MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les noms de produits "offensants"

43 ans 77 5703
ici aussi, en même temps ici, le sgens prennent un malain plaisir à parler de "bougnoule", de "nègre", de "rouge", de "gris" en toute connaissance des sous entendus, avec un  
regard noir et un rictus moche. genre mon ex, noir, quand il venait, j avais droit à plein de mots charmants du genre, avec tous les préjugés qui vont avec. :roll:

mais pour autant, on a toujours des têtes de nègre, des glands...

par contre moi depuis petite, "tête de nègre" je trouve ça moche et malsain.
RuleSpider a écrit:
poupoule a écrit:
Et les "glands" sont devenus des "salammbô"... trop sexuels!

:roll:


Décidément les boulangeries lilloise font de la résistance parce que ici ça s'appelle toujours un gland et ce dans toutes les boulangeries .


On doit être des gens à part dans le Nord!! ;)
Tallula a écrit:
RuleSpider a écrit:
poupoule a écrit:
Et les "glands" sont devenus des "salammbô"... trop sexuels!

:roll:


Décidément les boulangeries lilloise font de la résistance parce que ici ça s'appelle toujours un gland et ce dans toutes les boulangeries .


On doit être des gens à part dans le Nord!! ;)


D'ailleurs, je ne suis pas lilloise et les boulangeries que je fréquente ne sont pas "politiquement correctes" on dirait...
40 ans 5932
Grâce à vous j'ai pu apprendre ce qu'est un gland (la pâtisserie, hein, pas celui qui ne tombe pas loin de l'arbre ^^), merci :D
44 ans Somewhere in the night... 437
idem je viens d apprendre ce qu'était un gland en patisserie.

Djaga

Pourquoi trouves tu ce nom malsain?d'autres noms t ont ils choqué même petite je prends ou même certains faits divers en rapport avec la contestation ou la censure

Y a t il autre chose qui vous a choqué à cette epoque là?(mis a part la mort du tang du flan Mireille ou la vache ui rit cancérigène)
75 ans lot et garonne 1165
en patisserie
j'aime bien une religieuse au chocolat
50 ans Face au vent 5339
ptittrunks, je crois que tu aurais en fait plus de matière en parlant de la censure maintenant plutôt que dans les années 80, en fait. Les moeurs y étaient autrement plus libérées que maintenant, où je trouve que la pudibonderie s'infiltre surtout chez les plus jeunes... :?
44 ans Somewhere in the night... 437
En effet isonami mais j'ai en charge la rubrique revival années 80.Je pense que les graines de cette hypocrisie ont été semées dans les années 80 et ont atteint leur paroxysme aujourd'hui (on s indigne du sexe et de la violence à la télé et pourtant ce qu on attends des emissions de télé réalité c est de voir du sexe des joutes physiques des cradingues des parents dépassés ou des pique assiette)
49 ans Paris 9874
En tout cas, contente de vous avoir fait découvrir le gland! :lol:
48 ans 17521
ptittrunks a écrit:

Y a t il autre chose qui vous a choqué à cette epoque là?(mis a part la mort du tang du flan Mireille ou la vache ui rit cancérigène)


C'est la première fois que j'entends parler de ça... :roll:
43 ans 77 5703
ben écoute, moi quand j étais petite, un soir que ma Mère travaillait tard au restau et que mon Père fesait les 3 "8", je suis tombée à la tv sur un film sur le trés honteux KKK.

choquée à vie.

et quelque semaines après, la foire dans les rues, et des têtes de nègre, ma Mère n avait pas besoin de parler, son estomac et ses yeux le fesaient pour elle. et c est vrai c est délicieux! mais quand elle s est penchée sur moi pour me dire "tu veux des têtes de nègre? à quoi?" j ai eu un mini choc, j ai pas compris pour quoi ça s appellait comme des gens, des gens qui ont fouttrement soufferts d après ce que j avais vu et j ai eu du mal à manger cela.
et depuis toujours ça me perturbe.
jusqu à il y a pas longtemps avec un ami d une cinquantaine d année, d origine guyanaise, qui me dit en passant devant des têtes de nègre en magasin que ça lui avait vallu des sales vannes toute son enfance et s en suivit une discution sur le dégout des seules choses ou le noir apparait bon par rapport aux horreurs bien ancrées qu on pense sur les noirs.

sachant qu il a grandit pas trés loin de ma région et qu ici on me demande encore comment j ai fait pour coucher avec un noir puisque c est sauvage et que ça sent fort... :roll:
47 ans 93 1174
Ben ici à Boulogne (92) un gland s'appelle un gland.
44 ans Somewhere in the night... 437
Karen
la vache qui rit a eu cette réputation dans les années 80 ( peu etre l oeuvre d autres compagnies fromagères en tout cas rien n'est prouvé.

Merci Djaga de ton témoignage en effet j avais regardé le film kkk et j en avais fait une insomnie.
je pense que tout dépends de la bouche qui prononce le mot perso je ne suis pas raciste mais si je vais en patisserie a part montrer du doigt le dit gateau je diras congolais ou tete de negre ou foret noire.
En quelque sorte j'ai l'impression qu'à cette époque on a voulu faire la chasse aux sorcieres limite à en devenir ridicule.C'est comme si demain le Chat machine ne devait plus s appeler comme ca car ca insulterait les chats idem pour persil.
49 ans Paris 9874
Pardon mais dans forêt noire c'est quoi le problème? le mot "noir"??
Parce que pour moi c'est une dénomination géographique et rien d'autre...

:?:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Justement, je pensais monter un collectif pour qu'on arrête d'appeler les pets de nonnes ainsi car les nonnes se sentent baffoués qu'on imagine qu'elles ^ètent sous leur robe.

La SPA pense d'ailleurs bientôt déposer un dossier contre les gueules de loups et les pieds de biches aussi :D
B I U