudrait que j'en fasse une aussi mais avant il faudrait que je perde au moins 10 kilos).
Hier elle a même dit à une vendeuse "vous pourriez faire une réduction mammaire VOUS , pas comme ma fille qui est trop grosse pour en faire une...". Bref elle me complexe en me disant que ce n'est pas normal de faire du 44/46 en pantalon, de prendre du 50 en manteau ( à cause de ma poitrine). Parfois quand elle m'insulte, elle m'a déjà traité de "grosse vache"... Elle me dit qu'elle a du mal à m'accepter avec mes kilos en trop alors que je pourrais etre tellement plus jolie sans, qu'elle ne peut pas s'empêcher de me faire des remarques car elle m'aime et veut me faire reagir... Je ne sais plus où j'en suis...M'aime t'elle vraiment? pourquoi ne pas m'accepter comme je suis? Je pense qu'elle a peur que je prenne encore du poids si elle m'accepte comme je suis...
1068
Bonjour Justine et Bienvenue!;)

j'ai lu ton post avec attention. la situation dans laquelle tu es ne doit pas être facile à vivre. Tout d'abord, saches que ta maman t'aime c'est certain... sauf ben, qu'elle est très maladroite et ne s'y prend pas de la bonne manière! je pense que tout le problème est lié à son image qu'elle a d'elle même oui oui... d'ailleurs tu expliques très bien qu'elle "s'est battu contre ses problèmes de poids" alors pour la maman, il est normal que sa fille en fasse autant, en fait, ta maman essaie de reproduire avec toi ce qu'elle a fait elle même plus jeune et peut être encore maintenant car elle a du certainement souffrir de son poids à une période(?), et bien évidement elle ne veut pas que tu souffres! sauf que... ben toi tu es bien dans ta peau et ses remarques peuvent et c'est normal être blessante...
Lui as tu déjà fais part de ça?? Lui as tu dis que tu te plaisais tel quel?
40 ans France : Lille 3505
Juriste-rondelette a écrit:
Bref elle me complexe en me disant que ce n'est pas normal de faire du 44/46 en pantalon, de prendre du 50 en manteau ( à cause de ma poitrine).


44/46 et elle te fait des remarques :shock: c'est pas être ronde ça c'est être dans la moyenne miss ;)

Faudrait voir à lui rappeler
Quand à tes nénés si tu les aimes tel quel il va bien falloir qu'elle fasse avec à ta place maman ou pas maman je ne me gênerai pas pour la remettre à sa place vite fait non mais .
36 ans Nancy 96
Bonjour,

Ne t'en fais pas, ta mère t'aime. Elle ne se préoccuperait pas de tes problèmes de poids si ton bien-être ne comptait pas pour elle. Elle est maladroite dans sa façon de faire c'est tout, comme pas mal de proches quand il s'agit de poids.

Mon père non plus ne supporte pas mes rondeurs, ça le rend malade. Parce qu'il associe bien-être à minceur (ce qui est plutôt discutable...), lui quand il ne va pas bien, il grossit. Il sait que moi avec mes kilos, je suis moins à l'aise que quand je suis un peu plus fine, je suppose que ta mère part de ce principe là. Elle doit se dire que tu souffres de ton surpoids et que tu as besoin d'un électrochoc. Visiblement elle a, elle aussi, été confronté à des problèmes de poids, c'est d'autant plus insupportable de te voir te débattre avec ça.

Parle lui, dis lui que ça t'enfonce plus que ça ne t'aide.
40 ans France : Lille 3505
Non c'est pas parler avec sa mère qu'elle doit faire là, c'est carrément la mettre en boîte .

Je suis désolé mais quand on fait un 44-46 pour 1M68 on est tout au plus en surpoids léger et encore vu la taille de bonnet que tu annonces tu dois pas avoir beaucoup de bibon .

(par contre petit rappel normalement on ne donne pas de chiffre de poids sur vlr ;) )

Clairement ta mère au vu de ce que tu décris psychote un max . Faut la calmer et vite et lui rappeler que t'es dans la moyenne miss .

En tout cas je te souhaite bon courage .
T
45 ans 22
Je suis dans la même situation que toi !! Même taille, même poids (à 500gr près ^^), juste que je fais du 95H.

Par contre, niveau maman, j'ai aussi le contraire. Maman me trouve magnifique, je suis la plus belle, la plus intelligente, la plus gentille... bref, je suis sa fi-fille quoi :lol:

Ta maman t'aime très certainement, si elle est rude avec toi, c'est qu'elle espère te faire réagir (on réagit toujours beaucoup plus quand ce sont des critiques de proches que d'étrangers). Je pense totalement comme Lunita. On a dû lui faire de très durs reproches pour qu'elle parte à la chasse aux kilos comme cela. A sa façon, elle essaie probablement de t'éviter de telles critiques.

A ta place, j'essayerai vraiment de lui parler, de lui faire comprendre que si t'es bien dans ta peau, ben il faudra qu'elle l'accepte. Si tu ne l'es pas totalement, ce n'est certainement pas en t'accablant que ça ira mieux. Peut-être pourriez vous faire une activité sportive ensemble, que cela vous rapproche?

