MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit mots des petits qui nous marque...

1547
Moi c'est mon petit neveu qui à Noël, voulait bien encore du paté gras !
Du coup c'est resté et tous les ans on mange du paté gras en apéro !  
45 ans Tolosa 381
Hiiiiii, je suis fan de ce post !!!

Julia, ma fille de 4 ans est très phylosophe le soir dans la voiture quand je la ramène de l'école.
Un soir elle me demande:
-Maman, c'est quoi un adulte??
-Un adulte c'est une grande personne, comme Franck (son beau-père), comme moi...
- Mais non, toi t'es pas un adulte t'es une maman!! :lol:

Et puis sa manière de reinventer les noms des dessins animés ou des personnages!

- "Maman, aujourd'hui, Jean il m'a montré le livre de PIRDOMAN et PIRETAMPON"
(voui, faut suivre des fois quand elle me parle de Spiderman ou Peter-Pan :p)

Tout les jours casi elle me bluffe ou me fait rire cette petite chipie :kiss:
44 ans Nice 2811
trop mimi

Au gouter Flavien me dit:
"Maman le ice tea il est pas très bon,il est trop sec" :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans Lyon 417
expliquer aux petits ce que c'est qu'un œdème toute une histoire :? je précise que c'est une rétention d'eau dans certains endroits du corps et pour qu'ils comprenne mieux je dit que c'est l'eau qui n'arrive pas à être évacuer qui se sont stocker à certain endroit et ca augmente de volume. toute fière car ils m'ont dit avoir bien compris :D
et les gamins se regarde et l'un dit: elle c'est un œdème général " :shock: à bon pourquoi ??? "par ce que t'as de stock de partout!" :shock: :shock:
M
46 ans Pau 568
Ma grande est en plein dans les bons mots. Quand elle avait deux ans elle a entendu ma belle soeur dire à son mari : "arrête de faire ton kéké". Depuis, ma puce l'appelle "tonton kéké", il adore :lol:
48 ans Ile de France 237
C'était ma grande qui devait avoir 4 ans.

On regardait Point route sur la 2, et le présentateur était complètement chauve.

Et là, elle me sort : "regarde maman c'est Monsieur propre !!".

J'avoue, j'ai bien ri :lol:
46 ans gironde 345
la fille de ma nounou apres avoir bu un verre de coca
"ca m'a frigorifié la gorge!"
34 ans 940
N'ayant pas d'enfants et n'en côtoyant pas non plus, je vous livre la phrase que ma mère aime bien raconter, une phrase que j'avais dite quelques temps après la naissance de ma petite soeur (j'devais avoir 4 ans):

"Maman, maman, j'veux un autre petit frère ou petite soeur! Tu y réfléchiras dis?"
Ma mère se marre et vu qu'il était tard me dit d'aller me coucher. Le lendemain matin, après m'être réveillée, je retourne vers ma mère l'air soucieuse.
"Non maman, en fait j'ai réfléchit, ça peut pas marcher... tu n'as que deux genoux!"
Ben oui, s'il y avait eu un troisième enfant, il n'y aurait plus eu de genou pour moi (vu qu'on aimait bien s'asseoir sur les genoux de nos parents)! :lol:

Ou sinon, un jour mon grand-père me racontait des bêtises, et je lui ai sortit: "Grand-papa, t'es qu'un gros bêtiseur!"
Fou-rire de mes grands-parents, l'expression est restée :lol: :lol:
E
39 ans Belgique 9
Qu'est ce que j'ai ris des phrases que les enfants peuvent sortir et l'histoire des vaches neuves m'a bcp fait rire.

La mienne aussi peut être comique tout comme elle peut être touchante voir meme très touchante.

Un jour, j'étais devant le miroir entrain de me brosser les cheveux, et d'un coup elle me dit: "Tu sais maman, que tu sois grosse ou mince, que tu as les cheveux en traboutchina ou tout lisse, moi je vais tjs t'aimer" alors je vous dis pas comment j'étais après avoir entendu cette phrase et surtout quand on s'y attend pas.

Un jour, en vacance, elle a décidé de dormir par terre, donc on lui met des couettes par terre et elle se couche, puis mon petit frère lui demande: "Ahlam?", "oui?" t'as pas froid?","Si", "ben quand mamo(sa grand-mère) vient, tu lui demande de t'apporter une couette", et elle lui répond: " Hamza?", "oui?", "t'as des pieds?", "oui", t'as des jambes?", "oui", "alors va me chercher la couette", et il s'est tellement senti cassé, qu'il a été chercher la couette.

sinon:
le parc astérix= parc atrésix
fourchette= frochette
la tute= tatute
etc... faut que je me rappelle mais je vais adopter l'idée du carnet qui me plait bcp.

