MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qualité de l'eau et durée de vie du chauffe eau

43 ans caudrot 1384
Bonjour,

J'habite une commune où l'eau est très régulièrement marron ... pour un prix exorbitant, bref ...
Toujours est-il que cette eau "sale" passe dans mon chauffe eau et risque de  
l'abîmer à court terme ( je l'ai lu quelque part mais je ne me souviens plus où)

Quel recours aurai-je , le moment venu, quand mon chauffe eau rendra l'âme ?

Merci ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as la solution de mettre un petit filtre à cartouche à ton arrivée d'eau sinon ;)

Malheureusement, je ne pense pas qu'un recours existe sauf à prouver que cette eau n'est pas potable. La dureté de l'eau varie selon les régions mais il me semble (à vérifier car je n'ai pas de contrat d'abonnement d'eau vu que c'est mon proprio qui paye :D) qu'il doit y avoir des clauses prévoyant justement une exonération de responsabilité en cas de dommages dus à la dureté de l'eau.

Parce qu'il n'y a pas que ton chauffe-eau mais ta machine à laver, ton lave-vaisselle, ta plomberie... Le filtre à eau serait peut-être un bon moyen et pas forcément très couteux de régler le soucis ^^
43 ans caudrot 1384
ce n'est pas la dureté de l'eau le pb, c'est le fait qu'elle soit marron ( fer et boue) qui me pose souci. En effet, tout mon électroménager en souffre, mais mon chauffeau coûte assez cher, j'ai pas les moyens de le changer tous les 3 ans.

merci pour ta réponse en tous cas
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ce cas, elle est pas potable non? :shock:
43 ans caudrot 1384
MaryMorgane a écrit:
Dans ce cas, elle est pas potable non? :shock:


D'après eux si, ce n'est "que" du fer... Mais malheureusement, il y a aussi de la boue. Y'a des fois c'est à :sick: :sick:.
Ils ont le monopole, on m'a répondu qu'on pouvait me couper l'accès au réseau d'eau si je n'étais pas satisfaite. Ben oui, facile !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu t'es renseignée pour faire faire des analyses de l'eau pour vérifier si ce n'est vraiment pas dangereux? :?
43 ans caudrot 1384
MaryMorgane a écrit:
Tu t'es renseignée pour faire faire des analyses de l'eau pour vérifier si ce n'est vraiment pas dangereux? :?


oui, leurs rapports sont clean ...
IL répondent à chaque fois que c'est parce que les pompiers ont vidé les vannes, donc quand l'eau est de nouveau tirée, cela décolle les particules sur la conduite d'eau. Particules qui ne sont pour eux que des dépôts de fer. Mais ici c'est magouille et compagnie. Tout le monde se plaint, mais personne ne peut rien faire.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mais vous, en tant qu'utilisateurs, est-ce que vous avez déjà tenté de faire analyser vous-même l'eau par un expert que vous choisiriez?
B I U