Pour la réduction mammaire... tu ne dis pas quel âge tu as. Mais pourquoi ? C'est sûr, on va pas courir le marathon demain, mais à part ça, en quoi ça gêne? C'est pas la décision de ta maman, c'est la tienne uniquement. Et je trouve ta maman très gonflée de parler de réduction à des étrangers, alors que la plupart des filles rêvent d'augmentation !! :roll:

Bon courage !
O
103 ans 10517
c'est étrange, en lisant ton titre pour la première fois j'ai cru lire

"Problème de poids en raison du relationnel avec ma mère"

à méditer ?
40 ans 5932
Et bien moi je ne vais pas forcément aller dans le sens de celles qui pensent que ta mère t'aime à coup sûr et qu'elle fait ça pour ton bien.

Enfin, je ne dis pas non plus qu'elle ne t'aime pas et qu'elle veut te faire du mal, hein, faudrait pas non plus le prendre à l'envers.

Ce que je pense c'est qu'il est possible que ta mère s'en prenne à toi de cette façon-là parce qu'elle déteste ce qu'elle voit. Pas dans le sens où elle te déteste, toi, mais dans le sens où tu lui renvois un échec à la face.

Tu dis que ta mère s'est toujours battue contre ses problèmes de poids et toi tu lui renvoies ce qu'elle n'a jamais su faire : s'accepter. Tu es l'opposée d'elle : elle a fait une réduction mammaire, toi non ; elle ne s'est jamais acceptée, toi si.

La plupart des parents (je ne dirais pas "tous" parce que le discours selon lequel les parents aiment toujours leurs enfants et veulent toujours leur bien, ça me fait doucement rigoler) veulent pour leurs enfants mieux que ce qu'ils ont eu. Et si, pour ta mère, cela passait par le fait que tu n'aies pas de problèmes de poids, que tu n'aies pas à essayer de remodeler son corps comme elle le fait par le sport intensif ?

Et si, du coup, tu continuais sur ta lancée et lui montrais comment s'accepter, comment vivre avec son corps en paix au lieu de sans cesse vouloir le modeler ?

D'autant qu'elle est bien gentille à vouloir que tu fasses une réduction mammaire mais quand bien même tu pourrais la faire ça resterait ton corps et ce serait à toi seule de prendre la décision.

Peut-être faut-il alors lui faire comprendre que ton corps t'appartient et qu'elle a déjà un corps à elle sans vouloir s'occuper en plus de celui des autres ?
40 ans France : Lille 3505
L'amie Lalwende conseillant à une jeune de femme de dire à sa maman "Mêle toi de tes oignons!" ou comme on dit dans le Nord "Mets tes main à tin cul et fait l'avion"

J'aime beaucoup l'idée :lol:

Par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé du tout au fait qu'il se pourrait que le fait que sa fille soit ronde et l'assume la renvoie à ses propres démons, et au fait qu'elle ne s'est jamais accepté comme elle était intéressant :-k

Merci de la petite pierre que t'as apporté à l'édifice de ma petite réflexion Lalwende .
39 ans Baiona City 876
Même réflexion que grande_ourse... Un cercle vicieux peut-être, avec l'omniprésence du jugement par l'image

(oui mon post n'apporte rien je sais :oops: )
40 ans 5932
RuleSpider a écrit:
Merci de la petite pierre que t'as apporté à l'édifice de ma petite réflexion Lalwende .

Mais de rien, voyons :D

Sérieux, à un moment il faut savoir dire "stop".

Comme avec n'importe qui d'autre, il y a avec son enfant, et ce quel que soit son âge, quelques limites à respecter.

