MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est partis pour les tests ...

V
74 ans 5070
Hello,

Je sort de chez ma gygy et elle m'a "rassuré", donc on est partis pour les tests, mais elle souhaite que ce soit mon chéri qui commence, au vu de  
ce que je lui ai dis et des questions qu'elle m'a posé, elle pense que ça ne sert à rien de commencer par moi, car elle pense que c'est lui qui a un souci.

Donc test de Huner à J16 du cycle + spermogramme.

Elle pense que j'ovule bien, signes physiologiques bien là, même si mon cycle est un peu long elle n'y voit rien d'anormal.

Aucun mot sur mon poid, ça me conforte dans l'idée que j'ai d'elle.

Elle m'a aussi dit qu'on avait bien tout fait comme il fallait quand bouchon a été voir un sexologue.

Elle m'a bien expliqué que "normalement" on commençait les tests pour les femmes en premier mais que là ça ne servirait à rien.

Je suis contente ça avance, mais maintenant va falloir que bouchon aille faire le spermo...

J'ai quelques questions pour ceux et celles qui sont passé par là:

*Le test de Huner est douloureux? Ma gygy m'a dis non mais autant vous le demandez aussi!
*Est ce que pour le spermo je peux accompagné bouchon?
*Est ce que tous les labo font le test de Huner?

Je suis rassurée mais flippé en même temps, car mon chéri vie pas ça très bien, alors là devoir faire l'amour le 16ième jour de mon cycle ça av pas être gagné...
40 ans 91/45 2454
Pour le spermo j'y suis allé avec Chéri pour lui donner un coup de main mdr !
V
74 ans 5070
RachelGreen a écrit:
Pour le spermo j'y suis allé avec Chéri pour lui donner un coup de main mdr !


Je pense que ça le rassurerait aussi, mais je lui ai juste dis que s'il le souhaitais je pourrais venir, je veux pas le forcer non plus...

On en discutait tout à l'heure, il croyait qu'un spermo c'était qu'on lui enfonce une aiguille dans le pénis :roll:
Ha ces hommes....
V
74 ans 5070
Je vais me répondre à moi même lol!
J'ai appelé le labo dans lequel je fais mes analyses habituelles et c'est bon ils font bien le test de huner, j'ai plus qu'à attendre les début de mon cycle pour prendre rendez vous.
C'est déjà ça de fait!
42 ans seine et marne 667
Coucou

Non ne t'inquiète pas le test de huner ne fait absolument pas mal en faite tu fait calin avec ton zhomme, tu ne te lave pas et tu ne bouge pas et quelque heures après tu vas au labo ( je sais c' est ragoutant)et le biologiste récupère tes sécrétions et les zozos de ton homme qu ' il y a en toi cela permettra de savoir l' acidité de la glaire si elle est de bonne qualité et la mobilité des nageurs de ton homme.

Pour le spermo après c' est à vous de voir moi je me sentais géné de ne pas être comme à la msion mais dans une toute petite cabine enfin après c' est au bon vouloir de mr .

bizes
A
112 ans 6176
nature a écrit:
*Est ce que pour le spermo je peux accompagné bouchon?


ça dépend des labos. renseignes toi egalent car si tu habites à proximité, certains labos acceptent que vous fassiez le prelevement de sperme à domicile ( en respectant scrupuleusement les règles d'hygiène ,bien sur)
V
74 ans 5070
lyly188 a écrit:

tu ne te lave pas et tu ne bouge pas et quelque heures après tu vas au labo ( je sais c' est ragoutant)



Pour ma part ça devrait aller car justement c'est pour confirmer une ana éjaculation, donc du coup à part mes sécrétions après le rapport il y a pas grand chose.

trisss a écrit:
ça dépend des labos. renseignes toi egalent car si tu habites à proximité, certains labos acceptent que vous fassiez le prélèvement de sperme à domicile ( en respectant scrupuleusement les règles d'hygiène ,bien sur)


Ben en fait ma gygy nous a conseillé un labo pas loin du lieu de travail de bouchon, mais du coup de la maison ça risque de faire loin, pour le moment je préfère que bouchon gère sa prise de rdv et ses questions, je veux qu'on fasse tout ça à deux, pas seule dans mon coin...

