MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marie-Mélodie collection automne/hiver 09

319
ca y est moi aussi j'ai recu ma robe a boutons roses (enfin je suis allé la chercher a la poste ou elle trainait depuis une semaine :roll: )

j'avais  
peur qu'elle soit trop grande au vu des commentaires ( j'ai pris une taille 52/54 ) et elle me va bien, juste un poil trop large au niveau de la poitrine.
les manches sont vraiment top un peu bouffant en haut et plus retrecie a partir du coude, j'aurais aimé que ca me moule plus a ce niveau mais j'ai l'avant bras assez fin.

La matière ne gratte pas je pourrais la porter sans sous pull dessous , bref une très jolie robinette pour le plein hiver ( chaude et originale ce qui est difficile a trouver!)
48 ans Lyon 1354
J'étais aussi tentée mais au vu des commentaires d'Isonami, je ne commanderais pas. En effet, moi aussi je suis grande et je recherche des manches bien longues donc bon....

Charlotopoms, tu peux me montrer les robes Ulla Popken ?
50 ans Face au vent 5339
isa300777 a écrit:
isonami a écrit:
J'ai reçu ma commande, tout est conforme aux descriptions :D

Bon par contre ce n'est vraiment pas taillé pour les grandes : les manches longues sont courtes, et les robes sont des tuniques... :?
Heureusement, le tableau de mesures est bien fait, mais bon, on en revient toujours à la même chose : quand on est petite, on peut raccourcir, tandis que les grandes, elles ne peuvent pas rajouter du tissu. :roll:

Là en l'occurence c'est du tricot, mais on s'accorde souvent mieux de manches bouffantes un peu longues, que de manches bouffantes 6cm au-dessus du poignet, non ?
Bon ceci dit ça reste portable, même si un peu décevant sur cet aspect-là.


tu mesures combien ?
parce que si ça caille trop , je vais devoir me trouver des pulls ... ;)


isa je mesure 1m78, avec la particularité d'avoir des jambes et des bras très longs (pour les jambes, plus longues que celles de mon homme qui mesure 1m85)

La styliste de Marie Mélodie m'a très gentiment répondu à mon message. Elle m'a dit que ma remarque serait prise en compte pour la prochaine collection 8)
48 ans Lyon 1354
Moi je mesure 1m80 et tout comme toi j'ai les jambes et bras très longs... d'ailleurs si t'as des bons plans pour des pulls ou tee shirts à manches bien longues, je suis preneuse :oops: :lol: .

C'est cool si ils vont faire un effort pour la prochaine collection, j'ai hâte de voir çà !
319
c'est pas évident ou alors faut faire une collection spécial rondes et grandes ,sinon nous les petites on va avoir les manches qui tombent et suivant le style de pull ca peut faire super super moche
50 ans Face au vent 5339
Kiara31 a écrit:
c'est pas évident ou alors faut faire une collection spécial rondes et grandes ,sinon nous les petites on va avoir les manches qui tombent et suivant le style de pull ca peut faire super super moche


Ah oui mais... pourquoi le fait de favoriser les petites serait préférable à celui de favoriser les grandes ?
52 ans Lorraine 4326
isonami a écrit:
Kiara31 a écrit:
c'est pas évident ou alors faut faire une collection spécial rondes et grandes ,sinon nous les petites on va avoir les manches qui tombent et suivant le style de pull ca peut faire super super moche


Ah oui mais... pourquoi le fait de favoriser les petites serait préférable à celui de favoriser les grandes ?


je ne pense pas que cela soit une question de favoritisme, plutot que la taille moyenne d'une francaise est de 1,62 m, donc en faisant pour des "petites " d'1,65 m, elles touchent plus de femmes
319
je dis juste que je sais vraiment pas si cette petite marque francaise peut faire pour tout le monde ,simplement.