D'ailleurs, comment peut-on insulter son enfant (c'est elle qui l'a dit), le rabaisser et espérer ensuite, je suppose obtenir au moins un minimum de respect ?
Le respect, c'est réciproque. Donc, si elle ne veut pas entendre d'aller se faire empapaouter chez les grecs, il faut peut-être quelle calme un peu ses ardeurs, non ?
J
36 ans 13
Tout d'abords merci à toutes pour vos messages et j'apprecie vraiment car vous avez toutes postées des postes réfléchis et non dénués de sens ( au contraire meme) contrairement à d'autre forum où on m'aurait dit "ta mere c'est une conne" ou autre trucs du genre.
Je crois que vous avez toutes raisons à la fois et particulierement celle qui à dit qu'elle avait cru lire "probleme de poids en raison de la relation avec ma mere".
En effet ma mere et moi avons toujours été tres proche (relation quasi fusionnelle) en raison du rapport de "protectrice" que j'ai avec elle.
Ma mere à un passé tres tres lourd (elle à été abusé en etant enfant) et je connais son passé depuis l'age de 7 ans... Bref ma mere a été rejetté par sa mere en raison de se sprobleme de poids et à fait de l'anorexie pour essayé de retrouvé l'amour de sa mere. Moi je ne sais pas pourquoi j'ai pris du poids mais je pense que ca a sans doute un rapport avec ma mere (elle en est convaincu elle aussi) malgré cela nous avons une relation fusionnelle-destructrice comme j'aime à la qualifié.
En faite j'ai toujours joué un peu le role de ma mere pour ma mere, a essayé de la protegé contre tous...
Il ya pas longtemps je lui ai déballé tous ce que je pensais de sa facond e reagir vis a vis de mon poids et comme ca me faisait mal ses mots envers moi. Elle c'est mis a pleuré et moi j'ai fini par laissé tombé. Je prefere m'en prendre plein la tete plutot qu'elle se sente mal alors je compense.
A celles qui disent que je ne suis pas grosse, je ne crois pas que je sois normale non plus. L'endocrinologue qui me suis m'a dit que j'etais à la limite de l'obesité (obésité stade 1) donc oui je suis ronde, comparé à mon poids de forme dit normale c'est a dire 68kg pour 168cm.
Je ne doute pas qu'une feemme ronde puisse etre une femme belle, d'ailleurs il n'y a qu'a voir une femme enceinte avec ses rondeurs si gracieuse...
Ma mere travaillant dans le domaine medicale elle se sert de cela pour me dire que je met ma santé en péril (c'est un de ses arguments), mais est ce moins dangereux que fumer ou bien boire? Personnellement ma poitrine je ne la trouve pas "gracieuse" mais je ne sais pas si j'aimerai une réduction pour autant mais je sais que par amour pour ma mere si je pouvais je la ferais juste pour qu'elle ai une meilleure vision de moi et de mon corps.
Ca a toujours été comme ca avec ma mere , d'ailleurs un truc qui est symptomatique : a 22 ans c'est ma mere qui choisi comment je dois m'habiller et les rare fois ou je vais m'acheter des habils sans elle, elle trouve que tout ce que j'achete me grossi... Ma mere voudrait me cacher derrfiere des trucs larges et difformes alors que moi j'aimerai pouvoir m'habiller comme les autres filles de 22ans c'est a dire avec des choses un peu prêt du corps... Vous avez parfaitement raison de dire que ma mere ne s'aime pas , elle n'a aucune estime d'elle meme (elle se trouve grosse alors qu'elle ne fait que 67kg, vieille alors que c'est une belle femme de 50 ans, moche, ridée==> d'ailleurs elle c'est meme botoxé pour mieux s'accepeter), bref je lui renvoi surment une image d'elle meme qui ne lui plait pas...
Moi j'ai personnellement un gros probleme d'image de moi, non pas que je me dégoutte mais je n'arrive pas à me voir tel que je suis, je crois toujours que je suis mince alors que non je suis ronde (je ne veux froisser personne hein quand je dis que je suis ronde). Pour le moment je n'eprouve pas d'envie de me prendre en main pour perdre du poids et ca me mine car j'aimerai pour ma mere le faire (je sais ca ne peut pas marché si je ne le fais pas pour moi).
40 ans France : Lille 3505
Le modèle poilu que je suis (bin vi je suis un male moi )

Et qui t'a dit que t'étais pas ronde maintien son point de vue et dis aussi que tu apprendras en parcourant les différentes section de VLR que certains médecins et même des endocrinos font une chasse sauvage et pas toujours très saine , aux Kilos .

Et quand on fait 88 kilos pour 1m68 on est pas obèse on est un peu enrobé . En plus tu as un très gros bonnet (G tout de même ) ce qui signifie qu'il doit y avoir facilement 6 si ce n'est 8 de ces 88 kilos qui sont répartis dans ta poitrine . Si tout le reste et réparti sur tout le corps tu dois tout au plus être ce qu'on appelle par chez moi "un peu boulote" .

Ah et un petit conseil n'écoute pas non plus ta maman pour tes fringues . Il est temps qu'elle comprenne que tu n'es pas elle . Et que tu as tes propres goûts etc ...

En clair un conseil coupe le cordon très vite . ;)
J
36 ans 13
Selon mon endocrino, d'apres mon IMC je le suis pourtant...
et dsl le "couillus" ;-' :oops:
F
41 ans Lorraine 791
Bon allez, j'attaque:
Ta mère délire complétement, elle fait un putain de transfert du feu de Dieu. C'est dangereux à la fois pour elle et surtout pour toi.
Eh! Ben! Joli la transmission intergénérationnelle, elle te laisse des beaux mandats, en clair: la merde qui traine dans sa tête elle te la recolle dans ton panier perso.
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit RuleSpider.
L'histoire de la santé c'est une magnifique rationnalisation secondaire: on dit un truc vaguement justifiable pour justifier un truc qui ne l'est pas et surtout le discours argumenté correspond à des pulsions cachées.
Te faire retirer 5 Kilos de nichon va t'éloigner du spectre de la limite rouge clignotante de "l'OBESITE", franchement influence sur la santé? pfff.
Elle fait du forcing sur ton corps, elle te pousse à te faire charcuter, te parle de viole à 7 ans...
On reprend avec une relation fusionelle et une confusion des générations "en raison du rapport de "protectrice" que j'ai avec elle."

Non, ta mère n'est pas forcément conne, mais franchement il y a un sacré problème relationnel qui n'est pas du à tes seins, ils le mettent juste en avant.
Thérapie?
B I U


Discussions liées