MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'avais pas pensé à ça - mon choléstérol !

O
44 ans 239
... Ben oui, j'ai commencé à modifier mon alimentation en suivant des principes de Zermati ... et je perds du poids !!!

Le truc bête, et auquel j'avais pas pensé  
c'est que mon choléstérol a grimpé en flèche! Ben oui, manger ce dont on a envie, c'est bien, mais moi j'ai pas souvent envie de brocolis ou de pommes :oops: :oops: :oops: ... je viens de faire une prise de sang banale (pour la pilule) et j'ai trop de choléstérol .. jusqu'ici je n'en avais jamais eu en excès... :cry: C'est grave docteur ? ???
L
75 ans 7509
Tout ce que je peux te dire c'est que à force de pouvoir manger tout ce que l'on veut j'ai fini par avoir envie de manger des choses saines et bonne pour ma santé.

Maintenant manger une barre chocolatée je me sens dégueulasse et je prefere de loin des fruits frais comme gourmandise.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ont eu ce genre de réactions d'ailleurs un ti gratin leger de pomme de terre brocolis mioum :)
L
37 ans 1357
ouais moi aussi , au débit j'ai pas arrté de manger des sucreries, en maigrissant d'ailleurs... Et puis un jour ça m'a un peu dégouté et depuis j'aime bien les fruits et tout...
Mais bon faut pas croire j'ai pas DU TOUT arrété les sucreries ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben je dirais que la rééduc alimentaire c'est bien, mais il ne faut pas non plus tout appliquer de la même façon à tout le monde. Quand on a des soucis de choléstérol, ou qu'on est diabétique, par exemple, ben on ne peut pas non plus manger TOUT ce qu'on veut... c'est chiant, je sais, mais bon, c'est comme etre allergique au chocolat, c'est pas drole tous les jours, mais il suffit de chercher du plaisir dans d'autres aliments...
obiwan35 a écrit:
... Ben oui, j'ai commencé à modifier mon alimentation en suivant des principes de Zermati ... et je perds du poids !!!

Le truc bête, et auquel j'avais pas pensé c'est que mon choléstérol a grimpé en flèche! Ben oui, manger ce dont on a envie, c'est bien, mais moi j'ai pas souvent envie de brocolis ou de pommes :oops: :oops: :oops: ... je viens de faire une prise de sang banale (pour la pilule) et j'ai trop de choléstérol .. jusqu'ici je n'en avais jamais eu en excès... :cry: C'est grave docteur ? ???
*

les principes de Zermati???si ça fait maigrir ça m'interresse!!
O
44 ans 239
Ben oui mais avant j'en avais pas du cholétérol ....

Bon je vais refaire un peu plus attention et me concentrer sur le plaisir gustatif des choux de Bruxelles et des carottes ... :? :? :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
obiwan35 a écrit:
Ben oui mais avant j'en avais pas du cholétérol ....

Bon je vais refaire un peu plus attention et me concentrer sur le plaisir gustatif des choux de Bruxelles et des carottes ... :? :? :?


essaie aussi des sucreries de meilleures qualitées
je pense que dans les barres chocolatées y a des graisses qui doivent faire monter le cholesterol tandis que le chocolat noir est plus sain
essaie les jus de fruit pur jus avec de l'eau gazeuse plutot que des sodas

peut etre que ça t'aideras a passer la phase sucrerie dans de meilleures conditions ;)
L
75 ans 7509
Mioum une poêlée choux de bruxelles, carottes et pomme de terre mioummm

Bon je :arrow:
L
42 ans Nice 176
Finalement, tu as plus mis ta santé en dangers en maigrissant qu'autre chose. Malgré toi, tu illustres une vérité : le plus important est de manger sainement plutôt que de maigrir.

J'espère que ton cholestérol va retomber. Tu peux aussi manger d'autres légumes que des brocolis (c'est vrai, c'est dégueux les brocolis :? ).

lucky :D
O
44 ans 239
bon, je suis en plein forme quand même, hein je vous rassure !! ;)

Et je suis surtout contente d'avoir maigri un peu .. et je compte bien continuer (en faisant attention quand même pour mon choléstérol du coup) .. parce que pour ma santé mentale, il fallait vraiment vraiment que je perde du poids !!! ma santé physique va plutôt bien pour l'instant !! ;)
L
75 ans 7509
Bon je vais dire un truc bête detournez la tête hein.

Et si par exemple ça faisait un bout de temps que tu étais en restriction et qu'en fait ton corps a simplement réagi à ce changement et qu'en fait avec le temps et bon allez une tite pointe de moins les choses redeviendrait normal?
40 ans 4422
Chuis ravie pour toi Obiwan !
Tu en as parlé avec ton médecin ? Il est possible aussi que ton cholestérol se régule doucement de lui meme si tu fais un peu attention... sans te priver ;)

Bonne continuation :roll:
O
44 ans 239
je revois mon médecin le 21 juin ... là je lui en parlerai ... et je saurai si j'ai perdu encore ... j'ai peur d'arriver à mon "set-point " et qu'il soit super élevé ... ça voudrait dire que je suis obligée de m'assuer comme ça ... :(:(:(
B
40 ans 3449
J'ai l'intention de commencer les principes de Zermati dès que j'aurais reçu son bouquin, mais là, ça va être problématique, car du cholestérol, j'en ai et je le "fabrique" qui plus est... Mais enfin, comme j'ai pas commencé, je comprends pas tout... c'est parce que tu manges tout ce dont tu as envie que tu as finis par avoir du cholestérol ?
O
44 ans 239
je pense que j'ai du choléstérol parcequ'ayant décidé de suivre les principes de Zermatti, je mange en effet ce dont j'ai envie ...

Pour résumer : j'ai faim, donc je mange .... du pâté :oops: ....

Mais je pense que c'est parce que j'en suis encore au début et que je découvre les joies de remanger à tout ce que je m'étais interdit ...Sans doute avec le temps, une fois que mon corps aura compris que du pâté, je peux en avoir tant que je veux, il me fera peut-être d'autres demandes : "tiens, je mangerai bien des tomates ou des haricots verts" ...

Bon j'en suis pas encore là, je suis à mon 4 ème MacDo en 15 jours!!! :oops:
B I U