Merci pour vos réponses les filles.
41 ans france 692
pour le test de hûner, je l'ai fair le mois dernier, c'est rapide et "normalement" pas douloureux, qoi que ca dépend de la personne qui va te le faire, moi elle n'est y pas allé de mains-mortes avec le spéculum et elle m'a fait un peu saigné! sinon pour ce qu'as dit lyly, je suis pas trop d'accord, c'est inutile des rester allonger pour garder les zozos en toi, le test est la pour voir comment ta glaire agit sur les zozos en " temps normal" , ma gygy m'a dit de ne pas me laver mais que je devais me lever comme a l'accoutumé.

tous les labo ne font pas ce tests, moi je suis allé dans une clinique pour le faire près de chez moi, appelle ton labo avant pour savoir.


vas-y détendue et tout se passera au mieux !
V
74 ans 5070
J'ai demandé à ma gygy quel était le protocole pour le test de huner, et à part avoir un rapport dans les 6 à 8 heures avant il n'y avait rien.

En revanche, je viens de penser à un truc, elle me demande de faire le test à J16, or d'après ce qu'elle m'a dis hier qu'il faut le faire en période d'ovulation, sauf que j'ai un cycle de 35 jours donc je devrais plutôt le faire à J21 non?

Pour le moment je vais suivre don ordonnance, je suppose que de toute façon même si c'est le premier test c'est pas le dernier!

sofia6825 a écrit:
tous les labo ne font pas ce tests, moi je suis allé dans une clinique pour le faire près de chez moi, appelle ton labo avant pour savoir.


oui ça je le savais j'ai appelé mon labo habituel, ils le font bien.


Merci pour vos réponses les filles
A
112 ans 6176
nature a écrit:
En revanche, je viens de penser à un truc, elle me demande de faire le test à J16, or d'après ce qu'elle m'a dis hier qu'il faut le faire en période d'ovulation, sauf que j'ai un cycle de 35 jours donc je devrais plutôt le faire à J21 non?


fais toi confimer ça par le labo, c'est encore eux les mieux placés ;)
41 ans france 692
oui, il faut qu ca soit fait dans ta péiode pré-ovulatoire, moi je l'ai fait a j12 et j'ai ovulé a j14. J'avais pris RDV pour j11 mais je n'ai pas pu comme zhom travaillait avoir un rapport dans les délais impartis.
52 ans strasbourg 18
Hello,
Nous sommes passé par les tests et pour mr le spermogramme, notre labo nous a autorisé à faire ça à la maison en le rapportant dans les 10 minutes, en gardant le flacon au chaud.... alors ça dépend des labos. je sais que mon homme a ausii bien flippé. Tous nos tests son spermogramme, le mien avec mon gygy chez le radiologue sont bons mais toujours pas de bébés... Maintenant clomis+provames avec surveillance echo chez le gynyco au 9ème jour ....C'est sûr on finira par y arriver.
47 ans aube 100
coucou

on a fait tout ca nous aussi.ca a duré 7ans et demi.apres 3 insiminations et 1 fiv,suis finalement tombée enceinte naturellement!
enfin tout ca pour dire qu'il y a toujours de l'espoir!

suis avec toi!!!!
V
74 ans 5070
Merci trisss, je demanderai à la biologiste quand j'apellerai pour prendre rendez vous.

Sinon, on ne perd pas espoire, au contraire on est content que ça avance, il va juste falloir être vigilant à la réception des résultats.

D'ailleur en parlant de ça, est ce que vos hommes sont venus avec vous chez la gygy pour la lecture des résultats? Perso j'aimerais que bouchon vienne, après tout il est autant concerné que moi pour ce qu'elle nous dira!

Le truc, c'est que je le sent fragile sur le sujet, ou peut être un peu timide, je voudrais pas le forcer, mais j'ai pas non plus envie de tout assumer seule...

Encore merci pour toutes vos réponses.
A
112 ans 6176
doudou est venu avec moi pour avoir ses ordonnances pour les examens (il etait pas obligé mais il partait du principe que c'etait normal puisqu'on faisait ce bébé à 2). Puis quand est venu l'heure de lire les resultats, il y est retourné avec moi la 1ere fois ( quand on a appris qu'il y avait un souci avec ses 1ers resultats de spermogramme) puis il a pris ses rdv tout seul comme un grand avec ma gyneco pour la prescription et la lecture de ses examens suivants (le 2nd spermogramme, l'examens des testicules, le cariotype,...). Il s'est rendu seul egalement à chacun de ses examens, ou entretiens avec l'urologue.

Ma gyneco a été très attendri de voir un homme aussi motivé dans son désir d'enfant (depuis à chaque fois que je la vois, elle se répand en compliments sur lui et me dit à quel point j'ai de la chance, qu'il est formidable, qu'elle voit rarement des hommes comme ça dans son cabinet prêt à subir tous les examens ou les traitements pour fonder une famille). :lol:
B I U