MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les noms de produits "offensants"

49 ans Paris 9874
Vous savez que, très sérieusement, la confrérie des bouchers a demandé à celle des journalistes de cesser de parler de "boucheries" pour désigner les conflits sanglants??

:!:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
DDounette a écrit:
ptittrunks a écrit:
En quoi peut on souffrir d' un gateau? J ai du mal a imaginer sauf si tu me reponds un noir on va forcement l appeler bamboula et que la personne deteste ces biscuits.


Prends le problème dans l'autre sens.
Bamboula était-il oui ou non une insulte avant d'être un gâteau ?
Si oui tu as ta rèponse.
Si non, c'est peut être pas le nom du gâteu mais l'association au petit noir sauvage dessiné sur la boîte de gâteau qui pose problème.


ma grand mere l'avait entendu enfant, c'était un autre nom pour les negres dans la bouche des colonisateurs et oui, c'était dit sur un ton méprisant
je ne sais pas de quand datait le nom du gateau mais je pense que l'insulte était plus ancienne
44 ans Somewhere in the night... 437
Ca poupoule c est de l info merci
pourquoi pas les charcutiers vont porter plainte contre les dentistes et les chirurgiens...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les vampires comptent aussi porter plainte contre les journaux qui parlent de bains de sang parce que ça porte atteinte à leurs moeurs? :lol:

Non, sérieusement, y'a des fois ou c'est justifié mais d'autres ou c'est franchement chercher la petite bête.

On devrait pas exiger que les ronds-points soient rebaptisés? Que les vaches ne s'appellent plus ainsi? Porter plainte contre Disney car dans la petite-sirène, la seule ronde est la sorcière? :roll:
G
53 ans la marne 51 361
hello

si on va par la il y avait la pub pour la lessive omo avec les singes
pour nous en tant enfant nous fesait rire mais pour d'autre sa a etait tres mal vue
46 ans 4830
juste pour info, les "têtes de nègres" ont comme appelation à présent "boule mousse" ou "bombisou". je crois avoir vu passer une circulaire de mon syndicat précisant que l'appelation "tête de nègre "était désormais interdite...
F
41 ans Lorraine 791
gege51 a écrit:
hello

si on va par la il y avait la pub pour la lessive omo avec les singes
pour nous en tant enfant nous fesait rire mais pour d'autre sa a etait tres mal vue


Pourquoi?
Je ne suis pas débile, mais je ne suis pas sûre de comprendre c'est par rapport à homosexuel? Parce que si c'est ça je rappelle que nous sommes des homo sapiens sapiens. (En fait je viens de voir sur Wiki que l'appellation a changé en 2003 pour Homo sapiens tout court).
Perso quand j'étais gamine ce qui me faisait rire c'était l'Homo erectus, mais bon. La ligue des hommes impuissants pourrait demander à changer l'appellation d'Hommo erectus, non? (En fait c'est parce que c'est à ce stade que l'homme s'est érigé sur ses deux pieds).
F
41 ans Lorraine 791
Ceci dit j'utilise toujours le mot nègre pour désigner une personne...













Bon, j'avoue c'est uniquement quand un auteur fait faire le boulot par un autre! (Je vous ai fait peur, hein?)
43 ans 77 5703
ouaaaaaaaaaaaaaaaaah


j ai eu un spasme! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Non, moi même pas peur, je l'ai vu venir :D
44 ans Somewhere in the night... 437
Gurgle:

Carrement interdite eh bien je ne pensais pas que ça allait jusque là...

A quand on va interdire les barbe à papa par le comités des papas moustachus ou rasés.
ou si c'est barbapapa être taxé car c'est une licence commerciale.

pour la forêt noire ca vient d'une boutade qui pourra être de très mauvais gout pour certains et je m 'en excuse auparavant

Mais vu qu' en cemoment on parle souvent de jungle ( de calais en l occurrence) autantcertains intelligents vont croire que forêt noire est aussi discriminant.
F
41 ans Lorraine 791
djaga a écrit:
ouaaaaaaaaaaaaaaaaah


j ai eu un spasme! :lol:


Ca a marché! Ca a marché! :multi: :teddy: :multi: \:D/ :teddy: [-o<
F
41 ans Lorraine 791
ptittrunks a écrit:

ou si c'est barbapapa être taxé car c'est une licence commerciale


Quand est-ce que a Gay Pride se finance sur les images d'arc-en-ciel?
Les écologistes financés par l'herbe, il payeront en monnaie verte (pas en dollar)!
Les communistes, les rouges, on revient sur le thème des vampires?
Au fait c'est quoi les gris?
Les chirurgiens de manifester parce que les médias parlent de "frappe chirurgicale" pour désigner la destruction pure et simple (et bourrin) d'un village ou d'un endroit?
G
53 ans la marne 51 361
Freudette a écrit:
gege51 a écrit:
hello

si on va par la il y avait la pub pour la lessive omo avec les singes
pour nous en tant enfant nous fesait rire mais pour d'autre sa a etait tres mal vue


Pourquoi?
Je ne suis pas débile, mais je ne suis pas sûre de comprendre c'est par rapport à homosexuel? Parce que si c'est ça je rappelle que nous sommes des homo sapiens sapiens. (En fait je viens de voir sur Wiki que l'appellation a changé en 2003 pour Homo sapiens tout court).
Perso quand j'étais gamine ce qui me faisait rire c'était l'Homo erectus, mais bon. La ligue des hommes impuissants pourrait demander à changer l'appellation d'Hommo erectus, non? (En fait c'est parce que c'est à ce stade que l'homme s'est érigé sur ses deux pieds).


hello Freudette

la pub sur la lessive omo avec les singes n'a rien a voir avec l'homosexuel mais a la facon que les singes parlaient
des personnes ont vu une connotation racial envers les noirs
voila

http://www.youtube.com/watch?v=FLBE8mzfJ-k
53 ans Belgique 3287
A cause de mon grand-père italien on m'a traitée de "ravioli" et "macaroni" très méchament pendant toute mon enfance (dans les années 80 aussi ^^), dois je porter plainte pour que panzani change le nom de ses produits ?

PS : je suis candidate pour tester toutes les friandises que vous avez évoquées et que je ne connais ni sous un nom ni sous l'autre aussi lol
B I U