BIZOU
31 ans Grenoble 550
moi mon neveu et mes sœurs m'en ont sorti des excellentes mais très embarrassantes.

Une fois quand ma petite soeur de è ans aujourd'hui avait 2 ans,on était au parc et je l'ai lâchée de vue quelques secondes, quand je l'ai retrouvée elle se préparait a faire pipi dans le bac a sable pour chien, cul nu au milieu du parc.

Une fois aussi a l'école elle a expliqué a la maitresse qu'on la forçait a manger "le pipi en lit", ma belle mère à été convoquée tellement la maitresse a été choquée.. En effet on est libanais et on mange des PISSENLIT

Sa grand mère a aussi eu droit a " c'est patrick mamie, même si ta plus qu'un néné tu peux t'en servir d'écharpe."
Et dit a la piscine ça fait son petit effet. ( oui a l'époque c’était pestacle crocrodile etc... patrick c'était pratique, et le seul néné c'est une mastectomie )

Et sa mère porte le voile;quand elle avait 5 ans a peu près une copine lui a demandé pourquoi , elle a répondu : " parce que ses cheveux ils sont frisés c'est pas joli, ma mamie et mes tantes aussi elles les cachent, et dans mon pays ya plein de dames qui les cachent, c'est parce que c'est pas joli frisé"

Et souvent quand mon téléphone sonne aujourd'hui encore qu'elle a 7 ans elle répond et elle dit," je fais croire que t'es pas la". Ou pire encore "elle fait caca, oh yen a pour un moment, rappelle ce soir" puis elle me dit pas que ça a sonné et elle me propose de jouer a la Wii, je l'ai découvert quand mon copain m'a envoyé un texto avec "constipée?".

L'autre jour je prenais ma douche et elle est montée me parler, a l'aise elle ouvre le rideau et me raconte sa journée , puis elle bloque et elle me dit , " ah mais ta un robinet a sang dans ta foufounette ou quoi".
Et pendant longtemps elle a dit a tout le monde que je met mes règles pour pas saigner dans ma culotte. Elle a eu du mal a comprendre les règles et les serviettes.
Elle a même essayé d'en mettre une pour une journée pour voir comment c’était mais elle l'avait collée a l'envers, quand sa mère a vu ça elle elle s'est étouffée de rire.

Et aussi avec ma sœur de 16 ans et celle de 28 pour se "censurer" quand on dit des grossièretés on les dit en arabe, ou en anglais résultat le premier mot de mon neveu, et qu'il a crié sur tous les toits ça a été " ass hole " charmant...

Ma sœur de 16 ans, quand elle avait 3 ans à la poste a dit a un monsieur noir " tu sais le cirage c'est pour les chaussures, sur la tête c'est niv*a"
37 ans Lyon 417
pendant que ma soeur s'amuse avec ma nièce, je l'entend crié de la chambre : "ésicour,ésicour à l'aide!" :lol:
R
39 ans 15384
"Ah non,je vais porter la poussette a ta place,tu as un bébé dans ton ventre,ca va le fatiguer" :lol:
A,2 ans ... ^^

C'est mignon ^^
37 ans Lyon 417
une amie aimerais que son fils ne prend plus le biberon, après tout un discours le petit lui répond "D'ACCORD C'EST PROMIS.......J'ARRETE LE BIBERON..... MAIS JCOMMENCE LA CIGARETTE ." :shocked!: elle savait plus quoi dire ...
33 ans Clermont-Ferrand 144
J'annonce à mon oncle que je vais avoir un bel appartement pour aller à la faculté, et là mon cousin (4ans à l'époque) se met à pleurer,
On lui demande pourquoi ?
ça réponse " tu es vilaine j'ai jamais vue ton maris et ton bébé "
On le regarde étonné, il nous sort, "oui quand on a une maison c'est qu'on a un mari et un bébé" :roll:
O
62 ans 4229
il pleut, je marche dans la rue avec mon parapluie vert à pois blanc

je croise une petite fille qui dit à sa maman : "il est malade maman, le parapluie de la dame?"
B I U