MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]que faites-vous à manger ce soir ?

7
54 ans Région Parisienne 12
Dietétique ce soir aussi :

Blinis / Tarama
Soupe de légume maison

Petits suisses

:mrgreen:
S
53 ans Bruxelles 375
Un plat que je fais encore assez souvent car rapide : pâtes, mozarella, basilic frais, tomates cerises, un chtit peu d'ail, huile d'olive, sel, poivre. Chaud ou froid, à manger le soir chaud ou à emporter avec soi froid pour le lendemain midi au boulot et tu peux être certaine d'être tranquille l'après-midi avec l'ail, plus aucun collègue ne t'approche :roll:
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Euh !
C'est pô toujours diététiques vos trucs la !
Non ?
Bon, je sors.
Fred
49 ans Wizernes 2630
Sophie ta recette à l'air sympa.. :)
Moi hier soir c'etait crepes au poulet...
S
53 ans Bruxelles 375
Merci Toutouille, en + c'est pô cher. J'utilise en général des pâtes complètes, ça a un p'tit goût sympa en +. Bon, l'aspect est pas trop ragoûtant mais, on ferme les yeux, on ouvre la bouche et hop... le goût fait oublier le reste.
Si j'ai d'autres recettes qui me reviennent...
Je commence à avoir faim, moi ! Pourtant, il est pas midi douze comme le dit Obelix quand il a faim.... :roll:
S
53 ans Bruxelles 375
Fred, les pâtes complètes, c'est pour te faire plaisir, comme ça, c'est + diététique :) : t'as les fibres en + et tu en manges moins car cela te remplit plus vite. Evidemment, il ne faut pas mettre un 1/2 l d'huile d'olive, simplement 1 ou 2 cuillères à soupe, histoire de donner une petit goût et pour que les pâtes ne collent pas trop ensemble. La mozarella, je la préfère light. C'est bizarre, mais elle me semble plus crémeuse lorsqu'elle mangée crue... :crazyeyes:
Et voilà. Et puis, pourquoi ne pas rajouter quelques lamelles de jambon cuit dégraissé, hum ?
STOOOOOP, je salive, cela ne fait pas vraiment bon genre au bureau ! :silly:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Sophie a écrit:
Un plat que je fais encore assez souvent car rapide : pâtes, mozarella, basilic frais, tomates cerises, un chtit peu d'ail, huile d'olive, sel, poivre. Chaud ou froid, à manger le soir chaud ou à emporter avec soi froid pour le lendemain midi au boulot et tu peux être certaine d'être tranquille l'après-midi avec l'ail, plus aucun collègue ne t'approche :roll:


Slurpp ! ça n'a pas l'air dégueu ton affaire là... Miam... Comment fais-tu ça ??? :P
S
53 ans Bruxelles 375
J'ai attendu d'avoir mangé pour te répondre car je ne voulais pas être dans le même état qu'hier...
Et ben voilà, ch'est vraiment pas compliqué :
Cuisson des pâtes "al dente" et tu réserves.
Tant que les pates sont chaudes, je coupe la mozarella en petits dés que je mélange rapidement aux pâtes pour qu'elle fonde légèrement. Ensuite, je coupe les tomates cerises en deux et je hache (ou coupe avec les ciseaux) le basilic frais et hop, dans la casserole de pâtes aussi, zou !
Dans un bol, je mélange un peu d'huile d'olive, sel, poivre et de l'ail que j'ai mis dans le presse-ail, de l'origan si tu aimes. Parfois, je rajoute un peu de citron pressé (le citron, c'est mieux en été quand tu manges ce plat en salade) et re-zou dans la casserole.
Si tu aimes manger tiède, pas besoin de réchauffer, sinon 30 secondes à puissance maximale dans le micro-ondes.
Je rajoute parfois des lamelles de jambon cuit ou de Parme...
Et voili-voilà ! :angel:
P
47 ans 1611
Miam ça a l'air delicieux... :P

Seulement comme tu dis, avec l'ail cru, apres plus personne ne t'approche dans la journee!! :lol:
42 ans 3372
7red a écrit:
Dietétique ce soir aussi :

Blinis / Tarama
Soupe de légume maison

Petits suisses

:mrgreen:


ça passe bien 7red ? t'as pas trop de problèmes pour te nourrir ?

( pour ceux qui ne le savent pas 7red a un aneau gastrique )
52 ans 759
Je trouve que dans l'ensemble, vous ne vous nourrissez pas trop mal !
Personne ne se jette sur un pot de Nutella ?
44 ans paris 3592
euh pas tous les soirs, hein..... y a des fois où on se nourrit quand même, lol.... elle est folle c'te blackrose :D
42 ans 3372
ben blackrose je te dirais qu'en ce moment c pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai déjà horriblement mal a l'estomac avec ces p**ains d'anti-inflammatoires de m*rde alors j'ai pas très envie de tenter le diable
44 ans laigneville/oise 2222
moi hier soir juste un moyen bol de chocolat chaud ,rien ne me dit en ce moment :cry: sauf peut etre un tas de saloperie ,alors je met pas les pieds derriere la gaziniere :?
49 ans Wizernes 2630
ce soir je recois alors j'ai decider de faire des canelonnis.. :)

Sinon j'aime bien faire de temps en temps pour le soir c'est une tite salade composée avec des tites lamelles de saumon dessus je coupe des tit carré de chevre avec du citron....et là on se regale!! :D
B I U