MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens au boulot : je craque!

Bon je sais que ça va vous paraître aberrant, mais mon patron adore les chiens et plusieurs de mes collègues en profitent pour emmener le leur. Nous sommes une petite  
entreprise d'environ 30 personnes, et parfois nous avons jusqu'à 6 chiens en même temps! Il s'agit de petits chiens, carlin, yorkshire, bichon... seulement voilà, ils ne sont pas à 100% propres. J'ai déjà retrouvé de la pisse, voire même des crottes derrière ma chaise, de 2 chiens différents à chaque fois. J'ai pété un câble, tout le monde m'a regardé comme si j'étais débile, on m'a dit que ce n'était pas grave, que ce n'était pas sale etc... j'ai cru devenir dingue, comment peut-on soutenir de telles choses! Moi qui suis très portée sur l'hygiène ça me fout la gerbe, et je vous passe celle qui utilise l'éponge commune (nous avons une cuisine avec évier, micro-ondes, couverts, assiettes...) pour laver la gamelle de son chien (depuis ce jour j'emmène mes couverts tous les jours et je ramène ma vaisselle sale chez moi). Bref, depuis quelques temps c'est encore pire, notre directeur commercial a décidé d'emmener son jeune labrador et c'est l'horreur, il ne s'agit plus d'accidents mais c'est systématique, il chie à chaque fois dans le couloir (et des trucs qui puent! une horreur, je vous dit pas à 9h le matin), cet après-midi il y avait de la pisse tout le long du couloir. Alors il éponge avec du sopalin et basta, pas de serpillère, rien!
Franchement j'en ai assez, j'ai jamais été fana des chiens alors si en plus ils viennent pisser sur mon lieu de travail!
Que me conseillez-vous de faire? J'aimerais en parler au patron (il n'est pas toujours là quand ça arrive et ne se rend peut-être pas compte) mais j'ai peur de me faire engueuler (déjà en temps normal il m'impressionne mais là...). J'ai pensé mettre du répulsif partout, connaisez-vous une "recette" miracle, un truc hyper efficace?
Aidez-moi j'ai ai ras-le-bol de ces sales clébards!
40 ans QUÉBEC!! 1622
Avez vous une genre de protection du travail. Car la une tite plainte et hop yaurais plus de problemes. Deja, amener leur chien au boulot... je sais pas dans quel domaine tu travailles mais bon....
En parler avec ton patron qui aime les chien, je sais pas si ca changerais grand chose. As tu des collegues qui comme toi en ont marre de ce pitou??

un petite plainte au norme du travail (au quebec ca s'appelle comme ca) ca devrait se regler

courage a toi
F
45 ans 92 356
N'aimant pas particulièrement les chiens (sales, baveux et sentent mauvais quand il pleut) j'avoue que dans ta situation je serais dans le même désarroi. .. :shock: Mais qu'est ce que c'est que cette boîte ?! tout ça parce que le patron est fan de chiens... mais tout ces chiens ça ne gène pas à la productivité ? comment font les maîtres ? il les garde couchés sous les chaises ? et puis il n'y a pas de clauses d'hygiène en ce qui concerne ton travail ? je trouve que c'est une situation assez étonnante...
X
84 ans 2365
Et c'est autorisé d'amener ses animaux familiers sur son lieu de travail ? :shock: :shock: :shock: Y'a quand même des limites selon moi :?
G
42 ans 744
J'ai une chienne et je l'adore, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de l'emmener au boulot... je l'ai fait une fois à l'école en cours de dessin, c'était à l'extérieur, on devait peindre en pleine campagne, donc je me suis dit que je pourrais emmener ma chienne... Elle a été infernale, n'a pas arrêté d'aboyer, voulait courir après les moutons, aboyait après tout le monde et les animaux... elle qui était si sage en temps normal :shock:

Plus jamais ça !

Normalement, il y a des règles d'hygiène au travail... Si quelqu'un fumait dans le même bureau que moi, je n'hésiterais pas à porter plainte ! Même chose pour les chiens...

Je te conseille d'aller voir l'inspection du travail et de te plaindre des conditions d'hygiène...
45 ans ici et ailleurs 4571
si tu connais qq1 qui a un gros chien (un bon gros rottweiller niarf :twisted: :twisted: :twisted: ) un blanc des pyrennees, un berger allemand, un truc bin imposant ,de te le pretter ou ramene un chat dans le bureau!!!

et les gens verront que c'est un véritable nimportequoi! peut etre qu'ils ouvriront les yeux pour les repulsifs essaie un spray avec de l'aeu et de la moutarde dedans...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Intéressant tout ça...

Ils ont des caniches aussi?

Ils font des journées portes ouvertes?

On peut ramener son lance flamme?
B
40 ans 3449
Moi qui suis toute sensible aux petites odeurs, je crois que dans ta situation, je ne ferais que vomir... Enfin, faut parler à ton patron illico-presto... mais bon, s'il aime tant les chiens, je doute que tu aies gain de cause auprès de lui...

