MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]que faites-vous à manger ce soir ?

S
53 ans Bruxelles 375
Slurp, ça y est, c'est denouveau presque l'heure du repas et je retombe sur ce sujet à nouveau.... y'aurait pas l'inconscient qui travaille là-dessus ?
En parlant de salade, j'en ai  
préparé une ce WE à tomber par terre (enfin, ça c'est subjectif), c'est une salade liégeoise : haricots verts, pommes de terre, lard nature cuit coupé en dés, oignons rouges coupés en lamelles et vous mélangez tout ça avec un soooouuuuupçon de vinaigre de vin. Miam. J'ai tendance à remplacer le lard par des tranches de porc dégraissées. De nouveau, il y a la possibilité de manger ce plat froid ou chaud.
J'arrête là, j'ai encore deux heures à tenir au boulot avant d'être chez moi. :lol:
42 ans 69 4262
Ce soir: quenelles et ratatouilles provencale....


Passionant n'est ce pas? mdr.... :lol:


(des quenelles achetées à lyon aux halles...pas taper connie, j'avais pas l'ordi pour te prevenir que je passais...l'avais bugé)
44 ans paris 3592
ben je suis très fière d'annoncer qu'hier j'ai fait des tits nems! tout moi-même de mes petits mimines! j'ai pris des feuilles de riz, j'ai mis dedans une farce composée de vermicelles de riz, de carottes, de tofu, de bambou et de soja! pis j'ai roulé la feuille sur elle-même pour la frire. voilà, suis fière suis fière suis fière, lol :lol:
P
42 ans 2577
BRAVO DLD !!!

et tu nous a meme po fait gouté !!! rohhhhh ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bravo DLD,

je sais, pour en avoir déjà fait, que c'est très long et très minutieux comme travail. Et c'est mangé en un rien de temps !!! Mais des nems frais, bondioux que c'est bon.... :P
49 ans Wizernes 2630
j'ai encore jamais fais de nem...va falloir que je me lance!! :D
sinon pour ici ce soir c'est une quiche lorraine faite maison.. :D
avec une tite salade de tomate..
sinon ce midi c'etait sandwich..deux tranche de pain au pavot avec un tit coup de beurre (ben voui peut pas faire sans mais juste un peu!) jambon, cornichons et tomate..j'ai meme fais une adepte ma grande qui est en vacances elle qui a du mal a manger (enfin j'ai du mal a la faire manger) ben ce midi elle a tout mangé toute seule!!!pareil que moi..j'etais super contente..meme si c'est pas a faire tout les jours mais bon ca faisait deux trois jours qu'elle ne mangé encore une fois presque rien.. :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:multi: BRAVO DLD :multi: Miam, des nems... J'adore...
44 ans paris 3592
marchi marchi.... du coup, ce soir, on a rien fait :? ... on a pris le bambou et le tofu qui restaient et on l'a fait sauté avec du chou chinois..... ben pas terrible, lol......
S
53 ans Bruxelles 375
Carmine,
désolée de mon ignorance, mais c'est quoi des quenelles ?
:? [size=7]Pas sur la tête, pas sur la tête...[/size]
44 ans paris 188
dis c facile à faire les quenelles ?
42 ans 69 4262
Les quenelles sont un melange de poission ou de volaille avec du beurre de la farine des oeufs et je sais plus quoi...Tu assemble le melange en petits boudins et voilà!!! Je pense que tu peux en voir ds les supermarchés...


Quand à les faire, je sais pas, j'ai jamais essayé...Moi je les achetes toutes pretes et je fais la sauce ensuite...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Vi il y a des quenelles toutes faites en supermarché :

- En boite avec ou sans la sauce ----> Beurk, c'est pas bon !!!
- Sous-vide , souvent au rayon pâtes fraiches ----> Miam, là c'est meilleur !!!

Il y a des quenelles Natures, à la volaille, au poisson ou aux légumes.
en général on les accompagne d'une sauce financière, aurore ou crevettes genre bisque... On peux aussi les manger nature cuitent à la poèle.

A Lyon on les fait de préférence avec une sauce tomate + champignons + olives vertes. On peu les faire cuire à la casseroles mais moi je préfère les cuire au four elle gonflent mieux et sont plus légères. Par contre faut faire un sauce assez liquide quand on fait au four !!!

Voilà bon appétit mon troopinet :P
44 ans paris 188
merci pour tes conseils

je vais essayer ça ;)
P
47 ans 1611
ah je me disais.... j'etais degoutee a vie par les quenelles parce que je les avais goutees en boite: degueu degueu pas bon du tout :?

Mais grace a toi Connie, moi et les quenelles pourrons peut etre enfin nous reconcilier ;)
52 ans grenoble 2486
c'est drole moi aussi j'ai fait des quenelles sauce tomate olives verteset hop au four !avec une salade verte miam!ce soir à la maison ce sera the big salade d'endives avec des lardons,des oeufs durs des noix ,du comté,des croutons et une sauce bien relevé à la moutarde...oui,je sais,c'est un peu riche,mais c'est une salade repas,quoi!! :lol:
B I U