Ensuite si un sondage est fait ici sur ces forums pour savoir le nombre de personnes de grande taille interessés par marie mélodie la personne qui tient cette boutique serait plus rassurée quand a vendre les modèles qu'elle aurait crée, le nombre de pièces qu'elle doit faire, des choses comme ca.

moi je n'ai pas le souci pour m'habiller vu que ma taille est moyenne mais je peux comprendre tout a fait le casse tete pour des personnes rondes et grande ,comme il y a quelques années c'était le casse tete pour toutes les rondes.

et on nous repondait un peu pareil : les boutiques peuvent pas faire de grande taille ,le plus grand nombre de femmes portent du 42 ou 44 maxi)je me rappelle, a 15 ans il n'y avait rien que des joggins, des jeans pour homme, baskets et des pantalons crépons de mamie pour moi.

Alors je crois qu'il ne faut pas hesiter a faire un sondage, se faire entendre et ensuite cette boutique verra si c'est realisable pour elle.
qu'en pensez vous?
50 ans Face au vent 5339
Kiara lis bien ce que j'ai écrit : que la styliste m'a dit qu'elle ferait un effort à la prochaine collection ;)

isonami a écrit:
La styliste de Marie Mélodie m'a très gentiment répondu à mon message. Elle m'a dit que ma remarque serait prise en compte pour la prochaine collection


Pas besoin d'insister à mort auprès de la marque pour ça ;)
319
isonami j'ai bien lu ce que tu a marqué, cela n'empeche pas.
Tu lui en a fait la remarque, tu es UNE personne qui lui a envoyé un mail, je pensais juste qu'un sondage apporterait plus d'informations sur le nombre de filles en demande , donc je ne vois pas en quoi ca serait si inutile. bisous
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
shoupinette a écrit:
J'étais aussi tentée mais au vu des commentaires d'Isonami, je ne commanderais pas. En effet, moi aussi je suis grande et je recherche des manches bien longues donc bon....

Charlotopoms, tu peux me montrer les robes Ulla Popken ?



Je te montre les robes, mais pas assez chaudes pour toi, ou alors faut que tu mettes 3 damart et autant de polaires, mdr.

La première est déjà épuisée en pas mal de tailles

http://www.ullapopken....7D&startIndex=0&articleIndex=2

et voilà la seconde (pas plus chaude, mais manches 3/4)

http://www.ullapopken....7D&startIndex=0&articleIndex=4

Il te reste celles d'ebay à prendre une taille au dessus de la tienne pour mettre un sous pull dessous, puisqu'elles sont en matière pull.

;)
I
46 ans NANCY 5017
merci :) , avec mon 1m73 ça ira .
48 ans Lyon 1354
Charlotopoms, merciiiii !

Très jolies ces petites robes :). Tu me parles de robes sur ebay, t'aurais pas un lien par hasard ? :oops:

Kiara, moi non plus je vois pas l'intérêt de faire un sondage. On est pas nombreuses à être rondes et grandes, faut pas se leurrer... après si la styliste veut inclure ce paramètre dans sa prochaine collection, je serais ravie... maintenant si ce n'est pas "vendable" et bien tanpis, j'ai l'habitude d'aller aux fraises comme on dit chez moi !!
37 ans Liège - Belgique 1516
shoupinette, tu es sûre qu'on est pas beaucoup à être grandes et rondes?

Moi aussi je fais 1m78 ;)

C'est souvent dommage que les marques pour rondes ne proposent pas plusieurs longueurs... même s'il y en a qui le font ;)

J'ai résolu (en partie) mon souci des manches trop courtes en en faisant des 3/4 portées sur un sous pull d'une couleur coordonnée... ca rend pas si mal, et c'est original :)
319
je tiens a répondre au sujet du sondage, mes excuses, il a déja été fait par l'administrateur du site, je viens de m'en apercevoir.
Entre 1m70 et 1m80 (28%, 393 Votes)

Donc justement il apparait qu'il y en a plus qu'on ne croit.
393 personnes qui fréquentent ce site, ce n'est pas rien....
B I U