MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens au boulot : je craque!

49 ans bruxelles 758
noir_c_noir a écrit:
mitsuki a écrit:
Glyss a écrit:
noir_c_noir a écrit:
(mais enfin, nettoyer la gamelle de son chien avec l'éponge de la vaisselle,  
faut pas avoir 10 de QI pour comprendre que c'est dégueulasse!). J'ai bien peur d'être coincée :?

Moi aussi je trouve ça dégueulasse, mais malheureusement, il y a des gens qui ne trouvent pas que ça le soit... ce sont souvent les mêmes qui embrassent leur chien sur le museau ou se laissent lécher la figure alors que le chien a léché le cul d'un autre chien (ou s'est léché le cul) ou mangé un truc pas net un peu avant...

Bref, je sais pas... Tu peux dire au patron un truc du genre : "est-ce que ça vous amuserait de voir des gens pisser ou faire caca dans les bureaux comme le font les chiens ? Et d'avoir l'odeur en prime ?" S'il comprend pas ça, je vois pas ce qu'il y aurait d'autre...



j'ai une question moi qui me triture l'esprit ( non non pas friture lol)
vous trouver ca degueu de faire un poutoux a son chien sur le groink mais que penser vous d'une mere qui ramasse la tutut de son fils qui est tombee par terre et qui pour la nettoyer la met en bouche et la refourge a son gamain apres ?? c plus clean ? ben je ne crois pas moi
et si on va par là y a des trucs bien plus "crade" dans d'autres domaine mais là c "normal" personne ne dis rien mais si il sagit d'un chien ou d'un miou la c beeerk c degueu
chacun ses gouts etc c certain mais en tt cas moi ca me fais bien marrer lol lol lol


C'est quoi cet argument? C'est drôle on m'a fait le même.
Tu sais quoi? La mère qui ramasse la tétine de son gamin et lui refout en bouche je m'en fous parce que c'est SON problème, pas le mien. Et crois-moi que jamais je ne pourrai faire une chose pareil. Alors qu'un chien qui ne m'appartient pas chie derrière MA chaise sur MON lieu de travail, là je suis concernée et je suis en droit de râler.
Et détrompe-toi, j'aime les animaux d'ailleurs j'adore mon chat, les oiseaux, les machins... je ne porte pas les chiens dans mon coeur et alors? c'est mon droit.


d'abord on se calme ma grande c pas bon pour le coeur de s'enerver mdr
je me doute que cela n pas joyeux de voir des popo partout a ton bureau moi aussi je l'aurai mauvaise mais je ne ralerai pas sur les chiens qui eux n'en peuvent rien
et je faisait juste le parallele avec la tutu qui tombe rien de plus car c tt aussi degeu voir mm plus car c le ptit bout qui se retrouve avec ce truc degueu en bouche alors quand je pense a un popo certe c pas jouasse mais c moins degueu kke part voila mon avis sur le sujet et si tu avais pris la peine de lire mon autre post juste avant tu aurais vu que j'etais d'accord avec les autres sur le point que les chiens n'ont rien a faire au bureau

offre a tes collegues une palette a crotte et une bombe de desodorisant ils comprendrons ptete et en plus c pas mal marrant lol

alors zen ma grande tu vivras plus vieille
mitsuki
48 ans 1090
Flocon, comme tu le dis plus haut, tu ne comprends pas la relation qui peut unir un chien à son maître... alors difficle pour toi d'être objective...

Le chien dans l'entreprise, beaucoup de petites sturcutres y ont recours. Oui, les chiens viennent travailler avec leurs maîtres, tout simplement pour monter la garde car il y a eu agression ou vole, ça rassure le personnel et ça coûte moins chère que de prendre un maître-chien professionnel. Tu vois, il n'y a pas que du négatif ;)

Je n'ai pas dit que tu lui disaos de faire la guerre à ses collègues, c'est ce qu'il ressort de nombreux poste, c'est tout. Il faut juste faire preuve de diplomatie pour lui éviter de vivre l'enfer au boulot, c'est pas sorcier.
J'ai donné des solutions, mais visiblement personne ne les lit...

Et sur le point de la tolérance, tu es à l'ouest par rapport à ce que je voulais dire, je ne vais pas me fatigué dans plus d'explications...

Pour conclure, Noir_c_noir, viens nous donner des nouvelles de l'affaire ;)
51 ans Ici-là 1730
je crois qu'il y a matière à réflexion pour ton employeur dans le lien sur les obligations de l'employeur sur le site du service-public.
j'ai pas approfondi toute la réglementation, mais je lis bien que cela s'applique à toutes les entreprises.

j'extrapole volontiers sûrement, mais ce point m'interpelle:
"veiller à ce que la circulation entre les postes de travail n'occasionne pas de risques de chute ou de dommages physiques"...
déjà qd on n'est pas spécialement en train de travailler, il est si facile de glisser sur un souvenir laissé par un chien sur un trottoir...
1031
J'ai moi-même deux chiens à la maison (un batard : le mien, et un bouledogue français : celui de mon homme).
J'adore les chiens et je ne pourrais pas vivre sans... MAIS je ne supporte pas qu'ils fassent à l'intérieur et pour rien au monde je n'imposerait les saletés de mes chiens aux autres gens!!!
Sur un lieu de travail c'est d'autant plus inadmissible que les gens sont sensés travailler... et non pas jouer avec leur toutou!!!
Si leur chien a besoin de compagnie il existe des sociétés de Dog Sitting!
Moi quand il m'arrive de partir toute une journée pour une raison ou l'autre, je téléphone à ma belle-mère pour qu'elle fasse sortir les chiens pendant mon absence... ou alors je donne la clé à la voisine!
Mais jamais il me viendrait à l'idée de faire venir mes animaux au boulot!!!
Sinon ça va devenir quoi?????
Allez la prochaine fois j'irai faire mes courses au supermarché avec mon rat sur l'épaule... on verra bien si les gens seront contents!
C'est du pareil au même...
1031
Moi, si j'étais toi j'irais effectivement voir l'inspection du travail...
Et si on sait que c'est toi... qu'est ce que ça peut te faire?
Tu fais valoir tes droits un point c'est tout...
Les excréments dans les couloirs, dans ton bureau, ou n'importe où sur ton lieu de travail, sont un réel manque d'hygiène! C'est pas pour rien qu'on interdit les chiens dans les magasins!

Moi, vache comme je suis, j'irais ramasser les crottes de leurs chiens... et leur écraser sur le bureau!!! Juste pour voir s'ils trouveraient ça propre...
Un jour, dans le magasin de vêtements où je travaillais l'année dernière, il y a eu une odeur désagréable et on était en plein milieu des vacances (donc chaleur). On a cherché partout en se demandant si c'étaient pas les clients qui puaient (ça arrive souvent) et pour finir, j'ai bougé toutes les tringles du fond pour découvrir un vieux caca sèché ! A partir de ce jour les chiens ont été interdits dans le magasin...
Un minimum de respect pour les autres please!!!!!


En ce qui concerne les léchouilles des chiens... beaucoup de gens pensent que, puisque les chiens se lèchent les plaies, c'est que ça doit avoir un pouvoir désinfectant...
Et bien pas du tout!!!
Non seulement c'est plein de bactéries, de saletés en tous genres... mais en plus un chien qui vous lèche prouve sa dominance envers vous...
Contrairement à ce qu'on croit un chien qui lèche ne montre pas son affection!

Deux raisons donc pour ne pas se laisser laver le visage ou les mains par votre "si gentil toutou plein d'affection"
B I U