Enfin, c'est hallucinant quand même, on dirait un mauvais épisode d'Ally McBeal :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
:lol: oui ça me fait aussi penser à Ally Mc Beal!!

niveau répulsif, je crois que tu peux diluer une cuillère de moutarde dans un flacon d'eau avec pschitt-pschitt et tu en pschittes là où ils ont leur habitude.

mais peut-être peux-tu te plaindre directement à l'inspection du travail ou même à un médecin du travail (rapport à l'hygiène)...
49 ans bruxelles 758
flocon a écrit:
N'aimant pas particulièrement les chiens (sales, baveux et sentent mauvais quand il pleut)



heuu chuis sur le cul là........
je ne ferai pas de commentaire car je vais m'enerver


mitsuki ( passionée)
Bon vous me rassurez, je ne suis pas folle de trouver ça affolant, mon copain m'a déjà dit que si un chien faisait sa crotte derrière sa chaise il se barrerait direct, mais bon je peux pas hein en plus je suis jeune alors bonjour la crédibilité! A mon travail soit on ne dit rien et on "souffre" en silence, soit on s'en fout, soit ça plaît et on joue avec le chien allez cherche la baballe tss débile! Je ne suis sans doute pas la seule à être écoeurée mais bon en ce moment c'est pas la fête avec mes collègues alors on en parle pas trop. Franchement j'en ai assez de ces propriétaires de chiens persuadés que leur bestiole est propre, un chien n'est pas un enfant!

enfin bref, certains et certaines me conseillent l'inspection du travail, comment ça se passe? Y a-t-il un risque qu'on sache que c'est moi? ne vaut -il mieux pas en parler au patron d'abord? Justement j'ai peur que si je fais ça il ait encore plus de soupçon si jamais je me plains auprès de l'inspection du travail!
G
42 ans 744
mitsuki a écrit:
flocon a écrit:
N'aimant pas particulièrement les chiens (sales, baveux et sentent mauvais quand il pleut)



heuu chuis sur le cul là........
je ne ferai pas de commentaire car je vais m'enerver


mitsuki ( passionée)

Bah, elle a bien raison quelque part... il y a des chiens comme ça :lol:

Mon oncle avait un boxer qui bavait horriblement, et j'avais beau aimer les chiens, je ne voulais absolument pas qu'il vienne me mettre son museau sur mon genou, parce qu'après, je le retrouvais tout dégoulinant de bave... :shocked!:

Et ma chienne qui est allée se rouler plusieurs fois dans de la merde (ou en a mangé) ou qui est même tombée une fois dans une fosse d'épuration... je vous dis pas l'odeur !!!! A s'arracher le nez...

Les chiens, c'est sympa, ça peut être propre (surtout si bien dressé), mais souvent, ils n'ont pas la même conception de la propreté que nous... et ce qui se passe au boulot de noir_c_noir le montre bien...
60 ans 91 25732
Là où je travaille, une collègue avait amené son chien aussi. Mais la direction lui a demandé de ne plus le faire pour des questions d'hygiène et aussi parce que si tout le monde en faisait autant, ça poserait problème (nous sommes environ 1200 agents).

Normalement les locaux de travail doivent répondre à des normes d'hygiène, mais pour le moment je t'avoue que je n'ai rien trouvé dans le Code du Travail. Je pense que ce sont plutôt les règlements intérieurs des sociétés qui établissent ce genre de règles. Y a t-il un règlement intérieur là où tu travailles ? Et des représentants du personnel ? Ca fait aussi partie de leur boulot...
mitsuki a écrit:
flocon a écrit:
N'aimant pas particulièrement les chiens (sales, baveux et sentent mauvais quand il pleut)



heuu chuis sur le cul là........
je ne ferai pas de commentaire car je vais m'enerver


mitsuki ( passionée)


Franchement je n'aime pas les chiens, mais chacun fait ce qu'il veut tant que c'est chez soi. Au travail je suis désolée, un animal n'a pas sa place.
G
42 ans 744
noir_c_noir a écrit:
enfin bref, certains et certaines me conseillent l'inspection du travail, comment ça se passe? Y a-t-il un risque qu'on sache que c'est moi? ne vaut -il mieux pas en parler au patron d'abord? Justement j'ai peur que si je fais ça il ait encore plus de soupçon si jamais je me plains auprès de l'inspection du travail!

Je ne m'y connais pas vraiment en règles du travail, mais si TOI, tu trouves la situation intenable, tu as le droit d'en faire part à ton patron... qu'il prenne les dispositions qu'il faut pour que tu ne sois plus incommodée... Si tu lui dis ça, ce ne sera pas parce que tu détestes les chiens, mais parce que tu considères qu'un chien n'a rien à faire sur le lieu de travail de son maître !! Ca ne se fait pas ailleurs qu'on sache !

Et puis, il y a des règles d'hygiène à respecter sur un lieu de travail, quand même... Il faut insister là-dessus, un chien ne peut pas faire ses besoins dans un bureau quand même...
B I U